RMC

Retour de vacances: weekend chargé pour les aires d'autoroutes

-

- - -

C'est peut-être l'heure pour vous de rentrer de vacances et les aires d'autoroutes sont prêtes à vous accueillir.

Attention, ce samedi, Bison Futé voit rouge dans le sens des retours pour la région Auvergne-Rhône-Alpes. Orange partout ailleurs également pour les départs. Demain dimanche, la circulation sera orange pour l’ensemble des retours.

Si vous le pouvez, évitez l'autoroute A10 qui relie Paris à Bordeaux entre 8 heures et 20 heures, ainsi que le tronçon de l'A6 entre Lyon et Beaune de 10 heures à 16 heures, l'A7 entre Orange et Lyon de 8 heures à 19 heures et l'A9 entre Montpellier et Narbonne, de 9 heures à 16 heures.

"On passe de 10 à 25 salariés sur le site"

Et sur les aires d'autoroute, on s'organise pour vous accueillir. Dans le restaurant de l’aire de Limours-Briis-sous-Forges dans l'Essonne, au sud de Paris, près de 1.000 clients affamés seront attablés ce samedi. C’est trois fois plus que d'habitude.

Alors Michel le manager s'adapte: "On passe de 10 à 25 salariés sur le site. Les automobilistes raffolent de burgers et de pâtes donc on en a commandé trois fois plus".

"On a des espaces aménagés à l’intérieur avec des fauteuils et des écrans de télévision"

En face, à la station-service, Sylvia, la directrice adjointe, attend cinq camions citernes ce samedi, contre un en temps normal. Et en boutique, tout est prêt pour accueillir les automobilistes.

"On donne des petits kit bébé avec des lingettes dedans et de la nourriture. On a des espaces aménagés à l’intérieur avec des fauteuils et des écrans de télévision. Ça les fait rester".

"Le reste du voyage se passe beaucoup mieux"

A l’extérieur, les jeux viennent d'être vérifiés. Un régal pour les enfants d'Elizabeth.

"Il y a des petites balançoires, des petits modules. J’ai des petits garçons donc il faut que ça bouge, que ça court et puis après, le reste du voyage se passe beaucoup mieux".

Pour rappel, 15 à 20 minutes de pause sont recommandées après 2 heures de route.

Pierre Pillet (avec C.P)