Les sites du groupe
Aujourd'hui, c'est au tour de Karine Duc, co-présidente de la Coordination Rurale du Lot-et-Garonne, et José Perez, co-président de la Coordination Rurale du Lot-et-Garonne, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.
Une école de Grand-Charmont, dans le Doubs, a été vandalisée par des mineurs de moins de 13 ans. Au total, les dégâts dans l'établissement sont chiffrés à 30.000 euros. Un acte parfaitement stupide selon le parquet de Montbéliard.
Dans "Les Grandes Gueules" ce mardi sur RMC, la co-présidente de la Coordination rurale du Lot-et-Garonne Karine Duc revient sur sa rencontre avec Emmanuel Macron au Salon de l'Agriculture. Elle se défend de liens avec le RN.
Déjà en difficultés financières, la compagnie aérienne nationale du Sri Lanka assure avoir subi de grosses perturbations en raison d'un rat. Un Airbus a même dû être immobilisé pendant trois jours.
Inscrivez-vous aux "Mercredis de l'Info en Vrai" pour découvrir les coulisses de RMC, le 6 mars.
Jean Lassalle est passé voir les GG au stand des hauts de France au salon de l’Agriculture ! "Je suis heureux d'être avec vous aujourd'hui", confie-t-il.
Le guide Michelin a dévoilé la liste de 56 restaurants décorés d'un Bib Gourmand, un label visant à récompenser les restaurateurs proposant “une cuisine soignée à prix modéré”.
C'est tous les jours Demanche Match Bardella/Attal au salon de l'Agriculture
Après l'adoption du projet d'inscription de l'IVG dans la Constitution par l'Assemblée nationale, le Sénat examinera le texte ce mercredi. Ils doivent voter exactement le même texte à la virgule près pour qu'il puisse être inscrit dans la Constitution.
Les Grandes Gueules sont en direct du salon de l'Agriculture au stand de la région Hauts-de-France. C'est aussi l'occasion pour notre GG Anais Sainz d'essayer une nouvelle discipline: traire une vache !
Top départ pour l'uniforme à l'école à Béziers, ce lundi. Une satisfaction pour Robert Ménard, maire de la ville, qui lutte depuis plusieurs années pour l'instauration de ce qui reste pour le moment une expérimentation.
Emmanuel Macron n'exclut pas d'envoyer des troupes pour soutenir l'Ukraine face à la Russie. Pour Jérôme Marty, il ne faut pas baisser la garde. "Poutine ne s’arrêtera pas aux frontières", assure-t-il.
Un décret publié ce mardi interdit désormais l'utilisation de termes liés à la viande pour désigner des produits végétaux.
L'Union européenne a approuvé, ce lundi, un texte qui va contraindre les banques à proposer à tous les clients et aux entreprises, un service de virements instantanés en moins de dix secondes, y compris pour les autres pays européens
La crise du pouvoir d'achat est telle qu'un Français sur cinq doit choisir entre acheter un produit alimentaire et un produit d'hygiène. Et à partir du 1er mars, les prix des produits d'hygiène pourraient augmenter.
Les Français ont réduit leur consommation de gaz en 2023. Cette baisse s'explique par les effets cumulés d'un climat plus doux et de changements de comportement, selon les données publiées par GRTgaz ce mardi.
Robert Ménard, le maire de Béziers, s'en est pris à Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon les accusant d'être pro-russes, sur RMC-BFMTV ce mardi. Une sortie qui intervient après la réaction des deux concernés à l'évocation d'un envoi de troupes au sol en Ukraine par Emmanuel Macron.
En Europe, les polluants éternels sont de plus en plus présents dans les fruits et légumes. Selon plusieurs ONG, la présence de pesticides contenant ces substances chimiques a explosé entre 2011 et 2021 dans les végétaux consommés dans l'Union européenne, notamment dans les fruits d'été.
"Pour le moment on peut dire que Gabriel Attal essaie de résoudre les problèmes, en allant voir les Français". Emmanuel, agriculteur salue le dévouement du Premier ministre. "Gabriel Attal a compris qu'il faut du temps pour régler les problèmes agricoles contrairement à Macron" souligne cet agriculteur", ajoute-t-il.
Des élus locaux de communes jouxtant la ZAD de Notre-Dame-de-Landes dénoncent de nouveau des troubles venant de marginaux et ont été reçus par la préfecture de Loire-Atlantique qui opère, selon nos informations, un "suivi renforcé" de la zone.
