Les sites du groupe
L'an dernier, le montant des redressements a bondi de 20% par rapport à 2015, à 550 millions d’euros ce qui constitue un record selon l’Urssaf. Pourtant, pour José, patron de PME dans la Nièvre, ne pas détourner d'argent, c’est mourir.
L'an dernier, le montant des redressements a bondi de 20% par rapport à 2015 à 550 millions d’euros, ce qui constitue un record, selon l’URSSAF. Pourtant, pour José, patron de PME dans la Nièvre, ne pas détourner de l’argent, c’est mourir.
Peu après la cuisante défaite de François Fillon à l’élection présidentielle, la majorité des ténors de la droite ont très rapidement appelé à voter pour Emmanuel Macron et/ou à faire barrage à Marine Le Pen. Toutefois, certains élus entretiennent le flou comme Nadine Morano, Éric Ciotti, Georges Fenech ou Jean-Frédéric Poisson, quand d’autres flirtent carrément avec le Front national, à l’image de Christine Boutin. Georges Fenech était ce matin en liaison téléphonique avec nos Grandes Gueules.
Motus et bouche cousue ! Jean-Luc Mélenchon ne donnera pas son intention de vote pour le second tour de l’élection présidentielle. Face à ce silence, Charles Consigny dénonce "un naufrage intellectuel et moral". Et de lancer à Charlotte Girard, co-responsable du programme de la France Insoumise : "Vous êtes en train de prendre la responsabilité historique de faire gagner le Front National en 2017"
Jean-Luc Mélenchon se mure dans un silence écrasant. A l’inverse de 2002, le leader de La France insoumise a fait savoir qu’il ne donnerait aucune consigne de vote personnelle avant le second tour. Une position qui fragilise le front républicain. La décision du mouvement est, elle, désormais entre les mains de ses 450 000 adhérents. D’après Charlotte Girard, co-responsable du programme de la France Insoumise, le premier insoumis de France devrait parler d’ici demain.
"Vends siège de parti pour rénovation intégrale". C'est avec cette annonce sur Le Bon Coin que de jeunes élus Les Républicains ont appelé ce jeudi au renouvellement de leur parti. Pour Cédric Thoma, un des élus à l'origine de la blague, il faut "une prise de conscience" chez Les Républicains.
Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont véritablement lancé leur campagne mercredi, sur le parking de l’usine Whirlpool. Des stratégies de communication diamétralement opposées décryptées par Philippe Moreau-Chevrolet, professeur de communication politique à Sciences Po, dans Radio Brunet.
Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont véritablement lancé leur campagne mercredi, sur le parking de l’usine Whirlpool. Des stratégies de communication diamétralement opposées que décrypte Philippe Moreau-Chevrolet, professeur de communication politique à Sciences Po et invité dans Radio Brunet.
En terme de chômage, le dernier chiffre sous le quinquennat de François Hollande est très négatif. En mars dernier, le nombre de chômeurs était en très forte hausse, soit de 43 700 demandeurs d'emplois supplémentaires. Le président, lui, a commenté ce matin que le chômage est actuellement en diminution par rapport à son premier mandat de 2012. A-t-il raison ? Est-il responsable de l'envolée du chômage de son quinquennat ? - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Étienne Liebig, éducateur. Et Charles Consigny, juriste et romancier. - Les Grandes Gueules, du jeudi 27 avril 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour de Charlotte Girard co- responsable du programme de " La France insoumise" de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Étienne Liebig, éducateur. Et Charles Consigny, juriste et romancier. - Les Grandes Gueules, du jeudi 27 avril 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Étienne Liebig, éducateur. Et Charles Consigny, juriste et romancier. - Les Grandes Gueules, du jeudi 27 avril 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Charlotte Girard, co-responsable du programme de Jean-Luc Mélenchon, a tenté d'apporter des clarifications sur la position de la France insoumise vis-à-vis du second tour de la présidentielle, ce jeudi dans les Grandes Gueules.
