Les sites du groupe
Le journaliste Gilles Verdez était l'invité des Grandes Gueules ce lundi pour présenter son livre Le Système Benzema. Selon lui, l'équipe de France ne pourra gagner l'Euro sans son attaquant vedette, mis en examen dans l'affaire de la sextape de Valbuena.
Les 28 ministres de l'Agriculture de l'Union européenne sont réunis ce lundi à Bruxelles pour tenter d'enrayer la chute des prix du lait et du porc. Le ministre français, Stéphane Le Foll, va tenter de rallier à sa cause les États membres sur une mesure particulièrement réclamée par nos éleveurs.
A travers son livre, "Le système Benzema", le journaliste sportif, Gilles Verdez révèle qu'autour de Benzema, "le système est verrouillé ! Benzema est maintenu dans une sorte de gangue !" Gilles Verdez explique au micro des GG, que le couple exécutif, (Hollande-Valls) ne veut pas de Benzema dans l'équipe de France, pour l'Euro 2016.
C'est le 4 août 2014 que tout bascule. Kathy Thomas perd sa sœur et ses parents, abattus froidement par le compagnon de sa sœur. "Rien n'a été fait", déplore Kathy Thomas, sur RMC. "Ma sœur n'a pas été protégée, ni mes parents". Le meurtrier était à l'époque sous contrôle judiciaire, après que la sœur de Kathy ait déposé deux plaintes et plusieurs mains courantes pour violences conjugales. Aujourd'hui, un an et demi après les faits, Kathy Thomas a décidé de porter plainte contre l'Etat, pour non-assistance à personne en danger. "On ne veut plus que cela se reproduise. On veut que les plaintes soient prises au sérieux", explique-t-elle.
Après une semaine de discussion, l’exécutif va présenter ce lundi aux partenaires sociaux une version « corrigée » du projet de la loi travail de Myriam El Khomri. Manuel Valls a promis un « compromis dynamique et ambitieux. » Selon Pascal Perri, économiste, "si la loi travail ne tient pas ses promesses, il n'y aura pas de CDI. Et si la perspective de surtaxe des CDD est confirmée, il n'y aura pas de CDD non plus !"
L'extrême-droite allemande (AfD) a effectué une percée exceptionnelle lors de trois élections régionales. Une "normalisation", a analysé la spécialiste de l'Allemagne Hélène Miard-Delacroix, ce matin dans Bourdin Direct.
Vincent Hugeux, grand reporter à l'Express et spécialiste de l'Afrique, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin, ce lundi. Il revient sur l'attentat qui s'est déroulé dimanche en Côte d'Ivoire, qui a fait 16 morts, dont un Français. Pour lui, aucun doute: avec 18.000 ressortissants français en Côte d'Ivoire, la France était l'un des pays visés par cette attaque. "Grand-Bassam, c'est le lieu de villégiature traditionnel des expatriés et des élites ivoiriennes", explique-t-il. "Il reste plus aisé de frapper la France là où elle est, que de frapper l'Hexagone".
L'extrême-droite allemande (AfD) a effectué une percée exceptionnelle lors de trois élections régionales. Une "normalisation", analyse la spécialiste de l'Allemagne Hélène Miard-Delacroix.
C'est un procès fleuve qui va débuter ce lundi après-midi au tribunal de correctionnel de Paris. Au total, cinquante personnes, dont les fameux "cols rouges", chargés de la manutention et du transport d'objets destinés aux ventes de l'Hôtel Drouot, sont cités à comparaître pour association de malfaiteurs, vols ou complicité de vols en bande organisée.
L'attentat de dimanche en Côte d'Ivoire, revendiqué par al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), est le dernier d'une liste qui s'allonge, après les attaques au Burkina-Faso, au Mali et en Tunisie. Sur RMC, Vincent Hugeux, grand reporter à l’Express, spécialiste de l’Afrique, explique pourquoi le continent est une cible privilégiée par les terroristes.
Vu sur les réseaux sociaux, ce lundi: le CSA encourage l'utilisation de la langue française dans les médias, et le PSG sacré champion de France dès la 30ème journée.
L'acteur Benoit Magimel a été placé en garde à vue vendredi, après avoir renversé une passante dans le 16ème arrondissement de Paris. Entre délit de fuite, défaut de permis de conduire, et contrôle positif à la cocaïne, que risque-t-il? Les réponses, dans l'arrêt sur info de ce lundi.