Lundi soir, juste après le deuxième anniversaire du début de la guerre en Ukraine, Emmanuel Macron a affirmé que l'envoi de troupes occidentales au sol en Ukraine ne doit pas "être exclu" à l'avenir, même s'il n'y a "pas de consensus" à ce stade, a-t-il ajouté. C'est la première fois que cette hypothèse est émise, ce qui ferait des pays dont les troupes seraient en Ukraine, des cobelligérants du pays aux yeux de Moscou. Emmanuel Macron a aussi annoncé une coalition pour fournir des missiles et bombes de moyenne et longue portée. Ces propos se sont tenus lors d'une conférence de soutien à l’Ukraine réunissant 21 chefs d’États et de gouvernements européens à Paris, dont le chancelier allemand Olaf Scholz et le président polonais Andrzej Duda. Ce lundi donc, Emmanuel Macron a affirmé que l’envoi de troupes occidentales à l’avenir ne pouvait être exclu. Après Gabriel Attal qui lui emboîte le pas, les oppositions politiques n'ont pas manqué de réagir.
Ilias Akoudad a avoué ce lundi 26 février, à la surprise générale, avoir tiré sur Eric Masson à Avignon en 2021, sans savoir qu'il était policier. Dans Apolline Matin ce mardi sur RMC, son avocat, Me Frank Berton, revient sur ce coup de théâtre.
Lundi soir, juste après le deuxième anniversaire du début de la guerre en Ukraine, Emmanuel Macron a affirmé que l'envoi de troupes occidentales au sol en Ukraine ne doit pas "être exclu" à l'avenir, même s'il n'y a "pas de consensus" à ce stade, a-t-il ajouté. C'est la première fois que cette hypothèse est émise, ce qui ferait des pays dont les troupes seraient en Ukraine, des cobelligérants du pays aux yeux de Moscou. Emmanuel Macron a aussi annoncé une coalition pour fournir des missiles et bombes de moyenne et longue portée. Ces propos se sont tenus lors d'une conférence de soutien à l’Ukraine réunissant 21 chefs d’États et de gouvernements européens à Paris, dont le chancelier allemand Olaf Scholz et le président polonais Andrzej Duda. Ce lundi donc, Emmanuel Macron a affirmé que l’envoi de troupes occidentales à l’avenir ne pouvait être exclu.
En visite au Salon de l'Agriculture ce mardi matin, le Premier ministre Gabriel Attal s'en est pris au Rassemblement national et ses leaders Marine Le Pen et Jordan Bardella, accusés d'instrumentaliser la colère agricole.
La ville de Compiègne (Oise) classe ses demandeurs de logement social, avec +5 points pour les travailleurs dits "essentiels", -25 points si un membre de la famille a déjà été condamné pour trafic de drogues. Un système assumé par le maire, qui veut se débarrasser des "mauvais locataires".
Les coulisses de l'actualité, c'est dans les Indiscrets de la rédaction RMC. Retour à Notre-Dame-des-Landes ce mardi matin où la ZAD est encore une fois au centre des tensions. 2 maires dénoncent des squats et des troubles à l’ordre public dans la zone. Ils ont été reçus par la préfecture.
RMC s’engage ce mardi auprès de Suzanne, qui vient de découvrir que son permis de conduire n’est pas enregistré dans les ficher de l’ANTS depuis… 28 ans.
Procès d'Éric Masson : des aveux surprises aux assises. "C'était un besoin pour lui et c'était utile. Je l'ai senti soulagé", confie Me Frank Berton, avocat d'Ilias Akoudad. Il donnait son Parti Pris à 08 h 10 sur RMC et RMC Story.
Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif de Corse, se montre confiant ce mardi matin sur RMC après la réunion avec Gérald Darmanin la veille sur le statut d’autonomie demandé par l’île de Beauté.
Shampoing, déodorant, papier toilette, tampons ... Cela devient de plus en plus cher de s'acheter des produits hygiéniques. La moitié des Français ont réduit leurs dépenses dans ce domaine, 16 % en plus par rapport à 2023, c'est le résultat d'une étude réalisée par l'IFOP parue ce lundi. En cause, le contexte économique, or, ces produits vont coûter encore plus cher à cause de la loi Descrozailles, qui plafonne les remises sur ces produits non-alimentaires à 34 %, à partir de ce vendredi 1er mars. Un phénomène qui se constate sur le terrain, comme dans ce centre commercial d'Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine.
Ce mardi matin, la riposte continue au salon de l'Agriculture. Gabriel Attal, qui est arrivé ce mardi matin pour la traite des vaches, tire à boulets rouges sur le Rassemblement national. Le Premier ministre qualifie le parti présidé par Jordan Berdella de "passager clandestin" de cette crise agricole, il accuse également le parti d'instrumentaliser la crise des agriculteurs.
"L'esprit, c'est de faire des concessions réciproques... Sortir d'une logique de conflit qui a structuré les relations entre la Corse et la République". Le président du conseil exécutif de la Corse, Gilles Simeoni dresse le bilan des relations franco-corses.
Lors d'un Sommet à l'Élysée lundi soir, Emmanuel Macron n'a pas exclu l'envoi de troupes occidentales en Ukraine... Cette hypothèse est-elle vraiment crédible ?