RMC

Grève des transports: le trafic encore très perturbé, les prévisions pour la journée de jeudi

RMC
La grève continue jeudi 12 décembre dans les transports. La SNCF a déjà commencer à annuler de nouveau trains ce week-end.

Les annonces d'Edouard Philippe n'ont pas permis d'endiguer le mouvement de grève. Au huitième jour de grève, la SNCF prévoit 1 TGV sur 4, 4 TER sur 10, 1 Transilien sur 4 et 1 Intercités sur 4, a annoncé la compagnie, après l'appel des syndicats à amplifier la grève après la présentation par le Premier ministre du projet de réforme des retraites, qui acte la fin des régimes spéciaux.

À Paris, le trafic de la RATP sera lui aussi très perturbé. Dix lignes de métro seront à nouveau fermées. Un train sur 3 circulera sur les lignes 4, 7, uniquement aux heures de pointes et de nombreuses stations seront fermées.

Matignon joue l'apaisement

Sur la ligne 8 la RATP prévoit 1 train sur 3 le matin et 1 sur 4 l'après-midi. Sur la ligne 9, 1 train sur 2 circulera le matin et 1 sur 3 l'après-midi entre Nation et Mairie de Montreuil. Entre pont de Sèvres et Franklin Roosevelt, 1 train sur 3 circulera le matin et 1 sur 4 l'après-midi.

Matignon a tenté d'apaiser les cheminots de la RATP et de la SNCF en assurant que ne seraient concernés par la réforme que les salariés de la génération 85. En vain pour l'instant visiblement

La rédaction