RMC
Société

Gare de Lyon: La foudre provoque une panne et jusqu'à 4h30 de retard

placeholder video
Suite à une panne électrique en Bourgogne, de nombreux trains de la Gare de Lyon affichaient un énorme retard au départ, vendredi soir.

Une soirée mouvementée à la Gare de Lyon (Paris). Dans l’après-midi du vendredi 25 juillet, la foudre a endommagé une installation électrique en Bourgogne.

Un coup du sort de la nature qui a provoqué une panne importante sur tout le réseau de la SNCF en direction du Sud-est et retardé une bonne partie du trafic. L'incident électrique a finalement été résolu en fin de journée, mais quelques bouchons se sont accumulés sur les lignes.

Une attente interminable

Les TGV en direction du Sud-est ont pu emprunter la route classique, mais en divisant leur vitesse par deux provoquant un important embouteillage sur les rails. Vers 22 heures, les trains accusaient 45 minutes de retard en moyenne en gare de Lyon, selon la SNCF.

3 questions pour comprendre : Comment la SNCF tente de résister à Trenitalia - 18/07
3 questions pour comprendre : Comment la SNCF tente de résister à Trenitalia - 18/07
5:32

"On avait un train pour Marseille", souffle une usagère au micro de BFMTV. "Quand, on est arrivé, la SNCF nous a indiqué que nous avions 2h30 de retard..." Le TGV de Montpellier prévu à 18h47 affichait 3h30 de retard, et celui de Lyon prévu à 19 heures 4h20 de retard, selon le tableau des arrivées consultable en ligne. Des trains à destination de Lyon, Annecy ou Grenoble, affichaient 4h30 de retard, selon le tableau des départs.

TC avec AFP