Les sites du groupe
Le gouvernement a annoncé, lundi, la suspension du vote électronique pour les législatives à l'étranger, à cause d'un risque trop élevé de cyberattaques. Une décision qui a fait bondir certains élus de droite qui crient au déni de démocratie. Mais pour Tristan Nitot, cette menace est bien réelle.
Les négociations entre partenaires sociaux sur l’assurance chômage ont démarré ce mardi et doivent aboutir avant le 28 mars. Une recherche d’accord entre employés et employeurs que cherche à supprimer Emmanuel Macron afin de réformer ce système.
Ce mardi, Robert Ménard, maire de Béziers passait le Grand Oral des GG. Interrogé sur les propos d’Emmanuel Macron concernant la colonisation française en Algérie, l’élu a lourdement chargé le candidat d’En Marche, précisant que "les propos de Macron sur la colonisation en Algérie sont une honte pour les harkis !"
Des "excuses" et une rencontre rapide. C’est ce que l’association SOS Autisme France, qui a saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel, demande à François Fillon après son intervention, dimanche soir, au JT de France 2. Sur le plateau des GG, deux mamans d’enfants autistes nous ont téléphoné et ont échangé des points de vue très différents. Une séquence perspicace !
Par son ampleur, son passage éclair et les dégâts engendrés, la tempête Zeus a surpris tout le monde, lundi matin. La tempête Zeus, qui a balayé la France avec des vents d'une extrême violence, a causé la mort de deux automobilistes tués par des chutes d'arbres et privé d'électricité jusqu'à 600.000 foyers, du jamais-vu depuis 1999. Les vents ont soufflé jusqu'à 190 km/h. Pour notre GG Charles Consigny, l’action des services publiques est anormale !
Six jours de tractations, de coups bas et de trahison pour à l'arrivée... rien. François Fillon reste le candidat de la droite à la présidentielle. Notre GG Charles Consigny, juriste et romancier, a poussé un coup de gueule contre les journalistes politiques de grands médias qui, selon lui "s’en sont donnés à cœur joie pour que Fillon lâche l’affaire".
Au sommaire: François Bayrou pense que la nouvelle politique d'Emmanuel Macron est sérieuse, construite et voit le monde tel qu'il est. Gérard Larcher a confirmé hier que les Républicains se sont rassemblés pour soutenir François Fillon à l'élection. - On en parle avec: Robert Ménard, maire de Béziers. Charles Consigny, juriste et romancier. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 7 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
François Fillon a gagné une précieuse victoire face à ceux qui voulaient son retrait de la campagne présidentielle. Le comité politique des Républicains lui a renouvelé lundi à l'unanimité sa confiance. Reste au candidat de la droite à unir derrière lui son parti.
François Fillon a gagné une précieuse victoire face à ceux qui voulaient son retrait de la campagne présidentielle. Le comité politique des Républicains lui a renouvelé lundi à l'unanimité sa confiance. Reste au candidat de la droite à unir derrière lui son parti.
Aujourd'hui, c'est au tour de Robert Ménard, maire de Béziers, de passer le grand oral des GG. - Avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 7 mars 2017, présenté par Alain Marshall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Invité des Grandes Gueules, Robert Ménard s'en est pris aux déclarations de François Bayrou après son soutien à Emmanuel Macron. Pour le maire de Béziers, le président du Modem est discrédité pour avoir subitement changé d'avis sur les propositions du candidat d'En Marche!.
Invité des Grandes Gueules, Robert Ménard est revenu sur les déclarations de François Bayrou mardi matin dans Bourdin Direct. Pour le maire Bézier, l’opposition entre ce que disait le nouveau soutient d’Emmanuel Macron et ses déclarations nouvelles le discréditent totalement.
Avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 7 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Lors de son intervention dans le journal du 20 heures de France 2, François Fillon a affirmé à trois reprises qu'il n'était pas autiste pour expliquer qu'il entend bien les critiques. Cette comparaison a suscité la polémique parce que certaines associations et personnes souffrant de syndrome autistique se sont senties blessées. L'association SOS Autisme a décidé de saisir le CSA sur la question. "Autiste", est-ce insultant ? - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 7 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Manque d'effectifs, journées harassantes, médicaments périmés... Les infirmiers et infirmières ont appelé à une grève nationale, ce mardi, pour dénoncer les conditions de travail. L'an passé, cinq d'entre eux se sont suicidés.
Alors que la campagne de Benoit Hamon est lancée depuis sa victoire à la primaire, le président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone a expliqué avoir "du mal à se reconnaître dans la campagne de Benoît Hamon". Une déclaration qui ne plait pas du tout à la Grande Gueule Marie-Anne Soubré qui demande son départ du Parti socialiste.
Au sommaire: Claude Bartolone, président PS de l'Assemblée nationale, a du mal à choisir entre Benoît Hamon et Emmanuel Macron. Législatives: Pas de vote électronique pour les Français de l'étranger. Les patrons de PME plébiscitent François Fillon. - On en parle avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 7 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Bruno Retailleau, le coordinateur de la campagne de François Fillon, était invité ce mardi dans Bourdin Direct. Il est revenu sur les propos du candidat LR qui affirmait dimanche soir sur France 2 que les médias avaient annoncé le suicide de sa femme.