Cet après-midi, Manuel Valls présentera la version corrigée de l'avant-projet de loi sur le travail. Le week-end dernier, François Hollande a pris le relais en réécrivant le texte dans un sens plus social. Hervé Gattegno estime que le président de la République a glissé des périphrases et des antiphrases jusqu'à ce qu'il n'y ait plus beaucoup d'opposants à la nouvelle version. Ce qui implique qu'il n'y aura probablement plus de réforme. - Bourdin Direct, du lundi 14 mars 2016, sur RMC.
Après une semaine d'arbitrage, Manuel Valls révèlera la nouvelle version de la très controversée loi Travail ce lundi. Eric Brunet, qui pointe du doigt le conservatisme de la société française, pense que la loi El Khomri va être vidée de son sens. Elle aurait pu donner un impact psychologique au marché du travail et permettre aux entreprises d'embaucher, a-t-il ajouté. Laurent Neumann, lui, estime que quels que soient les arbitrages et les réécritures, le sort de la loi Travail revient aux syndicats réformistes. En effet, c'est à eux de décider s'ils vont maintenir la mobilisation contre celle-ci ou la considérer comme une avancée sociale. - Bourdin Direct, du lundi 14 mars 2016 sur RMC.
Après une semaine d'intenses tractations, l'heure des arbitrages a sonné: Manuel Valls dévoilera lundi les corrections apportées au projet de loi Travail, des annonces attendues au tournant par les partenaires sociaux, les jeunes et la majorité très remontés contre le texte initial. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Le vice-président du Medef, invité ce lundi d'RMC, ne voit pas d'un très bon œil les ajustements envisagés par l'exécutif sur le projet de loi travail El-Khomri. Thibault Lanxade le répète : "Il faut réformer véritablement ce pays !" Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
En décembre dernier, le Conseil de Paris s'est prononcé favorablement à la création d'un centre d'hébergement pour les sans-abri dans le très chic 16ème arrondissement de Paris. Mais, à l'heure où le permis de construire devrait être bientôt délivré, les riverains font part de leur colère ce lundi sur RMC. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Le vice-président du Medef, invité ce lundi d'RMC, ne voit pas d'un très bon œil les ajustements envisagés par l'exécutif sur le projet de loi travail El Khomri. Thibault Lanxade le répète : "Il faut réformer véritablement ce pays!"
Au menu du tour de table de ce lundi 14 mars: nos régions changent de nom, NKM veut taxer le halal pour financer les mosquées, et les paquets de cigarettes neutres seront en vente à partir du 20 mai.
LUNDI 14 MARS 10H\/13H Alain Marschall, Olivier Truchot & Les Grandes Gueules : Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social, Pascal Perri, économiste, Et Françoise Degois, conseillère politique.
Manuel Valls révélera cet après-midi les conclusions de ses consultations sur l'avant-projet de loi El Khomri. Sur la forme, le président de la République et le Premier ministre n'ont pas procédé à une réécriture fondamentale du texte. En effet, ils ont envoyé une lettre rectificative au Conseil Constitutionnel et non un nouveau texte. Sur le fond, quelques points resteront inchangés notamment le poids des accords d'entreprises. En revanche, le barème d'indemnisation prud'homale sera désormais à titre indicatif. Dans ces modifications, le véritable homme fort n'a été ni François Hollande, ni Manuel Valls, ni Myriam El Khomri, mais Laurent Berger. - Bourdin Direct, du lundi 14 mars 2016, sur RMC.
A l'occasion de la 11eme semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse qui débute ce lundi, l'Agence de la biomédecine attire l'attention sur le manque d'hommes sur le registre des donneurs.
Après trois défaites consécutives, le champion du monde de Go, Lee Sedol, a remporté une manche dans la partie historique qui l'oppose à AlphaGo. Ce joueur humain est parvenu à trouver la faille en jouant de façon non orthodoxe, ce qui a déstabilisé l'ordinateur conçu par Google. Pour surpasser Lee Sedol, il a fallu créer une machine capable de réfléchir comme un être humain. Il s'agit d'une avancée majeure dans le monde de l'intelligence artificielle. - Bourdin Direct, du lundi 14 mars 2016, sur RMC.
Après une semaine d'intenses tractations, l'heure des arbitrages a sonné: Manuel Valls dévoilera lundi les corrections apportées au projet de loi Travail, des annonces attendues au tournant par les partenaires sociaux, les jeunes et la majorité très remontés contre le texte initial.
TEMOIGNAGES - En décembre dernier, le Conseil de Paris s'est prononcé favorablement à la création d'un centre d'hébergement pour les sans-abri dans le très chic 16ème arrondissement de Paris. Mais, à l'heure où le permis de construire devrait être bientôt délivré, les riverains font part de leur colère ce lundi sur RMC.