RMC
Santé

Voici pourquoi il faudrait se peser tous les deux jours à partir du 15 décembre

placeholder video
Foie gras, saumon, chapon ou encore bûche, qui dit fêtes de fin de fin d'année dit prise de poids. Alors, pour ne pas trop gonfler une fois les repas terminés, le docteur Christian Recchia vous livre sa solution.

Il est souvent déconseillé de trop régulièrement se peser car mettre un pied sur la balance peut devenir une véritable source d’angoisse. Pourtant, il existe une période dans l’année durant laquelle la pesée peut devenir utile: les fêtes de fin d’année.

Cela vous permet de "vous maîtriser"

"A l’approche des fêtes, mieux vaut se peser régulièrement avec la même balance". Pour le docteur Christian Recchia, cela vous permet de "vous maîtriser".

En effet, une étude britannique a démontré que toutes les personnes qui se pesaient tous les deux jours du 15 décembre au 15 janvier, éviteraient de prendre entre un kilo et deux kilos.

Du 15 décembre au 15 janvier

Car c’est à partir du 15 décembre, jour où les chocolats et autres sucreries commencent à faire leur apparition. Et à trop rapidement prendre du poids sur une courte période, vous risquez de ne plus pouvoir les perdre ensuite.

Le weekend des experts (avec C.P.)