RMC

"Plus d'otites, plus d'angines..." Les médecins très sollicités en raison d'une météo capricieuse

Orages, chaleur, pluie, froid... La météo du mois de juin est très changeante et favorise l'apparition de pathologies qui ne sont pas liées à la saison estivale.

Que se passe-t-il avec la météo ce mois-ci ? Entre fortes chaleur et périodes froides d'un jour à l'autre il est difficile de s'y retrouver. Jusqu'à mercredi Météo France promet des températures élevées, jusqu'à 29° à Lille, 30° à Paris et 34° à Lyon, jusqu'à 35 degrés dans le Sud-Ouest.

Un gros changement par rapport aux températures et à la météo automnale du début du mois de juin. Alors comment gérer ces changements de températures ?

"Dans un mois de juin classique on voit normalement très peu ces pathologies"

Avec ce yoyo des températures de nombreuses personnes tombent malade ces temps-ci avec des pathologies plutôt hivernales. Cela n'étonne pas le docteur Nathanel Sebbah.

"On a quand même une résurgence de pathologies virales, plus d'otites, plus d'angines. Pour un mois de juin classique on voit normalement très peu ces pathologies. On ne peut pas expliquer tout par le temps mais ce facteur peut jouer."

Chez ce praticien le nombre d'angines, pathologie liée aux fréquents changements de température, a augmenté de 10%.

Benjamin Pelsy