RMC

Stations de ski: le masque n'est plus obligatoire sur les télésièges et les téléskis

Les restrictions sanitaires s'allègent quelque peu dans les stations de ski. A partir de ce mercredi, le masque n'est plus obligatoire sur les télésièges et les téléskis. Il reste cependant obligatoire dans les transports fermés comme les télécabines.

C’est une bonne nouvelle qui tombe en plein milieu des vacances d’hiver. Alors que les Français sont très nombreux à se rendre au ski cette année après une saison blanche l’année dernière, ils n’auront désormais plus à porter de masque sur les remontées mécaniques.

Un allègement qui figure dans un nouveau protocole sanitaire en vigueur pour toutes les stations. L’information a été diffusée via un communiqué sur le site du ministère du Tourisme.

>> A LIRE AUSSI - Après deux ans de galère, les stations de ski font le plein pour le mois de février

Port du masque obligatoire dans les télécabines

Si le masque n’est donc plus obligatoire sur les remontées type téléskis et télésiège, il reste en revanche en vigueur dans les cabines fermées (télécabine, téléphérique…) pour toutes les personnes de plus de six ans.

Pour l’accès aux remontées mécaniques, le pass sanitaire est toujours en vigueur pour les personnes de plus de 12 ans et pour les plus de 16 ans, c’est le passe vaccinal qui s’applique.

Guillaume Descours