Les sites du groupe
Emmanuel Macron va convoquer le Congrès à Versailles le 3 juillet. Jean-Christophe Lagarde, député UDI de Seine-Saint-Denis explique à RMC.fr qu’il n’y participera pas, comme d'autres de ses collègues. "C'est une opération de communication".
Emmanuel Macron a convié mardi, lors d'un entretien téléphonique, Donald Trump et son épouse Melania au défilé du 14 juillet. Une initiative qui a fait réagir les politiques, tous bords confondus. Notre GG Pascal Perri, de son côté, ne voit aucune objection à la venue du président américain. Pour lui, la France y trouverait même son avantage.
"Est-ce que vous pourriez me dire ‘Vive la France’ ?" C’est la question qu’Olivier Truchot posait ce mercredi à notre invité du Grand Oral des GG, le député de Haute Corse Michel Castellani. La réponse du député, en image.
Faire une comédie sur l’islam radical, il fallait oser ! "Cherchez la femme" sort en salle ce mercredi, et le film est déjà sujet à débat. La réalisatrice Sou Abadi, Grande Gueule du jour, revient sur son film qu’elle qualifie volontiers de "comédie politique".
Les députés de la France Insoumise ont-ils été irrespectueux lors de leur entrée à l’Assemblée ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce nouveau groupe mené par Jean-Luc Mélenchon s’est fait remarquer dans l’hémicycle. Qu’en ont pensé nos GG ? Fatima Aït Bounoua réagissait à ce sujet, ce mercredi.
Au 1er janvier 2018, le régime social des indépendants sera fondu dans le régime général, comme l’a promis Emmanuel Macron. Opposés à cette décision, les administrateurs du RSI se réunissent ce mercredi en assemblée générale pour décider de leur plan d’action contre cette suppression. Pourtant, ce système est un véritable "capharnaüm" selon Claude Reichman, président du Mouvement pour la liberté de la protection sociale. Invité dans Radio Brunet, il milite pour la suppression du RSI.
Portés par les émissions de relooking, l'activité de personal shopper, qui consiste à faire les boutiques pour des clientes tout en les conseillant sur leurs tenues, est en plein développement. Et encore plus pendant les soldes. Mais on ne s'improvise pas personal shopper, prévient sur RMC.fr Vanessa Gesbert, créatrice de Vstyle&image.
Coup de gueule de Fatima Aït-Bounoua contre la presse et la façon dont celle-ci relate la violence faite aux femmes. Elle pense que la presse a tendance à minimiser les faits en jouant sur les mots. Quand on a mal qualifié l'usage des mots, c'est déjà une sorte de violence, affirme-t-elle. Elle nous fait part de ses constats et nous invite à visiter le site "Les mots qui tuent" pour plus de détails. - Avec: Pascal Perri, économiste. Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de Français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 28 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au 1er janvier 2018, le régime social des indépendants sera fondu dans le régime général, comme l’a promis Emmanuel Macron. Opposés à cette décision, les administrateurs du RSI se réunissent ce mercredi en assemblée générale, pour décider de leur plan d’action. Pourtant, ce système est un véritable "capharnaüm" pour Claude Reichman, président du Mouvement pour la liberté de la protection sociale. Invité dans Radio Brunet, il milite pour la suppression du régime social des indépendants.
Jusqu’ici réservé au secteur du BTP, le contrat de chantier pourrait être étendu à d’autres branches. Le concept? Un CDI qui se termine si la mission pour laquelle vous avez été embauché prend fin. C’est ce type de contrat que Cédrick, informaticien de 40 ans, a signé il y a deux ans. Il raconte à RMC.fr les avantages et les inconvénients de ce dispositif.
Les députés de la France insoumise ont profité de la rentrée à l’Assemblée nationale pour se démarquer. Mardi, ils ont refusé de porter la cravate. Un choix que l’éditorialiste de BFMTV Christophe Barbier juge sans conséquence. A l'inverse, l'attitude des députés LFI au moment de l'élection de François de Rugy comme président de l’Assemblée a particulièrement déplu au directeur de la rédaction de L’Express.
Les députés de la France Insoumise ont profité de la rentrée à l’Assemblée nationale mardi, pour se démarquer en refusant de porter la cravate. Un acte que l’éditorialiste de BFM TV Christophe Barbier juge sans conséquence. Pourtant une attitude a particulièrement déplu au directeur de la rédaction de L’Express, lorsque les députés n’ont pas salué la victoire de François de Rugy, élu président de l’Assemblée.
Aujourd'hui, c'est au tour de Michel Castellani, député nationaliste de Corse, de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Pascal Perri, économiste. Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de Français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 28 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Ce mercredi sort en salle le premier film de Sou Abadi, Cherchez la femme. Une comédie qui traite d’un thème sensible: l’islam radical. Invitée des Grandes Gueules, la réalisatrice a justifié son choix de faire rire sur un sujet dominé par la violence.
Emmanuel Macron a convié le président américain Donald Trump et son épouse Melania à assister au défilé du 14 juillet à Paris. Pour la Grande Gueule, Fatima Aït Bounoua, cette guerre des symboles est un peu fatigante.
Ce mercredi sort en salle le premier film de Sou Abadi, Cherchez la femme. Une comédie qui traite d’un thème sensible: l’islam radical. Invitée des Grandes Gueules, la réalisatrice a justifié son choix de faire rire sur sujet dominé par la violence.
Emmanuel Macron a convié le président américain Donald Trump et son épouse Melania à assister au défilé du 14 juillet à Paris. Pour la Grande Gueule, Fatima Aït Bounoua, cette guerre des symboles est un peu fatigante.
