Les sites du groupe
Brice fait partie des utilisateurs de Samsung Galaxy Note 7 appelés par le géant coréen de la téléphonie à ne plus utiliser ce modèle de smartphone lancé début septembre. Après des explosions et des incidents, Samsung a décidé mardi d'arrêter la production du téléphone et de rappeler tous ses appareils.
Invité de 100% Bachelot, le professeur Bertrand Dautzenberg, du service pneumologie de l’Hôpital de la Salpêtrière de Paris, s’est dit favorable à la légalisation du cannabis.
Moment de camaraderie entre nos GG. A Limay dans les Yvelines, le lycée Condorcet interdit à ses élèves le port du jogging en cours. Suite à un reportage vidéo, la commerçante Claire O'Petit a fustigé la syntaxe de ces lycéens en les imitant. Une caricature qui a provoqué l'hilarité générale sur le plateau.
Le professeur Bertrand Dautzenberg, du service pneumologie de l’Hôpital de la Salpêtrière, s’est dit favorable à la légalisation du cannabis.
Les policiers ont décidé de faire "la grève du zèle" après l'attaque au cocktail Molotov de Viry-Châtillon, ils dénoncent notamment le laxisme de la justice. Pour le général de gendarmerie Bertrand Soubelet, l'absence de réponse pénale en France s'illustre surtout pour les mineurs, créant ainsi un sentiment d'impunité.
Après l'attaque au cocktail Molotov contre des policiers à Viry-Châtillon, les policiers font la grève du zèle. Ils dénoncent notamment le laxisme de la justice mais pour le général de gendarmerie Bertrand Soubelet, invité de Radio Brunet, le problème réside notamment dans l'absence de réponse pénale face à la délinquance des mineurs.
Notre semaine spéciale "people" continue avec aujourd'hui comme invités le metteur en scène et le chorégraphe de la comédie musicale "Les 10 Commandements", Kamel Ouali et Élie Chouraqui. Interrogé sur le climat politique actuel, le duo a fustigé le spectacle "désolant" livré par nos représentants. Néanmoins, ils espèrent une véritable remise en question de nos gouvernants avec les élections présidentielle à venir.
Suite aux incidents du week-end dernier à Viry-Châtillon, lors desquels des policiers ont été pris à partie par des jeunes de quartier, L'agriculteur Didier Giraud, n'a pas été dans la demi-mesure et s'est révolté du comportement de ces agresseurs.
Moment d'émotion ce matin dans les GG. L'ouverture de la première "salle de shoot" à Paris a crée le débat ce matin sur le plateau. Un échange auquel Chantal, auditrice, a voulu participer en partageant l'histoire de son fils, héroïnomane depuis l'âge de 18 ans. Un témoignage saisissant à découvrir.
Après des mois de polémiques, la première "salle de shoot" française a été "inaugurée" ce mardi à l'hôpital Lariboisière, à Paris, par la ministre de la Santé, Marisol Touraine, et la maire de Paris, Anne Hidalgo, avant son ouverture au public vendredi. Si certains riverains sont encore vent debout contre cette salle, d'autres, ont assoupli leur position et ne voient plus d'un si mauvais œil cette ouverture.
La première "salle de shoot" ouvre ses portes cette semaine à Paris. Une structure dans laquelle Paul, ancien toxicomane aurait pu se rendre, comme il l'a expliqué dans les Grandes Gueules. Pour lui, la salle de shoot pourra donner un cadre et aider les consommateurs de drogue à arrêter.
La première salle de shoot en France doit ouvrir à Paris cette semaine. A Genève, ce dispositif qui accueille des toxicomanes existe depuis 15 ans. Dans cette salle, le bilan est plutôt positif avec notamment une baisse de la transmission du HIV.
Une étude de l'association Générations futures dévoilée ce mardi révèle la présence de perturbateurs endocriniens dans nos bols de mueslis. Sur RMC, un toxicologue dénonce "l'héritage toxique laissé à nos descendants".
Paul, ancien héroïnomane a salué mardi dans les Grandes Gueules l'ouverture d'une salle de shoot à Paris. Pour lui, cet endroit va permettre aux toxicomanes de consommer dans de meilleures conditions et de rencontrer des personnels de santé qui pourront aider à arrêter. "Même les médecins traitants, tous ne connaissent pas le problème de l'héroïne. Il faut avoir un entourage, un encadrement, ce n'est pas le tout d'avoir un produit de substitution".
Paul, ancien héroïnomane a salué mardi dans les Grandes Gueules l'ouverture d'une salle de shoot à Paris. Pour lui, cet endroit va permettre aux toxicomanes de consommer dans de meilleures conditions et de rencontrer des personnels de santé qui pourront aider à arrêter. "Même les médecins traitants, tous ne connaissent pas le problème de l'héroïne. Il faut avoir un entourage, un encadrement, ce n'est pas le tout d'avoir un produit de substitution".
