RMC

Le témoignage touchant de Greg, qui a attrapé le Covid-19 à Noël: "Ce virus peut toucher n’importe qui, à n’importe quel moment"

TEMOIGNAGE RMC - Alors que le nombre de contaminations repart à la hausse, Greg, un auditeur de la matinale de RMC, a livré un nouveau témoignage jeudi. Atteint par le Covid-19 lors d’un déjeuner de Noël, il a passé huit jours en réanimation. Pourtant, il se dit en bonne santé et sans antécédents médicaux.

"L’effet Noël", c’est ce que redoutait le gouvernement, c’est-à-dire une augmentation des contaminations au Covid-19 suite aux rassemblements de familles lors des fêtes de fin d’année. C’est le cas de Greg, 42 ans, qui a voulu une nouvelle fois alerter sur la dangerosité du virus, jeudi dans la matinale de RMC.

"Le plus atteint alors que j’étais le plus en forme"

Il raconte avoir été contaminé le 26 décembre lors d’un repas de famille avec une dizaine de personnes, dont des enfants. Le virus a été transmis par des proches qui étaient contagieux sans le savoir. Les premiers symptômes apparaissent le 29 décembre et il est hospitalisé le 6 janvier. Mais son état se dégrade, notamment d’une grosse infection au niveau des poumons. Il est conduit en réanimation où il passera 8 jours. Il réussira néanmoins à éviter l’intubation.

"Ce virus peut toucher n’importe qui, à n’importe quel moment. De toutes les personnes présentes au repas, j’ai été le plus atteint alors que j’étais le plus en forme", assure Greg, qui ajoute qu’il n’avait aucun antécédent.

Environ trois mois de récupération

Alors que des voix s’élèvent contre un éventuel reconfinement, l’auditeur de RMC insiste : "Je comprends que tout le monde en ait ras-le-bol. La situation est très compliquée pour tout le monde".

Encore très essoufflé, Greg sait que sa récupération sera longue. "Les médecins m’ont dit que j’en avais encore pour environ trois mois à galérer comme ça", précise-t-il. RMC.fr vous propose de retrouver son témoignage en vidéo.

LL