Les sites du groupe
Aujourd'hui, c'est au tour de Gilbert Collard, député RBM-FN du Gard, de passer le grand oral des GG. - Avec: Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Pascal Perri, économiste. Et Etienne Liebig, éducateur. - Les Grandes Gueules, du lundi 3 avril 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: François Fillon est sûr de passer le premier tour de l'élection présidentielle. Quid de la rencontre entre Emmanuel Macron et Christian Estrosi ? - Avec: Gilbert Collard, député RBM-FN du Gard. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Pascal Perri, économiste. Et Etienne Liebig, éducateur. - Les Grandes Gueules, du lundi 3 avril 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Depuis que le "Penelope Gate" a éclaté, François Fillon n'a cessé de baisser dans les sondages. Il est maintenant devancé par le duo Le Pen-Macron, et est talonné par Jean-Luc Mélenchon. A droite, certains défendent la thèse du "vote caché", selon laquelle une partie des électeurs n’avouent pas encore voter pour le candidat LR, mais finiront par le faire. Qu'en pensez-vous ? - Avec: Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Pascal Perri, économiste. Et Etienne Liebig, éducateur. - Les Grandes Gueules, du lundi 3 avril 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Invité de Jean-Jacques Bourdin ce lundi sur RMC et BFMTV, François Fillon a déclaré "la corrida est une tradition culturelle, il est hors de question de l'interdire". Des propos qui ont fait bondir Reha Hutin, présidente de la Fondation "30 millions d'amis" dont l'objectif est de combattre toute forme de souffrance animale.
Le site Alim'confiance, en ligne depuis ce lundi, permet de consulter les résultats des contrôles sanitaires effectués dans divers lieux dédiés à l'alimentation et la restauration. Des niveaux de notes qui déplaisent fortement à Jean Terlon, vice-président de l’Umih (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie), et invité de 100% Bachelot.
Dans un reportage filmé en caméra cachée et diffusé sur C8, des journalistes saisissent un instant au cours duquel un élu FN tient des propos négationnistes, et un sympathisant des propos racistes et homophobes. A l’occasion de la venue de Gilbert Collard dans le Grand Oral des GG, Joëlle Dago-Serry a souhaité revenir sur la question du racisme qui gangrène le parti d’extrême-droite. Selon l’élu RBM, "chaque fois que je chope un type qui a une parole de haine, j’exige son exclusion".
Dans la famille Le Pen, on n'aime pas toujours les conflits. Surtout à quatre semaines de la présidentielle. Dans une interview, Marine Le Pen expliquait qu'elle n'envisageait pas une seconde de confier à la députée FN du Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen, un ministère. Marine Le Pen ajoutait surtout : "Elle est jeune, elle est assez raide". Une allusion à ses prises de positions sociétales, que la candidate partage assez peu. Pour Gilbert Collard, "Marine a raison de nous dire à tous que l’on est inexpérimenté".
Le site Alim'confiance, en ligne depuis ce lundi, permet de consulter les résultats des contrôles sanitaires effectués dans divers lieux dédiés à l'alimentation et la restauration. Des niveaux de notes qui déplaisent fortement à Jean Terlon, vice-président de l’Umih, (union des métiers et des industries de l’hôtellerie) et invité dans 100% Bachelot.
Jean-Marie Godard et Antoine Dreyfus viennent de publier La France qui gronde (éditions Flammarion), le récit de leur périple de six mois à travers la France. Un voyage "dans la France périphérique", "la France rurale", à la rencontre de "ceux qu'on n'entend pas".
Au sommaire: "Je suis une figure rassurante. Je pense que les gens ont soif d'humanité !", a déclaré Jean-Luc Mélenchon lors d'une interview au JDD. Rencontre Macron-Estrosi: signe républicain ? La CFDT devient le premier syndicat de France... - Avec: Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Pascal Perri, économiste. Et Etienne Liebig, éducateur. - Les Grandes Gueules, du lundi 3 avril 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Invités sur le plateau de "On n'est pas couché", les petits candidats ont été la cible du présentateur Laurent Ruquier et de ses chroniqueurs. C'était le cas de Philippe Poutou et de Jean Lassalle. Leurs interventions souvent interrompues, leurs temps de parole limités, ils ont été même presque humiliés. A-t-on le droit de malmener les petits candidats de la sorte ? Laurent Ruquier et ses chroniqueurs auraient-ils agi pareil avec les gros candidats ? - On en parle avec: Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Pascal Perri, économiste. Et Etienne Liebig, éducateur. - Les Grandes Gueules, du lundi 3 avril 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec : Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Pascal Perri, économiste. Et Etienne Liebig, éducateur. - Les Grandes Gueules, du lundi 3 avril 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
La situation reste encore bloquée en Guyane. Le collectif des "500 frères" a opposé une fin de non recevoir à l'offre du gouvernement français de plus d'un milliard d'euros. Ils exigent 2,5 milliards d'euros tout de suite. Une réunion interministérielle aura lieu aujourd'hui à Matignon. - On en débat avec : Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Pascal Perri, économiste. Et Etienne Liebig, éducateur. - Les Grandes Gueules, du lundi 3 avril 2017, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Invités dans l’émission de Laurent Ruquier, "On n'est pas couché", ce samedi, Jean Lassalle et Philippe Poutou ont reçu un traitement injuste, selon la Grande Gueule Etienne Liebig.