La ministre de la Santé, Marisol Touraine a annoncé ce mardi sur RMC et BFMTV un remboursement des traitements de sevrage du tabac à hauteur de 150 euros. Mais pour Ludwig, auditeur de RMC, ce n'est pas à la collectivité de prendre en charge cette aide aux fumeurs. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
La ministre de la Santé, Marisol Touraine a annoncé ce mardi sur RMC et BFMTV un remboursement des traitements de sevrage du tabac à hauteur de 150 euros. Mais pour Ludwig, auditeur de RMC, ce n'est pas à la collectivité de prendre en charge cette aide aux fumeurs.
Sur Twitter, il s’appelle Alain Jupépé. Parmi ses 14.000 abonnés, il y en a sûrement une partie qui croit d’ailleurs suivre le vrai Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite et du centre. Son âge ou sa raideur supposée sont les thèmes privilégiés d’Alain Jupépé sur le réseau social.
Ce mardi 11 octobre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier soir, Alain Juppé était l'invité de Ruth Elkrief sur BFMTV. Au cours de cette interview, il n'a cessé de lancer des piques à son adversaire, Nicolas Sarkozy. Nadine Morano, quant à elle, semble avoir un sacré différend avec François Hollande. A chaque fois qu'on l'interroge sur la présidentielle américaine, cette député européenne se met à attaquer systématiquement le président de la République. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Prise pour cible, la police se sent souvent déconsidérée. Elle affirme ne pas avoir les moyens de faire correctement son travail et ne pas être suivie par la justice. Pour Laurent Neumann, la France a franchi un palier jamais connu en matière de violence contre la police. La colère des policiers est tout à fait compréhensible. Eric Brunet, lui, trouve que c'est normal si l'on se sent désemparé face à la violence dans certains quartiers. On n'est pas culturellement programmé pour lutter contre cela, explique-t-il. - Bourdin Direct, du mardi 11 octobre 2016, sur RMC.
Le Docteur Marion Adler, médecin-tabacologue à l’hôpital Antoine Beclère, à Clamart (Hauts-de-Seine), invitée ce mardi de RMC, demande que l'Etat rembourse les traitements pour arrêter de fumer.
Le Docteur Marion Adler, médecin-tabacologue à l’hôpital Antoine Beclère, à Clamart (Hauts-de-Seine), invitée ce mardi de RMC, demande que l'Etat rembourse les traitements pour arrêter de fumer. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Le syndicat de police Alliance appelle les policiers à faire la grève du zèle, ce mardi, après l'attaque de quatre des leurs samedi soir à Viry-Châtillon. Frédéric Lagache, secrétaire général du syndicat, a réclamé chez Jean-Jacques Bourdin une refonte du principe de la légitime défense pour les policiers.
Avec : Eric Mandonnet, rédacteur en chef adjoint à l'Express. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Après l'attaque de quatre policiers samedi soir à Viry-Châtillon, les policiers sont appelés à une grève du zèle ce mardi. RMC a recueilli le témoignage de Thomas, policiers de la Bac de nuit, qui décrit son quotidien face à des délinquants qui n'ont peur "ni de la police, ni de la justice". Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Beaucoup de gens sont obsédés sur le fait d'immortaliser et de diffuser les grands évènements qui les entourent, quitte à ne pas profiter du moment présent. Tikaway, une start-up lyonnaise, vient de développer une paire de lunettes révolutionnaire. Celle-ci est équipée d'une caméra qui capte tout ce qui passe dans le champ de vision du porteur, avant de le diffuser instantanément sur internet, donc plus besoin de sortir vos smartphones pour les vidéos. - Bourdin Direct, du mardi 11 octobre 2016, sur RMC.
Frédéric Lagache, secrétaire général adjoint du syndicat Alliance, invité ce mardi de Bourdin Direct, a appelé à "revoir le principe de la légitime défense", après l'attaque contre quatre policiers samedi soir à Viry-Châtillon. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Après l'attaque de quatre policiers samedi soir à Viry-Châtillon, les policiers sont appelés à une grève du zèle ce mardi. RMC a recueilli le témoignage de Thomas, policier de la Bac de nuit, qui décrit son quotidien face à des délinquants qui n'ont peur "ni de la police, ni de la justice".
Fumeurs, vous allez bientôt les avoir entre les mains. Les premiers paquets neutres débarquent chez les buralistes. Jean-Jacques Bourdin vous le présente, ce mardi, dans Bourdin Direct. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Fumeurs, vous allez bientôt les avoir entre les mains. Les premiers paquets neutres débarquent chez les buralistes. S'ils ne représentent que 10% des ventes pour l'instant, les buralistes ne seront plus livrés qu'en paquet neutre dans un mois. Un paquet vert olive sans marque censé vous dégoutez de fumer. Qu'en pensent les premiers clients? Reportage.