RMC

Liste "gilets jaunes" aux européennes: Maxime "Fly Rider" Nicolle parle de "trahison"

Une liste menée par l'aide-soignante Ingrid Levavasseur va se présenter aux élections européennes. En revanche, la liste n'est pas encore complète, et le programme pas encore élaboré.

Une liste "gilets jaunes" a annoncé mercredi son intention de présenter sa candidature aux élections européennes, avec à sa tête Ingrid Levavasseur, l'une des figures du mouvement social.

Dans un communiqué, le "ralliement d'initiative citoyenne" (RIC) a diffusé une liste de dix noms, en vue de constituer une liste complète de 79 candidats d'ici "mi-février" en vue du scrutin du 26 mai, a précisé l'un de ses responsables.

Une initiative promise, selon des sondages, à un beau succès électoral, au détriment notamment du Rassemblement national de Marine Le Pen, de Nicolas Dupont-Aignan ou encore de la France Insoumise. 

"La politique, c'est de la connerie"

Mais les attaques les plus virulentes viennent des autres "gilets jaunes" et notamment Maxime Nicolle, le fameux "Fly Rider", qui mercredi soir sur Facebook a dénoncé "une trahison": 

"Je ne sais pas qui t'as acheté Ingrid (Levavasseur). Je ne sais pas qui t'as donné quoi que ce soit ou qui t'as vendu du rêve. Ce que je vois c'est que tu es en train de trahir des dizaines, des centaines, des milliers de personnes qui avaient confiance en toi. Tu es en train de leur mettre une carotte!".

Face caméra via un Facebook Live, le "gilet jaune" breton poursuit et s'adresse cette fois au porte-parole de cette liste "RIC", Hayk Shahinyan: "Hayk, j'ai parlé avec toi. Je t'ai dit que je ne serais pas politisé. La politique, c'est de la connerie. Toi aussi tu m'as menti et toi aussi tu as menti à toutes les personnes à qui tu vendais du rêve depuis je ne sais pas combien de semaines sur les plateaux de télé". 

Charles Magnien avec Xavier Allain