
Mohammed Chirani: "Ils sont en train de salir l'islam!"
Mohammed Chirani lance ainsi un "appel à la composante musulmane', afin que celle-ci ne reste plus silencieuse face aux exactions commises par ceux qui "salissent l'islam".
Mohammed Chirani lance ainsi un "appel à la composante musulmane', afin que celle-ci ne reste plus silencieuse face aux exactions commises par ceux qui "salissent l'islam".
Les policiers du Raid qui sont intervenus ce mercredi matin à Saint-Denis pour déloger des terroristes présumés, ont fait face une nouvelle fois à une résistance particulièrement féroce. Roland Jacquart, directeur de l'Observatoire du terrorisme, explique sur RMC pourquoi les terroristes de Daesh sont si bien préparés.
Pour notre GG, Mohammed Chirani, ces scènes lui rappellent la décennie noire qu'il a vécu en Algérie. Il lance ainsi un "appel à la composante musulmane', afin que celle-ci ne reste plus silencieuse.
ENQUETE - Que s’est-il passé entre 21h40 et 00h18 au Bataclan? Certains témoins ont dit que les terroristes n’avaient cessé de tirer sur la foule. En réalité il s’est passé deux heures sans qu’aucun coup de feu ne soit tiré à l’intérieur.
Le criminologue Alain Bauer, consultant en sécurité, a félicité les services de renseignement après l'assaut mené contre des terroristes présumés à Saint-Denis, ce mercredi matin.
ENQUETE - Que s’est-il passé entre 21h40 et 00h18 au Bataclan? Certains témoins ont dit que les terroristes n’avaient cessé de tirer sur la foule. En réalité il s’est passé deux heures sans qu’aucun coup de feu ne soit tiré à l’intérieur. Explications.
Pour l'avocat spécialisé dans les questions de terrorisme Thibault de Montbrial, les frontières Schengen sont inefficaces en matière de sécurité. "Le corollaire d'une seule frontière aurait dû être l'échange en temps réel et les connexions entre les différents fichiers des services européens", regrette-t-il.
Une fusillade a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi à Saint-Denis, au nord de Paris, lors d'une intervention policière antiterroriste dans le cadre de l'enquête sur les attentats parisiens. Gwenaëlle raconte ce qu'elle a vu et entendu. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Arnaud Leduc, secrétaire départemental adjoint SGP-FO de Seine-Saint-Denis, est venu commenter en direct sur RMC l'assaut policier lancé mercredi avant l'aube à Saint-Denis. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
La cousine d'Euclyde habite dans le même immeuble de l'appartement des suspects contre lequel la police a lancé l'assaut ce mercredi à 04h30, dans le centre de Saint-Denis. Entre échanges de tirs, angoisse et explosions, il rapporte sur RMC ce que celle-ci lui a dit des événements.
Le maire de Saint-Denis, où a eu lieu l'assaut des forces de police contre des suspects des attentats de Paris ce mercredi matin, a invité les habitants de sa commune à rester chez eux jusqu'à nouvel ordre.
"C'est une situation d'une très grande complexité, explique sur RMC Christophe Caupenne, ancien commandant et chef négociateur du Raid. Normalement ce type d'opérations se fait avec un effet de surprise, or celui-ci n'a pas eu lieu." Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
L’avocat Thibault de Montbrial estime que l’espace Schengen est inefficace : "on a décidé de construire une frontière extérieure mais on n'en a pas tiré les conséquences sur le plan intérieur", déplore-t-il.
Sabrine habite juste en dessous de l'appartement des suspects contre lequel la police a lancé l'assaut ce mercredi à 4h30, dans le centre de Saint-Denis, cinq jours après les attentats de Paris. Elle raconte les tirs, les explosions et la peur. Bourdin Direct est une émission d'information.
INTERVIEW - Alors qu'un assaut était en cours à Saint-Denis dans le cadre des attentats de Paris de vendredi dernier, Daniel Cerdan, ancien du GIGN, est intervenu dans les Grandes Gueules de RMC pour expliquer aux auditeurs le déroulé d'une telle opération.
Le criminologue Alain Bauer, consultant en sécurité, a félicité les services de renseignement après l'assaut mené contre des terroristes présumés à Saint-Denis, ce mercredi matin. Il pointe toutefois du doigt le manque de surveillance internationale des services français, alors que la cible du Raid aurait été Abdelhamid Abaaoud.
La cousine d'Euclyde habite dans le même immeuble de l'appartement des suspects contre lequel la police a lancé l'assaut ce mercredi à 04h30, dans le centre de Saint-Denis. Entre échanges de tirs, angoisse et explosions, il rapporte sur RMC ce que celle-ci lui a dit des événements.
TEMOIGNAGE - La cousine d'Euclyde habite dans le même immeuble de l'appartement des suspects contre lequel la police a lancé l'assaut ce mercredi à 04h30, dans le centre de Saint-Denis. Entre échanges de tirs, angoisse et explosions, sur RMC, il rapporte ce que celle-ci lui a dit des événements.
Le maire de Saint-Denis, où a eu lieu l'assaut des forces de police contre des suspects des attentats de Paris ce mercredi matin, a invité les habitants de sa commune à rester chez eux jusqu'à nouvel ordre.
Jacques Poinas, ancien chef de l'unité de coordination de la lutte antiterroriste, était en direct sur RMC ce mercredi matin pour évoquer l'opération du Raid qui a eu lieu à Saint-Denis. Assaut qui visait notamment Abdelhamid Abaaoud, soupçonné d'être le commanditaire des attentats de Paris il y a cinq jours.
TÉMOIGNAGE - Sabrine habite juste en dessous de l'appartement des suspects contre lequel la police a lancé l'assaut ce mercredi à 4h30, dans le centre de Saint-Denis, cinq jours après les attentats de Paris. Elle raconte les tirs, les explosions et la peur.
A 4h30 ce mercredi matin à Saint-Denis, les policiers du Raid ont lancé un assaut contre un appartement du centre-ville, cinq jours après les attentats de Paris. La cible est le cerveau présumé des attentats, Abdelhamid Abaaoud. Une opération d'une extrême violence.
Arnaud Leduc, secrétaire départemental adjoint SGP-FO de Seine-Saint-Denis, est venu commenter en direct sur RMC l'assaut policier lancé mercredi avant l'aube à Saint-Denis, assaut visant en particulier Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des tueries qui ont fait 129 morts vendredi dernier.
TEMOIGNAGES RMC – Une fusillade a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi à Saint-Denis, au nord de Paris, lors d'une intervention policière antiterroriste dans le cadre de l'enquête sur les attentats parisiens. De nombreux témoins appellent le 32 16 pour raconter ce qu'ils ont vu et entendu.
TEMOIGNAGES RMC – Une fusillade a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi à Saint-Denis, au nord de Paris, lors d'une intervention policière antiterroriste dans le cadre de l'enquête sur les attentats parisiens. De nombreux témoins racontent sur RMC ce qu'ils ont vu et entendu.
INFO RMC - Une fusillade a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi à Saint-Denis, au nord de Paris, lors d'une intervention policière antiterroriste dans le cadre de l'enquête sur les attentats parisiens. Selon nos informations, la personne ciblée est Abdelhamid Abaaoud, commanditaire présumé des attentats de vendredi.