Blocages des "gilets jaunes": 93 personnes poursuivies par la justice

93 personnes sont poursuivies par la justice après des incidents liés aux barrages des "gilets jaunes" ce week-end. Parmi ces personnes, 18 ont été déférées en comparution immédiate ce lundi.
Il y a d'abord cet automobiliste de 34 ans jugé ce lundi par le tribunal correctionnel d'Orléans. Et condamné à 6 mois de prison ferme. Il souhaitait aller faire son plein d'essence et a forcé le barrage de "gilets jaunes" à Saran, sans faire de blessé. L'homme avait déjà une dizaine de mentions à son casier judiciaire, pour violences notamment.
"Quand on est dangereux, il faut répondre de ses actes"
Même profil pour un manifestant cette fois, à Strasbourg, 6 condamnations antérieures pour violence, il a écopé hier de 4 mois de prison ferme. Ce gilet jaune avait formé samedi une chaîne humaine sur l'autoroute A35 à Strasbourg et traversé le terre-plein central. Selon le procureur, "quand on est dangereux, il faut répondre de ses actes".
A Grasse, un homme a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et 3.000 euros d'amende pour avoir forcé un barrage et renversé un policier?
Enfin un homme, un automobiliste de 30 ans qui a blessé un manifestant en le renversant samedi à Abbeville a, lui, été condamné à deux mois de prison ferme, il roulait alcoolisé, son permis a été annulé.