Les SUV polluent beaucoup plus que les autres voitures

Ce sont les véhicules à la mode, tendance, au look sympathique mais ils sont surtout plus gros et plus lourds que la moyenne. Conséquence: ils tirent les émissions de gaz à effet de serre vers le haut, selon Greenpeace.
Un exemple: le SUV de Volkswagen, le Tigouan, va émettre tout au long de sa vie, quatre tonnes de CO2 de plus que l’équivalent familial de la même marque, la Golf.
Les ventes explosent
L’association écologique s’inquiète car la part de marché des SUV a quadruplé ces dix dernières années en Europe. Si les ventes continuent à ce rythme, 4 voitures sur 10 seront des 4X4 urbains en 2025.
Et malgré toute les promesses écologiques, selon l’ONG, l’an dernier, les constructeurs allemands ont dépensé plus d’argent en publicité pour des SUV que pour tous les autres modèles.
Quelques progrès
Il y a eu des progrès sur les moteurs, fait remarquer un expert automobile, du carburant en moins, mais les SUV ne respectent toujours pas la norme européenne qui sera de 95 grammes de CO2 émis par kilomètre en 2021. Ils sont aujourd'hui plutôt à 112.