RMC

Pourquoi il faudrait rendre les siestes obligatoires en entreprise

Christian Recchia notre expert forme a lancé un véritable appel aux chefs d'entreprise: il voudrait que les siestes soient obligatoires.

La sieste est un moment capital de la journée. 15-20 minutes suffisent si vous êtes dans une position de relaxation. C'est un véritable appel que je lance pour les chefs d'entreprise!

Pendant ces 20 minutes, vous allez faire chuter votre tension artérielle de deux points, vous allez améliorer votre statut immunitaire, diminuer les risques d'état asthmatique, vous allez vous reposer. Vous allez améliorer votre statut endocrinien et votre digestion.

Le souci c'est que nous avons des personnalités psychorigides qui se disent que faire la sieste, ce n'est pas bien. Il ne faut pas forcer les gens qui ne veulent pas faire la sieste, mais une grande majorité des gens qui se sont levé à 6h du matin, ont besoin que leur organisme se repose.

En 20 minutes, vous pouvez avoir l'impression d'avoir dormi trois heures. Sur la route des vacances, c'est pareil! Si vous avez les yeux qui picotent, il faut vous arrêter.

Faire une sieste, c'est récupérer du dynamisme et de la santé jusqu'à la fin de la journée, sans perturber le sommeil de la nuit.

Christian Recchia (avec P.B.)