Charlotte Girard, co-responsable du programme de Jean-Luc Mélenchon, a tenté d'apporter des clarifications sur la position de la France insoumise vis-à-vis du second tour de la présidentielle, ce jeudi dans les Grandes Gueules. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Marine Le Pen et Emmanuel Macron ont visité hier le site de Whirlpool d'Amiens menacé de fermeture. Chacun a sa stratégie pour défendre l'intérêt des salariés. La candidate frontiste a devancé son adversaire en rencontrant directement les grévistes sur place. Ensuite, elle a déclaré dans l'après-midi qu'il était possible d'éviter la délocalisation du site. Le candidat d'"En Marche !", quant à lui, a souligné qu'il devrait étudier le problème avant de rendre compte aux salariés. "Je ne fais pas de promesses en l'air", a-t-il dit. La campagne de l'entre-deux-tours à Amiens est-elle décisive pour le second tour de la présidentielle ? - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Étienne Liebig, éducateur. Et Charles Consigny, juriste et romancier. - Les Grandes Gueules, du jeudi 27 avril 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: L'affiche de campagne de Marine Le Pen fait polémique. Celle d'Emmanuel Macron est jugée trop classique. Le chômage enregistre sa plus forte hausse depuis septembre 2013. Martine Aubry n'appellera pas à voter Macron. - On en parle avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Étienne Liebig, éducateur. Et Charles Consigny, juriste et romancier. - Les Grandes Gueules, du jeudi 27 avril 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Depuis l'annonce des résultats du premier tour, plusieurs élus ont tenu à se prononcer. Pour faire barrage au Front National, François Fillon et Nicolas Sarkozy ont notamment appelé à soutenir le candidat d'"En Marche!". Mais leurs mots d'ordre au vote Macron ne sont pas toujours bien compris par certains Républicains. Que penser de ces élus de droite qui refusent de suivre la consigne de vote ? – Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Étienne Liebig, éducateur. Et Charles Consigny, juriste et romancier. - Les Grandes Gueules, du jeudi 27 avril 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le premier tour de la présidentielle a confirmé l'ancrage à droite d'environ deux tiers des catholiques pratiquants, pour un tiers seulement votant à gauche et au centre. Avec l'élimination de François Fillon, ces électeurs sont donc face à un vrai dilemme. Avec Marine Le Pen, ils redoutent notamment l'isolement de la France (sortie de l'euro et de l'Europe). De l'autre côté, ils pensent qu'Emmanuel Macron fera la même politique que François Hollande, continuera de déconstruire la famille et la protection de la vie. La droite catholique conservatrice a déjà appelé au "ni-ni" et au "tout sauf Macron". L'épiscopat ne s'est pas prononcé pour l'instant. - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Étienne Liebig, éducateur. Et Charles Consigny, juriste et romancier. - Les Grandes Gueules, du jeudi 27 avril 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
RMC part à la rencontre des Français. Du 6 mars au 8 mai, cinq reporters de RMC iront à la rencontre des Français pour comprendre leur quotidien et restituer leur état d'esprit à quelques semaines de l'élection présidentielle. Ce jeudi, direction les Côtes-d’Armor, où deux petits villages voisins ont placé Le Pen pour l’un, Mélenchon pour l’autre, en tête au premier tour. Rencontres avec les habitants de Moustéru et Gurunhuel qui, depuis, commentent ces résultats. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Beaucoup de maires ont du mal à trouver des assesseurs pour tenir les bureaux de vote le 7 mai, pour le second tour de la présidentielle. Conséquence de l'élimination des candidats du Parti socialiste et des Républicains, gros fournisseurs habituels d'assesseurs. RMC s'est rendue en Essonne, où le manque est flagrant.
Match nul. Selon Florian Silnicki, président de LaFrenchCom’, une société de conseil en communication, la visite surprise de marine Le Pen aux salariés grévistes de Whirlpool, jeudi à Amiens, qui a obligé Emmanuel macron a faire de même, n'a pas profité qu'à la candidate du FN. Il était l'invité de Bureau de vote, ce vendredi, sur RMC.
