Toboggan géant de Nantes: "N’ayez pas peur pour vos fesses et venez!"

Le château des ducs de Bretagne, à Nantes, le 9 juin 2007. - FRANK PERRY / AFP
Réservé aux plus courageux. Dans la Cité des Ducs, comme tous les étés, le Voyage à Nantes fait son retour. Des oeuvres sont disséminées un peu partout en ville, et les visiteurs peuvent s'amuser à les retrouver en suivant une ligne verte. Et l’oeuvre qui fait le plus de bruit cette année, c’est le toboggan du Château des Ducs de Bretagne, qui se dresse au coeur de la ville.
"Ce ne serait pas le moment d'avoir un enfant avec une entorse"
Il s'agit d'un toboggan en acier de 50 mètres, qui prend son départ à 12 mètres de hauteur. En raison de plusieurs accidents, l'attraction est fermée au public depuis vendredi. Ouverte le 13 juillet, plus de 7 000 personnes ont pu l’essayer, et, parmi elles, quatre personnes se sont blessées en l'utilisant. Sa fermeture rassure cette mère de famille:
"Les vacances pour nous sont dans une semaine donc on a envie d'en profiter avec trois enfants en forme. Ce serait pas le moment d'en avoir un avec une entorse, qui ne peut pas nous suivre, ça ne me plairait pas du tout".
"On met en place des précautions"
Tanguy Massines, l’un des organisateurs du Voyage à Nantes, se montre pour sa part rassurant quant à la sécurité de l'attraction et à sa réouverture prochaine.
"On a eu quelques mauvaises réceptions et quelques "tape fesses" à l'arrivée. Les précautions qu'on met en place sont des ralentisseurs à l'arrivée qui vont vraiment permettre de ralentir la glissade avant la réception. N'ayez pas peur pour vos fesses et venez donc faire cette glissade dès que le toboggan sera à nouveau ouvert".
Le toboggan est interdit aux enfants de moins de 14 ans, et le port du pantalon est obligatoire (les jupes ou autres pantacourts sont interdits). Lorsqu'il était ouvert, il accueillait chaque jour 1000 visiteurs. D'après nos informations, il devrait rouvrir en milieu de semaine prochaine.