Michel-Edouard Leclerc annonce le carburant à prix coûtant dans ses stations-essence pour les vacances de Noël
Le

Image illustration - PIXABAY
INFORMATION RMC - Face à Jean-Jacques Bourdin, le président du groupe Leclerc a annoncé ce mercredi la mise en place d'une opération carburant pour Noël.
Michel-Edouard Leclerc a annoncé ce mercredi matin sur RMC que les stations-essence de son groupe allaient vendre le carburant à prix coûtant durant la période de Noël.
"On le fait pendant les vacances d'été. Tout me dit que c'est hors saison mais les vacances de Noël vont être en famille à cause du Covid. Les gens vont consommer du carburant. La première interrogation des Français pour Noël, c'est la fête (nourriture, cadeaux etc...) et le prix du transport."
La Loi climat va interdire la publicité pour ces opérations
Du 18 décembre à début janvier, son groupe ne fera donc aucun bénéfice sur le carburant. Il regrette en revanche que les publicités pour des opérations de ce genre ne seront bientôt plus autorisées en raison de la loi Climat.
"Je pense qu'ils n'ont pas pigé ce qu'ils étaient en train de faire. La Loi climat, voulant bien faire, dit qu'il faut passer de l'essence à l'électrique. Ils ont concocté un projet de loi qui nous interdira de faire la publicité sur les baisses de carburant ou les opérations à prix coûtant."