Les sites du groupe
Les parlementaires allemands ont voté ce vendredi une loi qui impose aux réseaux sociaux de supprimer sous 24 heures les contenus haineux. Et le texte prévoit également une amende de 50 millions d'euros en cas de manquement. Pour l'avocate Delphine Meillet, ce texte sera difficilement applicable.
Les parlementaires allemands ont voté ce vendredi une loi qui impose aux réseaux sociaux de supprimer sous 24 heures les contenus haineux. Et le texte prévoit également une amende de 50 millions d'euros en cas de manquement. Pour l'avocate Delphine Meillet, ce texte sera difficilement applicable
Lors de son discours de politique générale, le Premier ministre a annoncé ce mardi une réforme du baccalauréat pour 2021, avec un resserrement des épreuves finales. Mais pour Philippe Tournier, secrétaire général du principal syndicat des chefs d'établissement, le SNPDEN, la vraie question à se poser, c'est celle de l'utilité même du bac.
Comme attendu, Emmanuel Macron a réuni le Congrès lundi à Versailles. Un discours d’une heure et trente minutes dans lequel le président de la République a distillé de nombreuses pistes de réformes, touchant pour l’essentiel aux institutions. Philippe Tesson passait son Grand Oral chez les GG, ce mardi. Il est revenu sur ce discours, le qualifiant de "chiant", au premier abord.
Fumer deviendra-t-il bientôt un luxe ? Peut-être bien, si l’on prend connaissance des récentes déclarations d’Agnès Buzyn. La ministre de la Santé souhaite en effet augmenter de manière drastique le prix du tabac, faisant passer les paquets de cigarettes à 10 euros. Pour notre GG Didier Giraud, le gouvernement se trompe de combat. Ce ne sont pas les fumeurs qu’il faut pénaliser, mais les fabricants de cigarettes. Les détails, en vidéo.
Cinq millions de Français souffrent de solitude. Pour pallier ce problème, La Poste a lancé le mois dernier une campagne publicitaire pour promouvoir son dispositif « Veillez sur mes parents », lancé en décembre 2016. Moyennant finance (de 20 à 140 euros par mois), votre facteur peut passer de 1 à 6 fois par semaine chez un proche. Notre GG David Dickens est revenu sur cette initiative. Les détails, en vidéo.
Ce lundi, des militants de l'association ATTAC ont manifesté devant un Starbucks à Paris pour dénoncer les pratiques "d'optimisation fiscale agressive" de la chaîne de café. Pour Aurélie Trouvé, porte-parole d'ATTAC, il faut que le gouvernement agisse.
Aujourd'hui, Etienne Liebig nous fait part de son opinion sur le prosélytisme commercial de la bière sans alcool. Cette promotion est dangereuse selon lui. Elle pourrait inciter les adolescents à consommer de la bière, pour le moment sans alcool, mais plus tard alcoolisée. Les jeunes risquent même d'en devenir accro. Qu'en pensez-vous ? - On en parle avec: David Dickens, directeur marketing. Étienne Liebig, éducateur. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 4 juillet 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour de Philippe Tesson, journaliste et éditorialiste, de passer le Grand Oral des GG. - Avec: David Dickens, directeur marketing. Étienne Liebig, éducateur. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 4 juillet 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Edouard Philippe s'apprête à faire son grand oral devant les parlementaires. Les travailleurs sociaux sont en grève aujourd'hui. Affaire Grégory: le cousin de Murielle Bolle témoigne. - On fait le point avec: David Dickens, directeur marketing. Étienne Liebig, éducateur. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 4 juillet 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le mois dernier, La Poste a lancé une campagne publicitaire pour promouvoir son dispositif "Veillez sur mes parents". Moyennant 20 à 140 euros par mois, le facteur peut passer de 1 à 6 fois par semaine chez un proche. Toutefois, selon les syndicats de postiers, les facteurs ne passeraient que quelques minutes avec les personnes âgées. Qu'en pensez-vous ? - On en parle avec: David Dickens, directeur marketing. Étienne Liebig, éducateur. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 4 juillet 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec: David Dickens, directeur marketing. Étienne Liebig, éducateur. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 4 juillet 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec: Laureline Dupont, journaliste du Point. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Ce mardi 4 juillet 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, Emmanuel Macron s'est adressé au Parlement réuni en Congrès, à Versailles. Dans son discours, on a retrouvé toutes les formulations préférées du chef de l'Etat: chacune, chacun, tant et tant, en même temps, etc. À découvrir également: les réactions politiques après la prise de parole du président de la République. Pour les commentateurs, Emmanuel Macron a prononcé un discours de philosophe. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Devant le Congrès à Versailles, ce lundi, Emmanuel Macron a annoncé la réduction significative du nombre de parlementaires. Ce n’est pas la priorité pour Etienne Liebig, qui a livré son ressenti, mardi matin, dans les Grandes Gueules.
