Les sites du groupe
Surprise ce mardi pour Roselyne Bachelot! Teddy Riner était en direct sur RMC. Elle a tenu à féliciter le champion olympique et lui donne rendez-vous prochainement dans l'émission!
Si le nouveau programme présidentiel de Nicolas Sarkozy n'a pas convaincu tout le monde, le publicitaire Jacques Séguéla, lui, était emballé.
Si le nouveau programme présidentiel de Nicolas Sarkozy n'a pas convaincu tout le monde, le publicitaire Jacques Séguéla, lui, était emballé.
Le secrétaire d'État chargé des sports passait Le Grand Oral des GG aujourd'hui pour y dresser un bilan des Jeux Olympiques de Rio. Thierry Braillard explique que chaque fédération aura à dresser son propre bilan des Jeux à l'occasion des états généraux du sport. Le secrétaire d'État pointe tout particulièrement du doigt trois fédérations: "Les JO c’est un révélateur pour une fédération du travail accompli pendant 4 ans. On ne peut pas être satisfait de la natation, on ne peut pas être satisfait du cyclisme, on ne peut pas être satisfait du tennis. Ces fédérations vont devoir apporter des réponses "
Ouvrir le micro aux auditeurs et aboutir avec eux à des solutions: telle est désormais la mission de Roselyne Bachelot dans 100% Bachelot sur RMC! Retrouvez les premières minutes de sa première émission, en vidéo.
Au lendemain de l'annonce de candidature pour la primaire de la droite de Nicolas Sarkozy, la GG Karim Zéribi questionne Daniel Fasquelle sur l'orientation du programme de l'ex-président. "La surenchère sur les questions relatives à l’islam, à la sécurité a vocation à aller chercher des électeurs frontistes, ne feriez-vous pas mieux d’aller chercher les abstentionnistes ?" demande-t-il notamment au soutient de Nicolas Sarkozy. "Sarkozy est un leader dans son tempérament, mais est un suiveur des idées du Front national. Je préfère une homme politique authentique plutôt que tactique" rajoute-t-il.
Karima, auditrice de RMC a défendu dans Radio Brunet mardi son choix de porter le burkini, un maillot de bain couvrant jusqu'aux cheveux, désormais interdit sur certaines plages. Pour elle, cette tenue est une liberté qui lui permet de respecter sa foi et d'affirmer sa modernité.
Hervé Mariton, député Les Républicains et candidat à la Primaire de la droite et du centre, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce mardi. "Oui, je serai candidat à la primaire", a-t-il déclaré. "Ceux qui veulent un projet structuré, sérieux, de liberté et de valeurs, ceux-là auront à cœur de me parrainer."
"Je réserverai 80% des marchés publics aux PME françaises". Ce sont les mots qu'Arnaud Montebourg a prononcés au moment de l'annonce de sa candidature à la primaire de la gauche. Jean-Baptiste Danet, président de CroisssancePlus, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce mardi. "L'annonce nous plaît. Est-ce que c'est possible? Ça c'est un autre débat", explique-t-il. "Cela peut déclencher des réactions en chaîne d'hostilité de nos voisins européens."
Hervé Mariton, député Les Républicains et candidat à la Primaire de la droite et du centre, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce mardi. "Oui, je serai candidat à la primaire", a-t-il déclaré. "Ceux qui veulent un projet structuré, sérieux, de liberté et de valeurs, ceux-là auront à cœur de me parrainer."
La mairie de Paris ne renonce pas à son projet de rendre piétonnes les voies sur berge rive droite, malgré un avis défavorable donné par la commission d'enquête. Emmanuel Grégoire, adjoint à la ville de Paris, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce mardi. "La maire de Paris souhaite que cette voie sur berge ne rouvre pas à la fin de Paris Plages", explique-t-il. "C'est une très bonne nouvelle pour l'attractivité économique et touristique de notre ville."
En été, trouver une place handicapé à Cannes peut se révéler être un véritable parcours du combattant. Depuis le 4 août, la ville a décidé de faire la chasse aux contrevenants.
Allier conduite et prise de médicaments est une décision trop souvent prise à la légère. Les pictogrammes jaune, orange, ou rouge, qui habillent nos boîtes de médicaments semblent en effet n'être pas pris au sérieux. Anne Lavaud, Déléguée générale de l’Association Prévention Routière, était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin ce mardi. "Une étude montre que ces pictogrammes ne sont effectivement pas très efficaces", explique-t-elle. "68% des Français ne parlent jamais avec un professionnel de santé de la question des médicaments et de la conduite".
Le lait est trop cher? Vous en avez marre de payer une marque, sans savoir si elle est vraiment meilleure qu'une autre ? Et bien créez donc votre propre marque de lait. C'est la promesse du concept de Nicolas Chabanne et Laurent Pasquier: la brique de lait "La marque du consommateur."
Au menu du tour de table de la rédaction de ce mardi 23 août: Jean Lassalle veut des cours d'arts martiaux à l'école, ce que touchent les producteurs laitiers en Europe, les prix des fruits et des légumes ont battu des records cet été, quand la bouillabaisse tourne au cauchemar, elle vole un parapluie et se fait licencier, et les hommes préfèrent mettre des boxers.