Bruno Retailleau, le coordinateur de la campagne de François Fillon, était invité ce mardi dans Bourdin Direct. Il est revenu sur les propos du candidat LR qui affirmait dimanche soir sur France 2 que les médias avaient annoncé le suicide de sa femme.
Alors que la campagne de Benoit Hamon est lancée depuis sa victoire à la primaire, le président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone a expliqué ne pas se "reconnaître dans la campagne de Benoît Hamon". Une déclaration qui ne plait pas du tout à la Grande Gueule Marie-Anne Soubré qui demande son départ du parti Socialiste.
François Fillon a reçu à l'unanimité le soutien du comité politique des Républicains. Il y a quelques jours encore, le candidat à la présidentielle a essuyé des défections des membres de son clan, le lâchant un par un. Après le meeting réussi de Trocadéro, François Fillon revient en force dans la course à l'Elysée en encourageant ses partisans à ne rien abandonner. Avec ce revirement inattendu, la droite pourra t-elle gagner l'élection présidentielle ? - Avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 7 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Hier, la tempête Zeus a balayé la France avec des vents particulièrement violents. Les chutes d'arbres ont fait quelques victimes et ont privé d'électricité plus de 600 000 foyers. Une situation inédite depuis la tempête de décembre 1999. - On en parle avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 7 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Après le retrait définitif d’Alain Juppé lundi matin, le clan Les Républicains a décidé de faire bloc derrière son candidat François Fillon. C’est un nouveau tournant dans la campagne électorale qui fait disparaître l’idée d’un plan B.
Après le retrait définitif d’Alain Juppé lundi matin, le clan Les Républicains a décidé de faire bloc derrière son candidat François Fillon. C’est un nouveau tournant dans la campagne électorale qui fait disparaître l’idée d’un plan B.
Ce mardi 7 mars 2017, Pauline Baduel s'est penchée sur les faits marquants dans le monde politique. Le Penelope Gate est en train de devenir une véritable saga avec un scénario digne du Parrain. Hier, le comité politique des Républicains a appelé au rassemblement et à l'unité derrière son candidat. L'on se demande donc ce que vont devenir les lâcheurs de François Fillon ? Difficile d'y voir une véritable tendance car les retournements de veste sont fréquents. En trois jours, Nadine Morano a changé trois fois d'avis. Eric Ciotti, de son côté, espère que les lâcheurs vont revenir très vite vers François Fillon. Une chose est sûre, la saga est loin d'être terminée. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Pauline Baduel décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Alors que vendredi soir, François Fillon paraissait très affaibli, il a reçu lundi soir le soutien unanime du comité politique du parti Les Républicains. Eric Brunet estime que d'un point de vue politique, le candidat de la droite a gagné car il a pu démontrer qu'il est sorti vivant d'une dure épreuve. Renaud Dély, lui, ne partage pas cet avis. Pour lui, le succès est relatif. En effet, il lui a fallu trois mois et demi après la primaire pour s'imposer et conforter sa légitimité auprès de son camp. François Fillon est-il réellement sorti de la crise ? - Bourdin Direct, du mardi 7 mars 2017, sur RMC.
Avec: Eric Mandonnet, rédacteur en chef adjoint du service politique chez l'Express. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Alors que le feuilleton politico-judiciaire de François Fillon sature l'espace public, certains citoyens sont exaspérés de la tournure que prend la campagne présidentielle. Rencontre à Paris avec ces Français qui ont tourné le dos à la politique.
Alors que le feuilleton politico-judiciaire de François Fillon sature l'espace public, certains citoyens sont exaspérés de la tournure que prend la campagne présidentielle. Rencontre avec ces Français qui ont tourné le dos à la politique.
Une course de voitures sans pilotes. Voilà le nouveau sport qui devrait voir le jour dans les mois qui viennent. Des bolides électriques autonomes qui peuvent monter à 320 km/h, bardés de technologies : laser, radar, caméras optiques, ... Bien qu'il n'y ait plus de pilotes, le facteur humain est toujours là, dans les laboratoires. Ce sera plus un affrontement d'intelligence entre équipes d'ingénieurs pour concevoir la voiture la plus performante, l’intelligence artificielle la plus poussée. - Bourdin Direct, du mardi 7 mars 2017, sur RMC.
Ce lundi, le parquet du Tribunal de grande instance de Paris a classé "sans suite" l'enquête sur Denis Baupin, accusé d'agressions et de harcèlement sexuel. Les faits sont en effet "corroborés" mais "prescrits".
Ce lundi, le parquet du Tribunal de grande instance de Paris a classé "sans suite" l'enquête sur Denis Baupin, accusé d'agressions et de harcèlement sexuel. Les faits sont en effet "corroborés" mais "prescrits".
A Loos-en-Gohelle dans le Pas-de-Calais, Marie Régnier et Benoit Ballet ont rencontré Loïc, un jeune homme de 27 ans qui vient de reprendre le bar PMU de sa commune.
Certains députés LR le voyait candidat à la place de François Fillon, mais François Baroin a affirmé son soutien à l'ancien Premier ministre. Dans son fief, à Troyes, les militants sont résignés à rester unis derrière François Fillon, "malgré le contexte".
Certains députés LR le voyait candidat à la place de François Fillon, mais François Baroin a affirmé son soutien à l'ancien Premier ministre. Dans son fief, à Troyes, les militants sont résignés.