3 conseils pour reprendre le sport après les vacances

Dîners entre amis ou en famille, apéros, farniente… les vacances d’été ne sont pas votre meilleur allié pour garder la ligne. Et après une longue pause sportive, il est souvent difficile de s’y remettre.
Faire appel à un professionnel
Alors, le premier conseil pour reprendre une activité physique après les vacances: se faire accompagner par un professionnel.
"Un coach sportif ne coûte pas si cher que ça parce que vous pouvez bénéficier d’aide puisque c’est du service à la personne. C’est déductible à 50%. Le but est d’apprendre à faire les bons gestes pour être efficace et pouvoir les répéter vous-même", précise Sébastien Assohou, coach sportif.
Reprendre en douceur
Une fois avoir pris les conseils auprès d’un professionnel, le temps est venu de les appliquer en pratiquant. Pour ceux ayant l’habitude d’exercer une activité physique, l’important est de reprendre en douceur: "On commence par travailler son endurance avec de la marche active par exemple", explique-t-il.
Le choix du footing
Ce n’est qu’après avoir habitué votre corps à cette reprise sportive, que vous pouvez intensifier l’activité et opter pour du footing plus régulier: "de 45 à 60 minutes, 3 fois par semaine. C’est la répétition qui fait les résultats".