RMC
Société
Alerte info

Crues: l'Indre-et-Loire toujours en alerte rouge, dix autres départements en vigilance orange

placeholder video
L'Indre-et-Loire est toujours en vigilance rouge en raison du risque de crues tandis que dix autres départements sont en vigilance orange inondations.

L'Indre-et-Loire est toujours en alerte rouge pour un risque de crues ce lundi 1 er avril selon un nouveau bulletin de vigilance météorologique publiée par Météo France. Dix autres départements sont en vigilance orange en raison d'un risque d'inondations

Sont concernés par l'alerte orange quatre départements du sud-ouest: la Gironde, la Charente, la Charente-Maritime et la Dordogne. Dans le sud-est, le Vaucluse, le Var, les Bouches-du-Rhône et les Alpes-de-Haute-Provence sont en alerte orange tout comme la Côte-d'Or et la Saône-et-Loire.

Par ailleurs, Météo France a placé les Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes-Maritimes en alerte orange en raison d'un risque d'avalanches.

Le département de la Vienne, initialement placé en alerte rouge, n'est plus touchée par la vigilance alors que le pic de la crue a été atteint avec un record de 5,43 mètres de haut pour la Vienne. Par ailleurs 562 personnes ont du être évacuées sur tout le bassin de la Vienne et la Creuse.

À Chinon en Indre-et-Loire, c'est une centaine de personnes qui ont dû quitter leur domicile tout comme les 72 résidents d'un Ehpad du département.

>>> Plus d'informations à venir

G.D.