Beaucoup de maires ont du mal à trouver des assesseurs pour tenir les bureaux de vote le 7 mai, pour le second tour de la présidentielle. Conséquence de l'élimination des candidats du Parti socialiste et des Républicains, gros fournisseurs habituels d'assesseurs. RMC s'est rendue en Essonne, où le manque est flagrant. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Alors qu'Emmanuel Macron était en réunion avec l'intersyndicale de l'entreprise, Marine Le Pen s'était rendue sur le parking où elle a rencontré une partie des grévistes. Le candidat d'En Marche! avait ensuite décidé de s'y rendre à son tour. Un déplacement qui a fait redémarrer la campagne selon Florian Silnicki, président de LaFrenchCom’ et invité dans Bourdin Direct
Ce jeudi 27 avril 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Il est évident qu'Emmanuel Macron et ses soutiens aiment employer l'expression coup de com'. C'est ce dont il a notamment qualifié le coup réalisé par Marine Le Pen à leur encontre à Whirlpool. Le candidat d'"En Marche !" s'est ensuite rendu à son meeting à Arras où il a tenu à faire savoir qu'il était un enfant de la région. A découvrir également: l'entretien de Jacques Attali sur LCI qui a choqué jusqu'aux proches d'Emmanuel Macron. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Le candidat de la France insoumise a annoncé qu'il ne donnerait pas son vote avant le second tour et alors que nombre de ses militants assurent ne pas pouvoir choisir entre "le candidat du Medef" (Macron) et celui de la "peste brune" (Le Pen).
Alors qu'Emmanuel Macron était en réunion avec l'intersyndicale de l'entreprise, Marine Le Pen s'était rendue sur le parking où elle a rencontré une partie des grévistes. Le candidat d'En Marche ! avait ensuite décidé de s'y rendre à son tour.
Après un premier coup de froid printanier il y a tout juste une semaine, il a de nouveau gelé dans la nuit de mercredi à jeudi en Champagne et en Auvergne. Mais aussi dans le Jura où des viticulteurs ont presque tout perdu en une nuit.
Après un premier coup de froid printanier il y a tout juste une semaine, il a de nouveau gelé dans la nuit de mercredi à jeudi en Champagne et en Auvergne. Le Jura aussi a été très impacté, avec des vignerons qui ont presque tout perdu en une nuit.
Avec : Jonathan Bouchet-Petersen, journaliste politique à Libération. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Pressé par certains de ses soutiens de dire pour qui il votera le 7 mai prochain au second tour de la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, s'exprimera vendredi sur sa chaîne YouTube, a annoncé ce jeudi sur RMC son directeur de campagne, Manuel Bompard. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Pressé par certains de ses soutiens de dire pour qui il votera le 7 mai prochain au second tour de la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon s'exprimera vendredi sur sa chaîne YouTube, a annoncé ce jeudi sur RMC son directeur de campagne, Manuel Bompard.
Le nouveau Samsung Galaxy S8 est déjà en route. Arborant un design très tendance, il est doté d'un écran "Infinity". Les bords sont incurvés et ne laissent aucune place pour les boutons/touches. Vous pourrez ainsi profiter d'une expérience visuelle spectaculaire et unique. A découvrir également: les smartphones pliables. - Bourdin Direct, du jeudi 27 avril 2017, sur RMC.
Si les ténors Républicains s'écharpent sur la nécessité de donner une consigne de vote pour le second tour, les électeurs de droite eux, se disent libres de voter pour le candidat qu'ils veulent, comme l'a constaté RMC à Cannes, dans les Alpes-Maritimes.
Si les Républicains s'écharpent sur la nécessité de donner une consigne de vote pour le second tour, les électeurs de droite eux, se disent libres de voter pour le candidat qu'ils veulent, comme l'a constaté RMC à Cannes, dans les Alpes-Maritimes. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Les deux tiers des aidants, ces personnes qui s'occupent de leur proche malade ou en perte d'autonomie, dépensent en moyenne de 2.049 euros par an, selon une enquête Opinion way, que RMC vous dévoile ce jeudi. Des aidants qui consacrent en moyenne 16h par semaine à l'un de leurs proches, avec parfois des répercussions au niveau professionnel, comme l'explique une aidante rencontrée par RMC.
Les deux tiers des aidants, ces personnes qui s'occupent de leur proche malade ou en perte d'autonomie, dépensent en moyenne de 2.049 euros par mois, selon une enquête Opinion Way, que RMC vous dévoile ce jeudi. Des aidants qui consacrent en moyenne 16h par semaine à l'un de leurs proches, avec parfois des répercussions au niveau professionnel, comme l'explique une aidante rencontrée par RMC. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.