Des applications permettent de revendre les données internet de son forfait mobile

20, 50, voire 100 Go... Les forfaits mobiles proposent aujourd'hui un très grand nombre de données internet par mois. Les utilisateurs consomment rarement la totalité. L'application Dotdot propose d'en profiter pour gagner de l'argent en revendant ces datas.
Pour cela, il faut acheter un petit appareil, qui fait la taille d’une boîte d’allumettes et coûte une quarantaine d’euros. Il s'agit d'un hotspot wifi. Cela va permettre aux personnes qui passent à proximité, dans un rayon de 100 mètres, de se connecter en utilisant l’application Dotdot. Soit gratuitement, si l'utilisateur qui propose ses données est très sympa ou généreux, soit en payant un euro par Go par exemple.
Les boîtiers en rupture de stock
Du point de vue de celui qui partage, cela permet de réduire le prix de l’abonnement, et pour celui qui se connecte, ça coûte moins cher, notamment pour les touristes par exemple, qui vont se connecter pour quelques centimes plutôt que de payer des frais d’itinérance exorbitants. Les boîtiers, proposés par cette startup française, sont en rupture de stock. L’idée est intéressante mais ça ne fonctionnera que si suffisamment d’utilisateurs jouent le jeu.
Pour ceux qui vont à l’étranger, il existe aussi des applications pour éviter de payer trop cher. Wifi Finder permet de localiser, quelle que soit la ville où l'utilisateur se trouve, tous les hotspots et les points de connexion wifi gratuits à proximité. Mais également les cafés et les bureaux qui parfois ne verrouillent pas leur connexion.