RMC

Société - Page 14

Un client se fait tatouer lors du Mondial du Tatouage, en 2015 à Paris.

Le tatouage est-il passé de mode? “Ça fait 40 ans qu’on pose la même question”, lance Tin-Tin

Longtemps perçu comme marginal ou transgressif, le tatouage s’est démocratisé au point de toucher près d’un Français sur cinq. Entre minimalisme raffiné, styles tribaux revisités et influence massive des réseaux sociaux, cet art corporel ne cesse d’évoluer. Mais alors que certains choisissent désormais de les effacer, le tatouage divise encore entre effet de mode, choix esthétique et expression identitaire.

Des peluches Labubu dans une salle d'exposition du parc à thème Pop Land, le 18 juin 2025 à Pékin (photo d'illustration).

"Des personnes immatures”: peluches et tétines pour adultes, un phénomène qui interroge

Entre nostalgie réconfortante et nouvelles formes d’auto-apaisement, la tendance des jouets et accessoires pour adultes divise. Peluches “collector”, collaborations prestigieuses et communautés en ligne propulsent le phénomène “kidult” au sommet du marché mondial. Mais si les peluches s’imposent comme objets de bien-être assumés, l’essor des tétines pour adultes soulève critiques et inquiétudes médicales, révélant un débat plus large sur l’infantilisation et la quête de réconfort dans une société anxiogène.

Quitter la grande ville : "La vie était insupportable entre la saleté, les rats gros comme des chats", relate Nicolas

Quitter la grande ville : "La vie était insupportable entre la saleté, les rats gros comme des chats", relate Nicolas

Vie quotidienne : peut-on encore être heureux dans une grande ville ? "Je suis parti de Paris et quelle belle décision", se félicite Nicolas. Ce lundi, Jacques Legros, Elise Goldfarb et Fred Hermel sont autour de la table. Au programme : « faire tomber François Bayrou » est-ce irresponsable ou salutaire, les lycéens veulent tout bloquer le 10 septembre et peut-on être heureux en vivant dans une grande ville ? Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.

Jouets, peluches, tétines pour adultes : "On a des adultes immatures", constate Jacques Legros

Jouets, peluches, tétines pour adultes : "On a des adultes immatures", constate Jacques Legros

Jouets, peluches, tétines pour adultes : consternant ? "On a des trentenaires totalement repliés sur eux-mêmes, immatures par rapport à la vie quotidienne", souffle Jacques Legros. Ce lundi, Jacques Legros, Elise Goldfarb et Fred Hermel sont autour de la table. Au programme : « faire tomber François Bayrou » est-ce irresponsable ou salutaire, les lycéens veulent tout bloquer le 10 septembre et peut-on être heureux en vivant dans une grande ville ? Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.

Décès d'Esteban malgré des appels au Samu : le témoignage d'une auditrice

Décès d'Esteban malgré des appels au Samu : le témoignage d'une auditrice

À 24 ans, il meurt malgré plusieurs appels au 15… Le Samu responsable ? "Ma fille a appelé le Samu, elle a fait un choc sceptique, elle leur a dit qu'elle frissonnait et le Samu lui a dit de mettre une bouillote et d'attendre 1h", raconte Malika. Ce lundi, Jérôme Marty, Barbara Lefebvre et Emmanuel de Villiers sont les GG du jour. Au programme : le vote de confiance de François Bayrou, un homme de 24 ans meurt malgré deux appels au Samu, l’économie européenne stimulée par les travailleurs étrangers selon Christine Lagarde et une amende de 1 500€ pour les jets de mégots par la fenêtre. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.