RMC

"Sélection féminine": après "Ramenez la coupe à la maison", le nouvel hymne des Bleues pour la Coupe du monde?

A quelques jours du match pour la qualification des Bleues en quart face aux USA, une chanson prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux, en l’honneur de l’équipe de France féminine.

"Ramenez la coupe à la maison": on a tous en tête de tube de Vegedream qui avait accompagné la victoire des Bleus l’an dernier. Les joueuses elles aussi, tiennent peut-être leur hymne.

Un message à transmettre

Ce week-end, est apparu sur les réseaux sociaux, un titre intitulé: "Sélection féminine" et interprété par la rappeuse, Juste Shani.

"T'appelles ça du foot féminin?...Moi j'appelle ça du foot!": plus qu’une musique, c’est aussi un message que l’interprète souhaite véhiculer. Pas seulement de célébration, mais une revendication pour la reconnaissance du football, qu’il soit pratiqué par des filles ou par des garçons.

Prochain match, vendredi

Reste à savoir si ces paroles, plus compliquées à retenir que celles de la version de Vegedream, resteront dans les têtes des Français. Et surtout, si l’équipe de France féminine arrivera à ramener la coupe à la maison.

Prochaine étape: vendredi 28 juin. Un match France - USA, à suivre en direct et en intégralité sur RMC.

Charles Magnien (avec Caroline Petit)