Ce lundi 3 avril 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. C'était à Marseille qu'Emmanuel Macron a décidé de lancer son sprint final. Samedi après-midi, il s'y est entretenu avec ses partisans, dans une ambiance extrêmement "folle". Pour chauffer le public marseillais, le candidat d'"En Marche !" a bien pu compter sur l'un de ses soutiens, le député Christophe Castaner. "Qui saute pas n'est pas marseillais, qui saute pas n'est pas marseillais... Qui saute pas n'est pas Macron, qui saute pas n'est pas Macron...". Un meeting rythmé et qui restera sans doute inoubliable. A découvrir également : Jean-Luc Mélenchon fatigué à Châteauroux ? Les théories de Le Pen sur la télévision. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Invité dans l’émission de Laurent Ruquier On n'est pas couché, ce samedi, Jean Lassalle et Philippe Poutou ont reçu un traitement injuste, selon la Grande Gueule Etienne Liebig.
A Lyon, Marie et Benoît sont allés à la rencontre de Sami et Jean-Marc, sans-abri depuis 30 ans.
Le ministère de l'Agriculture lance ce lundi une carte interactive pour connaître le niveau d'hygiène des restaurants. Un dispositif qui pourrait permettre, à terme, de consulter les 55.000 contrôles d'hygiène effectués par les services de l'Etat dans les restaurants, abattoirs, supermarchés et même cantines.
Le ministère de l'Agriculture lance ce lundi une carte interactive pour connaître le niveau d'hygiène des restaurants. Un dispositif qui pourrait permettre, à terme, de consulter les 55.000 contrôles d'hygiène effectués par les services de l'Etat dans les restaurants, abattoirs, supermarchés et même cantines.
A 3 semaines du premier tour de la présidentielle, l'indécision des électeurs français plane encore. François Fillon, pour revenir dans la course, doit porter haut et fort la parole réformatrice. La France s'en est sortie jusque là grâce à des politiques de droite comme de gauche "réformateurs". Il faudrait que le pays ait moins de fonctionnaires et réduise ses dépenses publiques car il est le seul pays au monde à dépenser 850 milliards d'euros dans le social chaque année. François Fillon réussira-t-il à convaincre les Français avec son programme réformateur ? - Bourdin Direct, du lundi 3 avril 2017, sur RMC.
Les policiers et leurs syndicats expriment leur ras-le-bol face aux attaques dont ils font l'objet. Ils ont écrit une lettre au directeur général de la police nationale.
Les policiers et leurs syndicats expriment leur ras-le-bol face aux attaques dont ils font l'objet. Ils ont même écrit une lettre au directeur général de la police nationale.
Avec : Jonathan Bouchet-Petersen, journaliste politique à Libération. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Les militants Les Républicains mettent le paquet pour parler du programme de leur candidat Français Fillon. Mais sur le terrain, les déboires de l'ex-Premier ministre, invité de Jean-Jacques Bourdin ce lundi matin, ne laissent pas indifférents. Reportage dans le 18e arrondissement de Paris lors d'une opération de tractage.
Les militants Les Républicains mettent le paquet pour parler du programme de leur candidat Français Fillon. Mais sur le terrain, les déboires de l'ex-Premier ministre, invité de Jean-Jacques Bourdin ce lundi matin, ne laissent pas indifférents. Reportage dans le 18e arrondissement de Paris lors d'une opération de tractage.
Le nouveau siège d'Apple à Cupertino, en Californie, ouvrira bientôt ses portes. En quelques mots, c'était le dernier grand projet supervisé par Steve Jobs avant sa mort. Le bâtiment ressemble à une soucoupe volante en verre qui se serait posée au milieu d'un bel océan de verdure. En tout, il enveloppe 260 000 m² de bureaux. Un design tout simplement impressionnant ! - Bourdin Direct, du lundi 3 avril 2017, sur RMC.
Un reportage diffusé lors de l'Emission politique sur France, le 23 mars, montrait François Fillon face au personnel soignant d'un EHPAD. Le candidat Les Républicains était apparu glacial, exposant le problème de la dette et la nécessité de travailler davantage. Une des infirmières présentes ce jour-là était l'invitée de Bourdin Direct ce lundi matin.
Un reportage diffusé lors de l'Emission politique sur France, le 23 mars, montrait François Fillon face au personnel soignant d'un EHPAD. Le candidat Les Républicains était apparu glacial, exposant le problème de la dette et la nécessité de travailler davantage.
Nicolas Dupont-Aignan est est désormais crédité de 5% des intentions de vote alors qu'il n'avait obtenu qu'1,8% des voix en 2012. Le candidat de Debout la France compte bien attirer les fillonistes déçus. Reportage à Nice.
Nicolas Dupont-Aignan est est désormais crédité de 4% d'intentions de vote alors qu'il n'avait obtenu qu'1,8% des voix en 2012. Le candidat de Debout la France compte bien attirer les fillonistes déçus.