
0105 : Comment mieux intégrer les animaux en ville?
Selon un récent palmarès, Montpellier est la ville française la plus "dog friendly".
Selon un récent palmarès, Montpellier est la ville française la plus "dog friendly".
Rama Yade était l'invitée des Grandes Gueules ce vendredi sur RMC. La candidate à la présidence de la République a tenu à rappeler sa légitimité: elle n'est pas "un perdreau de l'année".
«J’ai l’impression qu’il y a beaucoup d’égo dans cette démarche. C’est un mélange de jurisprudence Hollande et de jurisprudence incarnée par vous. » Pour Charles Consigny, la conseillère régionale représente « la politique people. Certains sortent des livres, d’autres se présentent à des élections pour lesquelles à l’évidence ils ne sont pas du tout compétents. » Un portrait dressé par Charles Consigny qui ne plait pas du tout à Rama Yade «J’ai la conscience de ce qu’est notre pays. Ce n’est pas un geste anodin. » Quant à la peopolisation de la politique « Je ne suis pas quelqu’un qui fréquente les magazines people (…) je ne fréquente pas non plus les soirées mondaines. » lui a-t-elle rétorqué. S’ensuit un échange houleux, « C’est vous qui dites des bêtises. C’est de l’usurpation. » conclu Charles Consigny.
Le réalisateur du film 24 jours 2016 s’est exprimé au sujet de la sortie du film Tout, tout de suite (11 mai 2016) de Richard Berry. « Si j’ai fait ce film 24 jours, c’est après avoir lu le scénario de Tout, tout de suite. J’ai eu de grandes difficultés car personne ne le voulait. » Les deux films reviennent en effet sur l’affaire Ilan Halimi. «En lisant ce scénario j’ai été effaré de cette vision de l’affaire. J’ai voulu qu’il y ait un autre film qui donne un autre éclairage.» Le réalisateur insiste « J’avais lu le scénario, j’étais effaré.» Quant aux relations entre Alexandre Arcady et Richard Berry « La page est tournée.» insiste-t-il.
Les internes des hôpitaux continuent d'enchaîner des gardes et semaines de plus de 60 heures, malgré la réglementation qui a fixé l'année dernière leur temps de travail hebdomadaire à 48 heures. Témoignage.
Selon les chiffres publiés hier par le ministère du Logement, les mises en chantier de logements neufs ont progressé de 3% en un an. Un rebond facilité par le choc de simplification voulu par le gouvernement. Sur les douzes dernier mois, 393 700 logements ont été bâtis, ce qui constitue une vraie progression selon les professionnels. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
500 athlètes du monde entier participent du 6 au 12 mai à Orlando, aux USA, aux Invictus Games, une rencontre sportive mondiale pour les militaires blessés en opérations. Un événement qui regroupe 14 pays et cette année, l’équipe de France viendra avec 30 athlètes, tous blessés lors d’opérations militaires. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Selon David Khayat, chef du service d'oncologie à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, l'alimentation est responsable de 20% des cancers. Le professeur a expliqué ce vendredi matin sur RMC les bons réflexes alimentaires à mettre en pratique afin de rester en bonne santé.
11 fois récompensés au salon de l’innovation de Genève, ingénieur de l’année 2007, lauréat du grand concours de l’inventeur en 2009, 4 fois lauréat du célèbre concours Lépine, Raoul Parienti, l'inventeur niçois aux 150 brevets déposés en 30 ans, présente son nouveau concept. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Entre 170.000 personnes (autorités) et 500.000 (CGT) ont défilé jeudi contre la loi travail lors de manifestations émaillées de violents affrontements à Paris et en province, avec des blessés graves du côté des forces de l'ordre et des manifestants et plus d'une centaine d'interpellations. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Vu sur les réseaux sociaux ce vendredi 29 avril: les réactions des internautes après qu'une Porsche ait été brûlée à Nantes, et les railleries des twittos suite au tremblement de terre qui s'est produit jeudi en Charente-Maritime.
Contrairement à ce que dit François Hollande, les impôts n'ont pas baissé sous son quinquennat. Pire, ils ont augmenté! En 2017, nous payerons plus de 1000 milliards d'euros d'impôts à l'Etat. Tous les détails sont dans l'arrêt sur info de ce vendredi 29 avril.
Au menu du tour de table de ce vendredi 29 avril: Macron seul candidat de gauche au second tour, Sarkozy veut "tous les écrabouiller" à la primaire, Abdeslam sifflé en prison, la fessée est inutile et dangereuse, au Japon, on peut louer un ami, et en Russie, il se venge de son licenciement en détruisant un avion.
David Khayat, chef de service cancérologie à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière et auteur de "La cuisine anticancer", était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi 29 avril. Comment manger plus sainement? Peut-on éviter les cancers en adoptant une alimentation spéciale? Tous les détails, en vidéo.
EDITO - Pour Maurice Szafran, la fulgurante percée d'Emmanuel Macron a grandement participé au processus de désintégration politique de Manuel Valls. En effet, en quelques mois à peine, le ministre de l'Economie lui a retiré les seuls avantages qu'il avait vraiment: la modernité et la réforme.
Après des heurts entre policiers et casseurs, Eric Ciotti, député Les Républicains des Alpes-Maritimes, demande l'interdiction des manifestations de Nuit debout. Selon lui, le mouvement contre la loi Travail diffuse "un message de haine contre la démocratie" et fait "la promotion d'une forme de totalitarisme". Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
C'est l'accident de la route le plus meurtrier en France depuis 33 ans. Le 23 octobre 2015, 43 personnes périssaient sur la route de Puisseguin, à la suite d'une violente collision entre un camion et un autocar qui transportait des personnes âgées. Six mois plus tard, où en est donc l'enquête? Michel Vigier, président de l'association des victimes de Puisseguin, répondait à cette question ce vendredi sur RMC. "Les expertises sont toujours en cours" , explique-t-il. "On aimerait bien que l'enquête accélère!"
