RMC
Transports

Trafic encore "très perturbé" mercredi à la SNCF et à la RATP: toutes les prévisions

RMC
Au septième jour consécutif de la grève contre la réforme des retraites, il n'y a que très peu d'amélioration sur les rails.

Le trafic SNCF sera encore "très perturbé" mercredi, avec un TGV sur quatre et un Transilien (RER SNCF et trains de la banlieue parisienne) sur cinq "en moyenne" en circulation, a annoncé la direction lundi dans un communiqué.
Au septième jour consécutif de la grève contre la réforme des retraites, il y aura trois liaisons sur dix sur le réseau des TER, "essentiellement assurées par bus", a précisé la direction. La SNCF prévoit de faire rouler un train Intercités sur quatre, tandis que le trafic international sera "perturbé".

Du mieux en surface

À Paris, le trafic de la RATP sera lui aussi très perturbé. Dix lignes de métro seront à nouveau fermées. Un train sur 3 circulera sur les lignes 4, 7, et 8 ouvertes uniquement aux heures de pointes mais de nombreuses stations seront fermées. Sur la ligne 9, 1 train sur 2 circulera le matin et 1 sur 3 l'après-midi entre Nation et Mairie de Montreuil. Entre pont de Sèvres et Franklin Roosevelt, 1 train sur 3 circulera le matin et 1 sur 4 l'après-midi.

Le RER A ne sera ouvert qu'aux heures de pointe et 1 train sur 2 circulera uniquement. Sur le RER B, également ouvert uniquement aux heures de pointes, 1 train sur 3 circulera et l'interconnexion sera interrompue Gare du Nord.

En surface, environ 50% des tramways circuleront avec des restrictions d'ouverture pour certains. Par ailleurs 50% du trafic de bus sera assuré, un 2 RoissyBUs sur 3 circuleront.

La rédaction avec AFP