Les sites du groupe
Le Premier ministre Gabriel Attal a livré ce jeudi depuis Viry-Châtillon ses propositions de mesures pour restaurer l'autorité dans le pays, avec une possible atténuation de l'excuse de minorité
Le Premier ministre Gabriel Attal a annoncé son souhait d'inscrire sur les dossiers des élèves perturbateurs une mention faisant état de leur comportement, notamment sur Parcoursup. Cette mention sur les bulletins scolaires pourrait être effacée après l'accomplissement de travaux d'intérêt général (TIG).
L'arnaque aux fruits et légumes vendus en porte-à-porte vise principalement les personnes âgées et vulnérables. Les escrocs peuvent facturer plusieurs dizaines d'euros pour des produits abimés.
Une enquête de l'institut Dynata pour l'agence SoWine annonce le retour du vin comme "boisson préférée des Français" après deux années passées derrière la bière. En un an, la consommation de vin a notamment progressé chez les jeunes et les femmes.
Aujourd'hui, c'est au tour de Dora Moutot et Marguerite Stern, auteures du livre "Transmania", de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.
Des chameaux, des dromadaires, des lamas et des alpagas doivent défiler dans Paris ce samedi. Mais la parade des camélidés pourrait être annulée par la préfecture notamment après des recours d'une association de défense des animaux et alors que la mairie s'y oppose.
Le livre « Transmania » a fait l’objet d’une campagne d’affichage dans les rues de Paris, provoquant une réaction outrée d’Emmanuel Grégoire, bras droit d’Anne Hidalgo. JCDecaux dit avoir déjà « procédé au retrait des affiches », affirmant que le visuel « est également contraire à notre charte de la déontologie ». Le bras droit d'Anne Hidalgo a toutefois précisé qu'il ne jugeait pas le livre en lui-même, mais plutôt l'accroche utilisée sur l'affiche publicitaire. Sur l'affiche en question, le livre est présenté comme une « enquête sur les dérives de l'identité transgenre » qui « s’infiltre dans toutes les sphères de la société ».
En plein mois d'avril, les Pyrénées-Orientales doivent déjà faire face aux risques d'incendies accrus, liés à la sécheresse et la tramontane qui provoque de fortes rafales de vent. Les pompiers et la préfecture appellent à la vigilance.
L'organisateur d'un défilé de dromadaires et chameaux prévu à Paris ce samedi, témoigne sur le plateau des Grandes Gueules. Il assure que les camélidés sont bien traités.
Peut-on vivre décemment en étant au Smic ? La réponse est "non" pour le président du groupe Michelin, Florent Menegaux. Dans son entreprise, aucun salarié n'est rémunéré au salaire minimum. Etienne Liebig accuse la boite de remplacer les salariés par des robots : "Aujourd'hui un patron peut ne plus rien payer du tout si il veut !"
Plus de 70 automobilistes de la région de Bordeaux ont eu des problèmes sur leur véhicule après avoir fait des pleins d'essence dans des stations-service E.Leclerc. Ils demandent réparation.
Tous les matins les indiscrets, les coulisses de l’actualité: Gabriel Attal passe le cap des 100 jours aujourd’hui à Matignon. Déjà oubliée la Attal Mania des débuts, avec le plus jeune Premier Ministre de l'histoire jugé efficace, ultra communicant encensé par les macronistes. L'état de grâce s'efface, son omniprésence médiatique matin, midi et soir agace: "Tout le monde reconnaît qu’on a fait beaucoup de choses, se rassure- un invité… Mais attention, trop en même temps, ça brouille les messages" affirmait un proche du gouvernement.
Le plus grand squat de France, qui a abrité jusqu’à 450 migrants, a été évacué hier dans la banlieue sud de Paris, à 100 jours des Jeux olympiques. 80% sont en situation régulière, ce qui choque notre GG Mehdi Ghezzar
Dans le viseur du Premier ministre Gabriel Attal, qui a annoncé sa suppression en janvier dernier, l’allocation de solidarité spécifique (ASS) vient d’être revalorisée.
Le temps sera instable à l'est jeudi, avec de la neige sur le relief à basse altitude, selon les prévisions de Météo-France.
Les viticulteurs et les arboriculteurs sont en plein branle-bas de combat depuis quelques jours pour que tout soit prêt avant l'arrivée du froid dans la nuit de jeudi à vendredi avec possiblement de la neige et des gelées. Il faut donc protéger les récoltes.
