Grève de la faim de détenus à Vendin-le-Vieil: "Il faut arrêter le cinéma", tacle Sébastien Chenu

Des prisonniers de Vendin-le-Vieil se rebellent. Ils sont une dizaine à avoir assuré entamer une grève de la faim protestant contre leurs conditions de détention et les conditions d'accueil inhumaines imposées à leurs familles au sein de cette super-prison pour narcotrafiquants.
Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, ils annoncent entamer une grève de la faim tant qu'ils n'obtiendront pas gain de cause. Depuis l'ouverture de ce quartier de haute sécurité, plusieurs dizaines de narcotrafiquants ont déjà contesté leur transfert et leurs conditions de détention devant la justice.
Une demande "inadmissible" pour le vice-président du RN
Un communiqué qui fait réagir ce mardi Sébastien Chenu le vice-président du Rassemblement national: "Je ne sais pas si cette prison fonctionne mais c'est totalement inadmissible, bientôt les prisonniers vont demander des syndicats?", s'insurge-t-il sur RMC et BFMTV.
"Je suis pour des conditions d'emprisonnement qui soient fermes et une justice qui soit ferme. Mais je ne suis pas pour l'indignité et je ne crois pas que la France soit indigne avec ses prisonniers", croit savoir Sébastien Chenu.
Des tables de massage dans des prisons?
"Mais un moment il faut arrêter le cinéma. On a découvert dans d'autres prisons des tables de massage, on est dans quel monde? La prison c'est fait pour protéger la société des gens particulièrement dangereux et ils doivent avoir un régime adapté à leur dangerosité", insiste le porte-parole du RN, appelant à ne pas céder aux revendications des prisonniers.
Plus tôt ce mardi, le porte-parole du ministère de la Justice Sacha Straub-Khan a estimé sur RMC Story que cette revendication était une preuve de l'efficacité de la prison: "C'est parce que la prison de Vendin-le-Vieil fonctionne qu'on en arrive à ça, on sent une fébrilité ces derniers jours des détenus", s'est-il félicité.