Ingrid Levavasseur sur RMC: "Il faut arrêter de dire que les 'gilets jaunes' sont apolitiques: on fait de la politique!"
Elle est accusée de "trahison" par certains "gilets jaunes". Ingrid Levasseur a lancé une liste de "gilets jaunes" pour les élections européennes. Elle est depuis accusé de vouloir politiser le mouvement et de le décrédibiliser. Pourtant, selon elle, le mouvement a toujours été politique.
"Qu’on arrête de nous dire que nous sommes apolitiques. Ce n’est pas vrai. On le retrouve là d’ailleurs, tout le monde se tire dans les pâtes. On fait de la politique, je suis désolé. Moi ce que j’ai dit dès le début, c’est que si on n’est pas tous d’accord sur la forme, on l’est sur le fond. Il faut changer les choses", affirme-t-elle.
Si elle n’est pas contre les manifestations, elle estime qu’à un moment les "gilets jaunes" doivent se structurer pour se faire entendre et peser dans l’univers politique. "On n’est pas des anarchistes, il faut faire quelque chose de propre", poursuit-elle.