Depuis le début du mois d’avril à Bordeaux, des centaines d’automobilistes ont constaté des problèmes sur leur véhicule après avoir fait un plein d’essence dans certaines stations-service E.Leclerc en Gironde. Panne moteur, voyant qui s’allume ou encore fumée blanche qui sort du moteur… Les automobilistes accusent l'enseigne d’avoir mélangé le carburant avec de l’eau. Les devis peuvent atteindre 10 000 euros dans certains cas. Les trois stations concernées sont Sainte-Eulalie, Ambarès-et-Lagrave et Talence, toutes des stations Leclerc.
Dans le match qui oppose le burger à la pizza, le premier marque le pas... Les Français délaissent le burger, devenu de plus en plus cher, au profit de la pizza notamment celle de supermarché.
2 ans de pluies en 24h à Dubaï ! Mardi, des pluies torrentielles se sont abattues sur les Émirats arabes unis, entraînant des inondations inédites à Dubaï... Les autoroutes géantes de Dubaï étaient encore inondées hier, les écoles fermées et le trafic aérien perturbé. La tempête a touché les Emirats arabes unis et Bahreïn, dans la nuit de lundi à mardi, après avoir frappé Oman, un autre pays du Golfe, où 19 personnes, dont plusieurs enfants, ont été tuées. L'influenceuse française Léa Mary témoigne: "c'est l'apocalypse".
Philippe, 23 ans, a été tué mardi dernier après avoir été victime d'une agression ultraviolente à Grande-Synthe dans le Nord. Deux mineurs de 14 et 15 ans ont été arrêtés. Les motifs de l'agression sont toujours flous.
Mi-avril, c’est un véritable coup de froid qui s’abat sur la France, avec de la neige et des gelées attendues à partir de cette nuit (du jeudi au vendredi), principalement sur les régions centrales et de l'est. Alors les agriculteurs sont inquiets. Les viticulteurs et les arboriculteurs notamment craignent le gel, qui peut faire des ravages sur la production de la saison à venir.
Appel à la vigilance dans les Pyrénées-Orientales. En plein milieu du mois d'avril, le département est placé en fort risque incendie par la préfecture...C'était déjà le cas hier. Un risque incendie de niveau 4 sur 5, voire de 5 dans certaines zones, selon le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) des Pyrénées-Orientales. La situation est d'autant plus dangereuse avec la tramontane pouvant atteindre 100 km/h en rafale.
Gabriel Attal est en déplacement à Viry-Chatillon en Essonne ce jeudi. C'est dans cette ville que le jeune Shemseddine a été tabassé à mort début avril. Le Premier ministre va y annoncer une grande concertation sur la violence des jeunes à la demande d'Emmanuel Macron. Cet auditeur est scandalisé par la demande d'Emmanuel Macron qui a demandé un plan sur les violences des mineurs, à l’instar du "Grenelle" contre les violences conjugales en 2019.
Deux mineurs sont suspectés d’être impliqués dans la mort de Philippe, 23 ans, décédé mardi dernier après avoir été roués de coups sur un parking du centre-ville. RMC a pu rencontrer des proches du jeune homme décédé. Encore sous le choc, ils attendent des réponses sur les circonstances de sa mort. Une enquête a été ouverte par le parquet de Dunkerque pour le crime de meurtre en bande organisée mais, à ce stade, le mobile de cette agression meurtrière reste flou.
Hier, deux mineurs de 14 et 15 ans ont été placés en garde à vue à Grande-Synthe (Nord).Ils sont suspectés d’être impliqués dans la mort de Philippe, 23 ans, décédé mardi dernier après avoir été roués de coups sur un parking du centre-ville. Une enquête a été ouverte par le parquet de Dunkerque pour le crime de meurtre en bande organisée mais, à ce stade, le mobile de cette agression meurtrière reste flou.
Gabriel Attal, sera en déplacement à Viry-Chatillon en Essonne ce jeudi. C'est dans cette ville que le jeune Shemseddine a été tabassé à mort début avril. Le Premier ministre va y annoncer une grande concertation sur la violence des jeunes à la demande d'Emmanuel Macron. Il a demandé un plan pour gérer les violences des mineurs, à l’instar du plan "Grenelle" mis en place pour les violences conjugales en 2019.
Sur RMC, la directrice générale de Foodwatch France Karine Jacquemart dénonce la "cheapflation" pratiquée notamment par Lactalis-Nestlé, LDC et Fleury-Michon. L'association de défense des consommateurs accuse les trois marques d'avoir réduit la qualité de plusieurs de leurs produits tout en augmentant le prix et sans en informer les consommateurs.
C'est tous les jours Demanche 100 jours pour Gabriel Attal à Matignon