Trois morts dans un incendie à Bobigny: "Le bailleur laisse les gens dans la misère"

Une femme de 20 ans et deux enfants sont morts jeudi soir dans un incendie qui s'est déclaré dans un immeuble de la cité Paul-Eluard de Bobigny (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris auprès des pompiers.
Trois personnes "ont pu être sauvées mais sont dans un état grave", a précisé un porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). Les victimes sont mortes "intoxiquées par les fumées" du sinistre qui s'est déclaré au premier étage de cet immeuble d'habitation vers 21h20 et a été éteint deux heures plus tard.
Sonia était chez elle au deuxième étage, un étage au-dessus de l’appartement qui a brûlé : "J’ai paniqué, on ne pouvait pas descendre l’escalier, il y avait trop de fumée, du coup on s’est tous rassemblés chez une voisine, on était une vingtaine", explique-t-elle au micro de RMC.
"On en a marre d’être oublié"
Pour Zafer qui vit dans cet immeuble au quinzième étage, il y a des lacunes dans l’entretien et la sécurité du bâtiment : "Il n’est pas équipé de clapet coupe-feu c’est sûr et on a des ascenseurs qui fonctionnent une fois sur trois. C’est le bailleur qui laisse les gens dans la misère, on en a marre d’être oublié".
De son côté le maire UDI de Bobigny Stéphane de Paoli écarte tout problème d’entretien: "Il n’y a pas d’insalubrité, c’est un immeuble qui avait été rénové récemment".
En attendant que le bailleur trouve une solution d’hébergement, la mairie a ouvert le gymnase du quartier où les habitants peuvent dormir sur des lits de camps. Une cellule psychologique a été mise en place.