Devant le Congrès à Versailles, ce lundi, Emmanuel Macron a annoncé la réduction significative du nombre de parlementaires. Ce n’est pas la priorité pour Etienne Liebig, qui a livré son ressenti, mardi matin, dans les Grandes Gueules.
Lundi, face à la tribune du Congrès, Emmanuel Macron a annoncé des changements de taille dans le cadre de sa réforme institutionnelle. Il a l'intention de réduire d’un tiers le nombre de députés et de sénateurs. Il veut également diminuer le nombre de membres au Conseil économique social et environnemental (CESE) et introduire une dose de proportionnelle. Doit-on s'attaquer au nombre de parlementaires ? - On en parle avec: David Dickens, directeur marketing. Étienne Liebig, éducateur. Et Didier Giraud, agriculteur. - Les Grandes Gueules, du mardi 4 juillet 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le Tour de France 2017 a débuté samedi dernier. Après les scandales de dopages durant les éditions précédentes, on parle cette année des combinaisons des coureurs. Samedi 1er juillet, lors du contre-la-montre, l'équipe Sky avait porté un maillot Vortex qui a fait polémique. D'apparence normale, il est équipé au niveau des épaules et des bras, de bandes textiles constituées de bulles d'air. Cette technique aurait permis, selon les plaignants, de faire gagner une vingtaine de secondes à l'équipe. Le règlement de l'UCI (Union cycliste internationale) interdit tout ajout d’équipements extérieurs sur le maillot susceptible d’améliorer l’aérodynamisme. Toutefois, la formation britannique insiste sur le fait que rien n'a été ajouté, le Vortex a été intégré dans le maillot. Peut-on parler de fraude technologique ? Comment améliorer le contrôle de ces cas ? - Bourdin Direct, du mardi 4 juillet 2017, sur RMC.
Dans son discours devant le Congrès hier, Emmanuel Macron a annoncé de profondes réformes institutionnelles. Parmi elles figurent notamment la limitation des mandats parlementaires, l'introduction d'une dose de proportionnelle et la réduction d'un tiers du nombre de députés. Pourquoi les députés s'y opposent-ils ? La France est-elle irréformable en l'état ? - Bourdin Direct, du mardi 4 juillet 2017, sur RMC.
Isabelle, factrice dans le Limousin, a regretté ce mardi dans Bureau de vote la perte de lien social avec les clients, qui permet à La Poste de facturer des services qui étaient autrefois rendus gracieusement par les facteurs eux-mêmes.
Stéphanie, factrice à Limoges, a regretté ce mardi dans Bureau de vote la perte de lien social avec les clients, qui permet à La Poste de facturer des services qui étaient autrefois rendus gracieusement par les facteurs eux-mêmes. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
RMC s’est procuré les résultats d’une étude sur les causes du syndrome du choc toxique. Une maladie dont a été victime Justine, une Lyonnaise de 27 ans.
RMC s’est procuré les résultats d’une étude sur les causes du syndrome du choc toxique. Une maladie dont a été victime Justine, une Lyonnaise de 27 ans.
Devant le Congrès, lundi, Emmanuel macron a annoncé son intention de diminuer d’un tiers le nombre de députés et de sénateurs.
Devant le Congrès, lundi, Emmanuel macron a annoncé son intention de diminuer d’un tiers le nombre de députés et de sénateurs.
La ministre de la Santé Agnès Buzyn souhaite augmenter "rapidement" le prix du paquet de cigarettes.
La ministre de la Santé Agnès Buzyn souhaite augmenter "rapidement" le prix du paquet de cigarettes.
Depuis un mois, La Poste a lancé une campagne pour promouvoir son dispositif "Veillez sur mes parents".
Depuis un mois, La Poste a lancé une campagne pour promouvoir son dispositif "veillez sur mes parents".