RMC

Quand le monsieur "Sécurité routière" se gare sur une piste cyclable

#MAGNIEN - Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière a été aperçu, dans un reportage, en train de sortir d'un véhicule arrêté sur une piste cyclable. Il a présenté ses excuses sur Twitter.

Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, est très présent dans les médias dernièrement dû à la baisse de 80km/h à la place de 90km/h sur certaines routes nationales. Il était interviewé, la semaine dernière, dans un reportage de M6 au sujet des bonnes pratiques au volant.

Mais les internautes n'ont rien retenu de ses propos. En cause? L'image, qui a marqué les esprits. On voit le membre de l'équipe gouvernementale descendre d'une voiture stationnée au beau milieu d'une piste cyclable avant d'aller tranquillement répondre à la caméra. 

Le monsieur "Sécurité routière" a donc été pris en flagrant délit d'infraction. L'amende doit s'élever à 135 euros dans ce cas-là. Personne n'a indiqué si Emmanuel Barbe avait payé l'amende ou non. 

La séquence a fait bondir les partisans du vélo en ville. Lui, c'est simplement excusé sur le compte Twitter de la sécurité routière: "Je suis profondément désolé de m'être mal garé et adresse toutes mes excuses aux cyclistes. La sécurité routière, c'est être tous responsables, y compris moi." dit Emmanuel Barbe.

Faute avouée, à moitié pardonnée ? 

B.M avec Bourdin Direct