Rennes: Les Bretons tentent de supporter la canicule

De fortes chaleurs sont encore attendues partout en France, ce samedi. 36°C en Ille-et-Vilaine, 37°C à Nantes, 36°C à Rennes... Même en Bretagne, le thermomètre explose après trois jours de canicule. Une météo plutôt inhabituelle pour les habitants de la région, qui doivent trouver des solutions pour supporter la situation. Juste à côté de Rennes, les étangs d'Apigné représentent un refuge idéal.
Très loin de son appartement transformé en fournaise, Marine se rafraîchit avec de l'eau jusqu'à la taille: "L'eau est très bonne ! Cela fait du bien." Entre deux baignades, Hermance use de toutes les astuces pour rester au frais : "J'ai acheté des brumisateurs d'eau pour me rafraîchir un peu." Sans oublier, bien sûr, "la crême solaire et beaucoup d'eau pour rester hydratée et éviter un coup de chaud."
Rennes s'adapte à la chaleur
Pour ne pas risquer un pic d'affluence aux étangs d'Apigné, la ville a rapidement prévu d'autres îlots de fraicheur pour répondre à la forte demande. "Les parcs, les jardins et les piscines municipales auront des horaires élargis pour profiter pleinement des espaces de repos", explique à RMC François Bélot, responsable de la gestion des risques urbains à Rennes. La mairie n'a pas oublié non plus les plus fragiles. Les sans domicile fixe pourront bénéficier d'une distribution d'eau gratuite.
Ce week-end, 16 départements restent en vigilance orange canicule. La semaine prochaine, la température devrait brusquement changer avec plusieurs épisodes orageux à prévoir.