Nicolas Comte, secrétaire général adjoint du syndicat Unité police SGP FO, s'est défendu ce vendredi sur RMC des accusations de violences policières lors des affrontements avec des manifestants de Nuit debout la veille. Selon le représentant des forces de l'ordre, la police a été légitime à faire usage de la force. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Deux bonnes nouvelles en matière d'économie, ce vendredi en France: +0.5% de croissance au premier trimestre, et la forte baisse des faillites d'entreprises. Jean-Marc Daniel, économiste, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi 29 avril. "+0.5%, c'est un bon chiffre", explique-t-il. "Cela correspond à la distribution de pouvoir d'achat qui est liée au contre-choc pétrolier." Les détails, en images.
Après des heurts entre policiers et casseurs, Eric Ciotti, député Les Républicains des Alpes-Maritimes, demande l'interdiction des manifestations de Nuit debout. Selon lui, le mouvement contre la loi Travail diffuse "un message de haine contre la démocratie" et fait "la promotion d'une forme de totalitarisme".
Alors que Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, a demandé ce jeudi "aux organisateurs de ces manifestations de bien vouloir condamner ces violences", il se retrouve dans le collimateur de certains manifestant qui dénoncent des violences policières. "Le ministre de l'Intérieur doit faire en sorte que les manifestations puissent se dérouler dans le calme", exige l'un d'eux sur RMC.
Le gouvernement a décidé de ne pas interdire les manifestations bien que la France soit actuellement en état d'urgence. Hier, des policiers ont été grièvement blessés lors des mobilisations contre la loi Travail et le mouvement Nuit debout a dû être évacué car il n'était autorisé que jusqu'à minuit. Faut-il alors interdire les manifestations ? Pour Pascal Perri, le gouvernement a pris la bonne décision en autorisant les manifestations malgré l'état d'urgence. Cependant, les responsables de ces mouvements doivent prendre leurs responsabilités en matière de sécurité. Hier, les policiers étaient attaqués par des casseurs professionnels qui ont utilisé des méthodes scandaleuses, et non par des manifestants. Laurent Neumann, lui, a soutenu l'idée de Pascal Perri. Il montre du doigt l'État, la police et les organisateurs des manifestations qui n'ont pas dénoncé les violences d'hier. - Bourdin Direct, du vendredi 29 avril 2016, sur RMC.
Tous les sondages le démontrent, le charme et la force de Manuel Valls ne fonctionnent plus sur les Français. Depuis quelques mois déjà, le chef du gouvernement donne l'impression de tourner dans le vide. La fulgurante percée d'Emmanuel Macron a, d'ailleurs, grandement participé à ce processus de désintégration politique. En effet, en quelques mois à peine, le ministre de l'Economie lui a retiré les seuls avantages qu'il avait vraiment: la modernité et la réforme. Manuel Valls a appris à ses dépens à quel point la politique est cruelle. - Bourdin Direct, du vendredi 29 avril 2016, sur RMC.
Nicolas Comte, porte-parole du syndicat Unité SGP police-FO, réclame un encadrement des manifestations. En effet, des policiers ont été grièvement blessés lors des mobilisations contre la loi El Khomri d'hier. Comment le gouvernement a-t-il pu se laisser embarquer dans une telle situation ? D'après Thierry Arnaud, cela résulte de l'addition d'une volonté politique et des calculs politiciens du gouvernement qui a décidé d'autoriser les manifestations. Il voulait éviter le piège des casseurs, mais il est tombé dans un autre. Il s'agit notamment des images des policiers débordés par des casseurs à qui tout semblait permis, diffusées à la télévision depuis hier soir. Celles-ci ont montré que l'État n'était pas capable de faire respecter l'ordre public. - Bourdin Direct, du vendredi 29 avril 2016, sur RMC.
Nicolas Comte, secrétaire général adjoint du syndicat Unité police SGP FO, s'est défendu ce vendredi sur RMC des accusations de violences policières lors des affrontements avec des manifestants de Nuit debout la veille. Selon le représentant des forces de l'ordre, la police a été légitime à faire usage de la force.
TEMOIGNAGES - Entre 170.000 personnes (autorités) et 500.000 (CGT) ont défilé jeudi contre la loi travail lors de manifestations émaillées de violents affrontements à Paris et en province, avec des blessés graves du côté des forces de l'ordre et des manifestants. C'est le cas à Rennes où un manifestant a été gravement blessé à l'œil par un projectile.
Aujourd'hui commence le Concours Lépine, l'incontournable événement prisé notamment par les inventeurs français. Plus besoin d'apprendre le solfège grâce au "du-touch", une sorte d'accordéon numérique inventé par Jules Hotrique. Au delà d'un simple accordéon, c'est un véritable instrument de musique tout-en-un qui permet aux amateurs et même aux non-musiciens d'apprendre très facilement à jouer et à mixer avec tous les accords. Une bonne dose de maths a été nécessaire pour mettre au point cette technologie. - Bourdin Direct, du vendredi 29 avril 2016, sur RMC.
TEMOIGNAGE RMC – Ce jeudi à Paris la manifestation contre la loi Travail a été émaillée de violences qui ont fait notamment trois blessés chez les forces de l'ordre, dont un très grièvement. Ahmed, employé de l'hôtel Jules qui a accueilli le policier blessé après les heurts qui ont lieu devant l'établissement, raconte ce vendredi sur RMC ce qu'il s'est passé.