Clément Beaune prône "la fermeté" après une prière musulmane collective à Roissy

A l'entrée de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle - Kenzo Tribouillard - AFP
Le ministre des Transports, Clément Beaune, a prôné ce lundi la "fermeté nécessaire" en réaction à une photo diffusée dimanche montrant une prière musulmane collective d'une trentaine de voyageurs en partance pour la Jordanie à l'aéroport de Roissy, dont la direction parle de "première regrettable".
"Une fermeté et un rappel des règles nécessaires, les équipes de nos aéroports y sont totalement engagées", a réagi Clément Beaune sur X.
"Une première regrettable"
Une prière de voyageurs musulmans en partance pour la Jordanie s'est tenue pendant dix minutes à l'aérogare 2B de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, a indiqué à l'AFP une source aéroportuaire.
"Il s'agit d'une première regrettable", a commenté sur X (ex-Twitter) le PDG d'Aéroports de Paris, Augustin de Romanet. "Des lieux de culte dédiés existent" et "la Police aux frontières a instruction d'interdire cela et va redoubler de vigilance", a-t-il ajouté.
"Pas nécessaire de monter cet épisode en exergue"
Augustin de Romanet a aussi jugé qu'il n'était "pas nécessaire de monter cet épisode, inédit, en exergue en ce moment", dans une allusion à la guerre entre le Hamas et Israël.
La photo de cette prière a notamment été diffusée dimanche sur X par Noëlle Lenoir, ancienne ministre des Affaires européennes (2002-2004), et par l'actuelle députée Renaissance Astrid Panosyan-Bouvet.