Les sites du groupe
Victimes d’un acte barbare à Manchester, des enfants et adolescents figurent parmi les 22 personnes tuées, dans l’attentat à la sortie du concert de la chanteuse Ariana Grande. Un drame qu’il faut expliquer et essayer de faire comprendre aux plus jeunes générations en renforçant la confiance entre parents et enfants selon Hélène Romano, psychologue, spécialisée dans le psycho-traumatisme et invitée dans 100% Bachelot.
Victimes d’un acte barbare à Manchester, des enfants et adolescents figurent parmi les 22 personnes tuées, dans l’attentat suicide à la sortie du concert de la chanteuse Ariana Grande. Un drame qu’il faut expliquer, essayer de faire comprendre aux plus jeunes générations en renforçant la confiance entre parents et enfants selon Hélène Romano, psychologue, spécialisée dans le psycho-traumatisme et invitée dans 100% Bachelot.
Victimes d’un acte barbare à Manchester, des enfants et adolescents figurent parmi les 22 personnes tuées, dans l’attentat suicide à la sortie du concert de la chanteuse Ariana Grande. Un drame qu’il faut expliquer, essayer de faire comprendre aux plus jeunes générations en renforçant la confiance entre parents et enfants selon Hélène Romano, psychologue, spécialisée dans le psycho-traumatisme et invitée dans 100% Bachelot.
Le 15 mai, l'agence locale de Pôle Emploi à Compiègne a diffusé, sur Facebook, une infographie intitulée "la journée type d'un demandeur d'emploi efficace". Choqués, de nombreux internautes se sont indignés. Depuis, la publication a été retirée. Le Mouvement National des Chômeurs et Précaires réagit pour RMC.fr.
Interrogé sur les difficultés de cohabitation entre différentes communautés religieuses, Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social nous a livré une anecdote surprenante : dans les logements sociaux, les bailleurs ne mélangent plus les individus de confessions juive et musulmane par peur de "confrontations communautaires".
Ce mercredi, Claude Tarlet, président de l'Union des entreprises de sécurité privée, passait le Grand Oral des GG. Interrogé sur l’armement des agents de sécurité privée, le patron des agents de sécu’ nous a confié sa volonté d’équiper certains effectifs très restreints de sécurité publique, sous le contrôle de l’Etat.
C’est un silence médiatique qui pèse lourd pour la communauté juive de France. Sarah Halimi, 65 ans, ancienne directrice de crèche et juive orthodoxe a été assassinée dans le quartier de Belleville à Paris dans la nuit du 3 au 4 avril dernier, battue puis défenestrée vivante de son balcon du 3e étage par un jeune homme de 27 ans. Pour Gilles-William Goldnadel, avocat de la famille, "l’assassin de Sarah Halimi a le profil d’un islamiste radical"
Après avoir reçu les syndicats mardi, Emmanuel Macron s’apprête à accélérer la mise en place de sa loi travail. Déjà très critiquée par ses opposants, comme Jean-Luc Mélenchon ou Marine Le Pen, la loi clive aussi les Français selon un sondage Odoxa. Il révèle que 51% d'entre eux sont opposés à l’idée d’aller plus loin que la loi actuelle. Un paradoxe après les élections où Emmanuel Macron a été choisi pour son programme selon Olivier Babeau, économiste, vice-président de la Fondation "Concorde", et invité dans Radio Brunet.
Après avoir reçu les syndicats mardi, Emmanuel Macron s’apprête à accélérer la mise en place de sa loi travail. Déjà très critiquée par ses opposants, comme Jean-Luc Mélenchon ou Marine Le Pen, la loi clive aussi les Français selon un sondage Odoxa. Il révèle que 51% d'entres eux sont opposés à l’idée d’aller plus loin que la loi actuelle. Un paradoxe après les élections où Emmanuel Macron a été choisi pour son programme selon Olivier Babeau, économiste, vice-président de la Fondation "Concorde", et invité dans Radio Brunet.
C’est une décision rarissime: le cirque Joseph Bouglione, dans les Yvelines, a annoncé qu’il renonçait à produire un spectacle avec des animaux. Selon son patron, André-Joseph Bouglione, c’est un moyen d’anticiper sur une loi d’interdiction qui finira bien par arriver en France. Il s’explique à RMC.fr.