Avec Charles Magnien, on analyse quotidiennement les petites phrases, les tweets, et la communication des candidats à l'Elysée. Ce mardi, c'est sur Nicolas Sarkozy et à Arnaud Montebourg que l'on se penche.
Vu sur les réseaux sociaux ce mardi 23 août: les réactions à l'annonce de la candidature de Nicolas Sarkozy ont été contrastées, et le hashtag du jour #TitreDeFilmMoinsBadass.
Parmi les vingt-cinq mesures qu'Arnaud Montebourg a présentées dans son projet France, il y a cette volonté de réserver 80% des marchés publics aux PME françaises pendant huit ans. Est-ce possible?
REPORTAGE - Saint-Mard en Seine-et-Marne avait été choisie par la préfecture pour accueillir 205 migrants au mois de juillet. Une arrivée au départ mal vécue par les habitants de la commune qui ont finalement changé de regard sur les migrants.
Le candidat à l'élection présidentielle Arnaud Montebourg répondait en direct aux auditeurs de RMC ce mardi. Interrogé sur les mesures à prendre pour aider les PME, l'ancien ministre s'est dit favorable à une "concentration des baisses d'impôts pour les entreprises" sur les plus petites sociétés.
Le candidat à l'élection présidentielle Arnaud Montebourg répondait en direct aux auditeurs de RMC ce mardi. Interrogé sur son action en tant que ministre de François Hollande, il a expliqué avoir vécu une "lutte ininterrompue" au sein du gouvernement qu'il a décidé de quitter pour ne "pas endosser les choix de l'austérité" du quinquennat de François Hollande.
Arnaud Montebourg, candidat à l'élection présidentielle a répondu en direct aux questions des auditeurs de RMC ce mardi. L'ancien ministre a détaillé quelques unes de ses propositions.
Arnaud Montebourg répondait ce mardi aux questions des auditeurs de RMC. Il a notamment évoqué la question du Brexit et d'une éventuelle sortie de la France de l'UE.
La perte de batterie reste le gros point faible de nos smartphones. Dès 2017, la startup américaine SolidEnergy lancera de nouvelles générations de batteries qui pourraient doubler leur autonomie. Il s'agit des batteries lithium métal, beaucoup plus petites mais à plus haute performance. Plus fort, une autre startup anglaise a développé une pile à hydrogène qui permet à votre iPhone de tenir une semaine entière. Et du côté des chargeurs, il existe une technologie permettant de recharger la batterie en moins de cinq minutes. – Bourdin Direct, du mardi 23 août 2016, sur RMC.
Arnaud Montebourg, candidat à l'élection présidentielle a répondu en direct aux questions des auditeurs de RMC ce mardi. Union européenne, service militaire, situation des entreprises, retrouvez les principales déclaration de l'ancien ministre.
C'est sans surprise que Nicolas Sarkozy a officiellement annoncé sa candidature pour la prochaine élection présidentielle. Dans son nouveau livre "Tout pour la France", l'ancien président de la République a détaillé les cinq piliers de sa campagne. Il mise particulièrement sur l'identité nationale car d'un point de vue politique, cette initiative ne fera que ressortir son autoritarisme. Sur le plan sécuritaire par contre, ses électeurs ne peuvent pas réellement s'attendre à du neuf de sa part. - Bourdin Direct, du mardi 23 août 2016, sur RMC.
Nicolas Sarkozy a décidé d'annoncer sa candidature dans un livre à paraître ce mercredi. Une première et "une bonne séquence de communication" explique mardi sur RMC Bernard Sananès, président de l'institut de sondages Elabe.
DÉCRYPTAGE - Le président du parti Les Républicains annonce sa candidature dans un livre à paraître mercredi. Une séquence de communication politique savamment orchestrée qui l'engage pour la suite de la campagne.
TEMOIGNAGES - Nicolas Sarkozy a mis un terme à un faux suspense: il est bien candidat à l'élection présidentielle de 2017. Dans les rangs des supporters de l'ancien président, cette candidature était très attendue. RMC est ainsi à la rencontre de militants des Hauts-de-Seine venus saluer Nicolas Sarkozy devant le restaurant parisien où il a dîné avec sa garde rapprochée ce lundi soir.
Une interview de Nicolas Sarkozy accordée à Jean-Jacques Bourdin sur RMC, en 2012, refait surface. En effet, dans cet entretien, celui qui est alors en campagne contre François Hollande, assure, qu'en cas de défaite, il se retirerait de la vie politique.
Alors que l'ancien chef de l'Etat Nicolas Sarkozy a annoncé ce lundi sa candidature à l'élection présidentielle de 2017, une interview accordée à Jean-Jacques Bourdin sur RMC, en 2012, refait surface. En effet, dans cet entretien, celui qui est alors en campagne contre François Hollande, assure, qu'en cas de défaite, il se retirerait de la vie politique.