Panne géante à la gare Montparnasse: jusqu'à six heures d'attente et encore des retards ce lundi

La grande pagaille, encore, à la gare Montparnasse dimanche. Des retards de train allant jusqu'à 6 heures ont eu lieu en gare Montparnasse à Paris. En cause, une panne d'électricité à Massy au sud de la capitale due à la rupture d'un câble électrique et qui a coupé l'alimentation sur l'ensemble de la ligne à grande vitesse.
Contactée ce matin par RMC, la SNCF confirme que tous les trains ont pu finalement arriver à destination dans la soirée et que tous les trains devaient circuler normalement lundi. Mais ce matin les problèmes persistaient avec jusqu’à 2h20 de retard pour un train venant de Saint-Nazaire et attendu à Montparnasse à 8h14.

Dimanche, un train bloqué sur la ligne a dû être évacué, ses passagers acheminés par une rame de secours, avec un retard de six heures. Le trafic a été retardé en début d'après-midi. La circulation des trains a pu reprendre vers 18h, mais des retards persistaient.
Troisième panne géante depuis juin
Des passagers ont connu une attente interminable dans leur OUIGO, bloqué justement dans le tunnel de Massy. Ils ont dû être évacués vers un train de secours.
“A 10 minutes de notre arrivée, on est resté bloqué dans le tunnel pendant au moins cinq heures”, indique une voyageuse. “On s’est arrêté à Saint-Pierre-des-Corps, on a trouvé ça très sympathique. On s’est dit, on va pouvoir se défouler, mais là, on nous a dit de remonter très vite dans le train pour se retrouver au milieu de nulle part pendant des heures. C’est vraiment long. Surtout pour les enfants et les personnes âgées. C’était assez dur”, regrette une autre.
Ces voyageurs seront indemnisés à hauteur de 200%, ceux des autres trains le seront en fonction de leur retard. C’est la troisième fois depuis début juin que des pannes provoquent de tels problèmes à la gare Montparnasse.