Après avoir reçu les syndicats mardi, Emmanuel Macron s’apprête à accélérer la mise en place de la loi travail. Déjà très critiquée par ses opposants comme Jean-Luc Mélenchon ou Marine Le Pen, la loi clive aussi les français selon un sondage Odoxa. Il révèle que 51% d'entre eux sont opposés à l’idée d’aller plus loin que la loi actuelle. Un paradoxe après les élections où Emmanuel Macron a été choisi pour son programme selon Olivier Babeau, économiste, vice-président de la Fondation "Concorde" et invité dans Radio Brunet.
Aujourd'hui, Gilles-William Goldnadel pousse un coup de gueule contre la justice qu'il qualifie de "paralysée". En effet, il explique que le dispositif juridique ne fonctionne pas toujours correctement. Mis à part le manque de personnel judiciaire et de moyens, il pointe également du doigt la fainéantise de certains juges. Tout cela entraîne un ralentissement du travail et de la procédure au sein des tribunaux. - Avec: Gilles-William Goldnadel, avocat. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 24 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour de Claude Tarlet, président de l'Union des entreprises de sécurité privée, de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Gilles-William Goldnadel, avocat. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 24 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le Canard enchaîné a révélé ce mercredi qu'en 2011, les Mutuelles de Bretagne, dont Richard Ferrand était alors le directeur, avaient choisi de louer un local d'une société immobilière à la compagne du futur ministre. "Un peu ennuyeux", estime Bruno Jeudy, rédacteur en chef du service politique de Paris Match, invité des Grandes Gueules ce mercredi.
"Après le feuilleton des emplois familiaux, voici la saga des locations familiales", a annoncé le Canard enchaîné ce matin. En effet, cet hebdomadaire satirique français a fait une révélation sur une "affaire immobilière" de Richard Ferrand. Notons que le ministre de la Cohésion des territoires est le premier parlementaire socialiste à avoir rejoint le mouvement En Marche ! en 2016. Comment a-t-il réagi face à ce propos ? Cette affaire est-elle gênante pour Emmanuel Macron ? - Avec: Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Fatima Aït-Bounoua, professeur de Français. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du mercredi 24 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec: Gilles-William Goldnadel, avocat. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 24 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Jean-Christophe Cambadélis a perdu son sang-froid face à une journaliste d'une chaîne parlementaire. Cyril Hanouna publie une lettre d'excuses sur le site de Libération en précisant que son sketch concernant l'homophobie n'avait pas lieu d'être. - Avec : Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du mercredi 24 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Selon Le Canard Enchaîné, Richard Ferrand, actuel ministre de la Cohésion des territoires, aurait profité de ses responsabilités à la tête des Mutuelles de Bretagne en 2011 pour permettre à son épouse de réaliser une bonne opération immobilière et ainsi gonfler son patrimoine familial. Pour Bruno Jeudy rédacteur en chef politique à Paris Match, cette affaire est un premier test pour François Bayrou.
Le 4 avril dernier, Sarah Halimi a été battue à mort chez elle, dans le 11e arrondissement de Paris. Torturée puis défenestrée, cette retraitée de 66 ans a vécu un véritable calvaire avant d'être tuée. Après ce drame, la famille de la victime s'est mise en deuil et s'est tue. Aujourd'hui, les avocats remettent l'affaire sur le parquet et dénoncent un meurtre antisémite. Ont-ils raison ? - On en parle avec: Gilles-William Goldnadel, avocat. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 24 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Après l’attentat dans une salle de concert de Manchester, la sécurité dans les espaces culturels revient au cœur des débats. Thierry Teodori, directeur général de la Halle Tony-Garnier à Lyon, explique à RMC comment il sécurise sa salle. Une salle où devait se produire Ariana Grande le 9 juin prochain.
Le débat sur la sécurité est relancé depuis l'attentat de Manchester. Malgré les fortes mesures de sécurité, le risque zéro n'existe pas et des experts avancent que la sécurisation a des limites. Certains Français ne veulent pas changer leurs habitudes. Ils continueraient d'emmener leurs enfants à des concerts, au parc ou à des événements sportifs, mais tout en étant plus vigilants. - Avec : Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du mercredi 24 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Ce mercredi 24 mai 2017, Pauline Baduel s'est penchée sur les faits marquants dans le monde politique. La campagne officielle des législatives a débuté avant-hier. Et depuis, l'on a remarqué que Jean-Christophe Cambadélis, candidat dans la 16e circonscription de Paris, perdait facilement ses nerfs. Hier, il a carrément perdu son sang-froid face à une journaliste de LCP. Sans aucun doute, c'est Mounir Mahjoubi qui est derrière tout ce stress. En fait, Jean-Christophe Cambadélis a peur de ne pas être élu face à l'ancien président du Conseil national du numérique. Autres sujets: Les partis traditionnels en reconstruction. L'autre Macron, équipementier sportif. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Pauline Baduel décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Jean-Jacques Bourdin reçoit Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce mercredi 24 mai 2017.