Sou Abadi, notre grande gueule du jour, est la réalisatrice du film "Cherchez la femme". Cette comédie, qui sort aujourd'hui dans les salles obscures, tourne en dérision l'intégrisme. Un choix courageux à l'heure où la radicalisation touche bon nombre de jeunes et fait de nombreuses victimes. Peut-on rire de l'islam radical ? - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières", Pascal Perri, économiste. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 28 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Pascal Perri, économiste. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 28 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Emmanuel Macron a convié Donald et Melania Trump au défilé du 14 juillet à Paris. Le déficit public dépasserait 9 milliards d'euros. - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières", Pascal Perri, économiste. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 28 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Look sans cravate, refus d'applaudir l'élection du président et de se lever pendant son discours, ... Jean-Luc Mélenchon et ses députés se mettent en dehors du cadre à l'Assemblée nationale. "Nous rejetons les codes vestimentaires qui nous sont imposés, nous serons les sans cravates" a-t-il déclaré. En l'absence de règlement précis à l'Hémicycle, ces actes sont-ils irrespectueux ? - On en parle avec: Pascal Perri, économiste. Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 28 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le projet de loi sur la simplification du Code du travail va passer en Conseil des ministres ce matin. Emmanuel Macron compte sur cette réforme pour réduire le chômage à 7% d'ici 2022. Plusieurs mesures y sont intégrées dont l'assouplissement des licenciements ou encore le plafonnement des indemnités prud'homales. Selon la minisitre du Travail, Muriel Pénicaud, la rigidité et la complexité du Code du travail actuel constituent un frein à l'embauche. Simplifier ce dernier va-t-il créer plus d'emplois ? - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières", Pascal Perri, économiste. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du mercredi 28 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Ce mercredi 28 juin 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Coup de com' très bien préparé hier par les Insoumis. Tous les députés du parti se sont présentés sans cravate à l'Hémicycle. Très commenté, ce coup de pub a fonctionné. Autre grande nouvelle, l'on apprend que l'Assemblée nationale sera pilotée par un homme. Christophe Castaner a tenu à communiquer sa déception à la presse et a même livré quelques confidences sur ses rapports avec les femmes. De son côté, Richard Ferrand, le patron du groupe LREM, a eu du mal à présenter ses troupes. Marine Le Pen, elle, a eu l'air perdue dans les couloirs de l'Hémicyle. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Les juges d'instruction du tribunal de grande instance de Créteil menacent de ne plus prolonger les détentions provisoires de nombreux mis en examen. Les 11 magistrats dénoncent la surcharge de travail à laquelle ils font face, après la suppression d'un poste de juge d'instruction.
Invitée dans Bourdin Direct, Marine Le Pen est revenue sur le débat de l’entre-deux-tours face à Emmanuel Macron. Elle reconnaît ne pas avoir été suffisamment préparée.
Les juges d'instruction du tribunal de grande instance de Créteil menacent de ne plus prolonger les détentions provisoires de nombreux mis en examen. Les 11 magistrats dénoncent la surcharge de travail à laquelle ils font face, après la suppression d'un poste de juge d'instruction.
Le projet de loi sur la réforme du Code du travail sera bientôt présenté en Conseil des ministres. Le CDI sera abordé à l'occasion. L'on a constaté que certains jeunes salariés n'ont pas pour objectif d'en obtenir, préférant des contrats d'intérim ou des CDD. Cette réforme cassera-t-elle le CDI ? Inversera-t-elle la courbe du chômage en France ? La CGT a, dans cette continuité, prévu une grève le 12 septembre prochain pour s'opposer aux ordonnances concernant le marché du travail qui sortira à la fin de l'été. - Bourdin Direct, du mercredi 28 juin 2017, sur RMC.
Après la canicule, la sécheresse. 38 départements sont ce mercredi sous le coup de restrictions d'eau. Et après les températures caniculaires de la semaine dernière, les agriculteurs sont durement touchés.
Après la canicule, la sécheresse. 38 départements sont ce mercredi sous le coup de restrictions d'eau. Et après les températures caniculaires de la semaine dernière, les agriculteurs sont durement touchés.
Selon le Canard enchaîné, l'audit de la Cour des Comptes qui sera publié ce jeudi, évalue à 9 milliards d'euros l'argent manquant pour permettre à la France de respecter ses engagements de réduction du déficit en 2017.
Selon le Canard enchaîné, l'audit de la Cour des Comptes qui sera publié ce jeudi, évalue à 9 milliards d'euros l'argent manquant pour permettre à la France de respecter ses engagements de réduction du déficit en 2017.
La cyberattaque n'en finit pas ! Le "ransomware" ou "rançongiciel" fait son grand retour dans le monde virtuel. Et les entreprises sont notamment les plus touchées. Ce virus malveillant verrouille et crypte les fichiers des utilisateurs. Pour permettre à ces derniers d'y avoir de nouveau accès, le logiciel leur demande en retour de payer une rançon d'environ 300 euros. Quelles en sont les conséquences dans les grandes firmes ? Comment lutter contre cette attaque informatique ? - Bourdin Direct, du mercredi 28 juin 2017, sur RMC.
Dans le cadre de la réforme du Code du travail, le gouvernement envisage d'étendre le "CDI de chantier" ou "CDI de projet", un contrat à mi-chemin entre le CDD et le CDI, aujourd'hui habituellement utilisé dans le secteur du BTP.
Dans le cadre de la réforme du Code du travail, le gouvernement envisage d'étendre le "CDI de chantier" ou "CDI de projet", un contrat à mi-chemin entre le CDD et le CDI, aujourd'hui habituellement utilisé dans le secteur du BTP.