Reçu mardi par le président de la République pour une première concertation sur la loi travail, Jean-Claude Mailly était l’invité de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi. L’occasion pour le secrétaire général de Force ouvrière de faire le point sur la nature des échanges qu’il a eu avec Emmanuel Macron.
Reçu mardi par le président de la République pour une première concertation sur la loi travail, Jean-Claude Mailly était l’invité de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi. L’occasion pour le secrétaire général de Force Ouvrière de faire le point sur la nature des échanges qu’il a eu avec Emmanuel Macron.
Pendant sa campagne, le candidat Macron avait dit vouloir renforcer le contrôle des chômeurs. Une disposition qui existe déjà mais qui n'est pas appliquée faute d'agents dédiés à ce contrôle. Emmanuel Macron voudrait donc embaucher. Mais cette mesure sera-t-elle vraiment efficace?
Les chiffres du chômage seront connus ce mercredi après-midi. L'occasion pour Comptes de Campagne de revenir sur les propositions d'Emmanuel Macron pour lutter contre le chômage. Le point avec Aurélia Manoli.
Après l'attentat de Manchester, François Baroin, chef de file des Républicains pour les législatives, propose une nouvelle loi de sécurité intérieure. Pour Laurent Neuman, il faut se méfier des lois de circonstances. En effet, les responsables politiques devraient faire attention à leurs déclarations et ne pas légiférer à l'émotion. Eric Brunet estime par contre qu'il ne s'agit pas d'une loi de circonstance. François Baroin veut mettre un terme à la politique de délitement de la justice par Christiane Taubira, qui a affaibli l'autorité judiciaire sur un certain nombre de sujets. Pour lui, ce texte contiendra des mesures très concrètes concernant le traitement des fichés S. Est-ce la meilleure solution pour protéger la France de la menace terroriste ? - Bourdin Direct, du mercredi 24 mai 2017, sur RMC.
L'attentat-suicide dans la salle Arena de Manchester a fait 22 victimes et une soixantaine de blessés lundi soir. Les Mancuniens s'étaient rassemblés ce mardi soir pour rendre hommage aux victimes de l'attentat.
L'attentat-suicide dans la salle Arena de Manchester a fait 22 victimes et une soixantaine de blessés lundi soir. Les Mancuniens s'étaient rassemblés ce mardi soir pour rendre hommage aux victimes de l'attentat.
Avec : Charlotte Chaffanjon, journaliste politique au Point. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Les robots se montrent aujourd'hui capables dans beaucoup de domaines, dont le maintien de l'ordre et de la sécurité. Dubaï va offrir à la police de la ville une flotte de robots. Ces humanoïdes seront capables de patrouiller dans les rues, signaler un incident, faire payer une amende, ou encore repérer des malfaiteurs à distance. La ville de Dubaï entend les intégrer dans ses effectifs de police à hauteur de 25% d'ici l'année 2030. - Bourdin Direct, du mercredi 24 mai 2017, sur RMC.
Après l'attentat-suicide de Manchester, la question d'une meilleure lutte contre le terrorisme est relancée. Emmanuel Macron tiendra ce mercredi un nouveau conseil de défense durant lequel il devrait revenir sur une de ses propositions de campagne: créer une task force, une cellule anti-Daesh permanente, composée de 50 à 100 agents sous l'autorité du président de la République.
Saffie avait 8 ans et Georgina en avait 18. Les deux filles sont mortes ce lundi lors de l'attentat-suicide à la Manchester Arena. Elles vivaient toutes les deux à Tarleton, petite ville au nord-ouest de Manchester, aujourd'hui endeuillée. RMC s'est rendue sur place.
Saffie avait 8 ans et Georgina en avait 18. Les deux filles sont mortes ce lundi lors de l'attentat-suicide à la Manchester Arena. Elles vivaient toutes les deux à Tarleton, petite ville au nord-ouest de Manchester, une ville aujourd'hui endeuillée. RMC s'est rendu sur place.