
Vacances d'été
Retrouvez tous les conseils et bons plans de la rédaction de RMC Conso pour vos vacances d'été.
Retrouvez tous les conseils et bons plans de la rédaction de RMC Conso pour vos vacances d'été.
Comme dans le reste du monde, l'obésité augmente dans notre pays, mais le nombre de personnes en surpoids se stabilise. L’obésité continue de gagner du terrain en France, selon la ligue nationale contre l’obésité. D’après un sondage mené sur internet auprès d’un peu plus de 10.000 personnes, près d’un Français sur deux est actuellement en excès de poids. Plus d’un tiers des personnes en surpoids est même en situation d’obésité (indice de masse corporelle supérieur à 30), ce qui représente près de 10 millions de personnes en France. Cette enquête, menée par l’institut de sondage Odoxa et financée par le leader danois des médicaments anti-obésité Novo Nordisk, donne à voir une triste photographie de l’état de santé de la population française. "On va chialer parce que nos enfants sont obèses mais c'est nous qui les fabriquons !" Etienne Liebig
Souhaité par Emmanuel Macron, le temps d’échange à l’école sur le racisme et l’antisémitisme doit avoir lieu avant les vacances scolaires, dans deux semaines.
Plus de 1.000 pèlerins sont morts à cause de la chaleur à La Mecque, ces derniers jours. Pour RMC, un guide témoigne des conditions
À 10 jours du premier tour, les sondeurs anticipent une participation record, comprise entre 60 et 70%. L’enjeu du scrutin semble particulièrement mobiliser les électeurs. Près de 720.000 procurations ont ainsi été établies, contre 42% en 2022. Mais sait-on à qui pourrait profiter ce retour aux urnes ? Le parti de Jordan Bardella, et ses alliés, toujours en tête des intentions de vote, selon le dernier baromètre OpinionWay pour Europe 1, CNews et Le Journal du Dimanche, suivi par le Front populaire à 27 % et la majorité présidentielle à 20 %. La participation, elle, devrait aussi être en nette hausse par rapport aux législatives précédentes, entre 60 et 70 % de participation annoncée par les différents instituts de sondage, contre 42 % aux législatives il y a deux ans. "Beaucoup de personnes ne disent pas pour qui ils votent, mais ils sont heurter par l'insécurité, l'immigration !" Antoine Diers
Le leader de LFI Jean-Luc Mélenchon a estimé, en vue des prochaines législatives, que certains cadres du parti ayant formé le Nouveau Front populaire sont plus expérimentés que Léon Blum en 1936. Interrogée à ce sujet sur RMC-BFMTV, Mathilde Panot a eu un échange confus.
Le cabinet d'analyses Circana a publié ce jeudi une étude sur les ventes hebdomadaires de produits de grande consommation. Résultats: la météo capricieuse des derniers jours sur une large partie du pays affecte énormément les rayons de grandes surfaces.
À dix jours du premier tour des élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet prochains, la campagne monte d'un cran. Ce jeudi matin, les représentants des principaux partis dans la course aux législatives ont détaillé leur programme devant le Medef, des organisations patronales et des dirigeants d'entreprise. Antoine Diers : " LFI n'a plus grand chose de gauche et elle à tous d'extrême gauche ! Ils ont des candidats comme @ArnaultRaphael, fichés S, violent. Des personnes, qui ont des discours islamo-gauchiste !"
En 2021, RMC révélait une pollution à l’amiante dans un parc de Seine-et-Marne, avec des aires de jeux et des terrains de foot. Trois ans plus tard, le parc Dominique Stabile de Servon a rouvert, sans désamiantage.
L'enseigne brésilienne, importée en France par Carrefour et dont le lancement avait été annoncée il y a plusieurs mois, vient d'ouvrir son premier magasin à Aulnay-Sous-Bois.
Des ananas originaires du Bénin vendus dans les magasins Carrefour, Cora, Leclerc et distribués par plusieurs grossistes sont rappelés en raison d'une contamination chimique ou d'une concentration élevée de résidus de pesticides.
A Fère-Champenoise, dans la Marne, sept enfants ont été transportés à l'hôpital après avoir ressenti des symptômes d’intoxication ce jeudi. Une situation mystérieuse qui dure et inquiète dans ce village.
C'est tous les jours Demanche Kylian Mbappé, le patriote masqué !
Alors que la cérémonie des JO approche, il manque encore 400 agents de sécurité pour cet événement le 26 juillet prochain. C'est ce qu'a indiqué mercredi le directeur de la sécurité. Et ce ne sont pas les seuls professionnels recherchés chiffre RMC : il manque également près de 150 professionnels de santé pour les JO, dont une quinzaine de médecins urgentistes (selon le COJO).Ils doivent s’occuper des sportifs mais aussi des spectateurs.
Sur RMC, ce vendredi, la secrétaire générale de la CFDT Marylise Léon expose la position du syndicat pour les législatives. Faire barrage à l’extrême droite, mais sans consigne de vote.
À l'approche des législatives, le ministère de l'Intérieur qualifie le RN de parti "d'extrême droite" alors que LFI est enregistré comme parti de "gauche"... Ce qui fait débat et rend fou furieux Éric Ciotti
Le mystère reste entier à Fère-Champenoise dans la Marne...12 personnes, dont 9 enfants âgés de 5 à 6 ans, ont à nouveau été pris de malaise hier. 7 enfants ont été transportés à l'hôpital de Châlons-en-Champagne. Maux de tête, douleurs abdominales, irritations de la gorge, démangeaisons, des symptômes ont été ressentis dans un nouvel endroit de la commune, à la maison des associations, où les élèves sont accueillis en périscolaire.
"Ce n'est pas un parti comme les autres", rappelle Marylise Léon. Elle indique que la CFDT a "déjà exclu des militants RN qui étaient adhérents CFDT" et que cela ne fait pas, pour autant, perdre de nombreux adhérents au syndicat.
Lechypre d’affaires : Les entreprises du CAC ont versé des dividendes records à leurs actionnaires en 2023. L'économie française progresse. Malgré les turbulences géopolitiques, les difficultés de la Chine, l’inflation, la transition écologique et les mutations technologiques, les entreprises ont réalisé des profits records, soit 149 milliards d’euros, et donc distribués des dividendes record 73 milliards d'euros.
La secrétaire générale de la CGT explique, qu'à la différence de la CGT, la CFDT ne donne pas de consignes précises de vote pour un parti politique. "Allez voter en vous laissant le libre arbitre", explique Marylise Léon, tout en rappelant que le syndicat est "résolument opposé(e) à l'extrême droite".
Le groupe Carrefour a ouvert ce jeudi à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) son premier magasin Atacadão, venu du Brésil.
Comme chaque matin, votre rendez-vous RMC Police Justice: Découvrez le démantèlement de la plus grosse affaire de lotos clandestins en France, avec 11 millions d'euros de recette. Des tirages en direct en vidéo tous les jours, une vingtaine par semaine, comme un jeu télévisé, et de l’autre côté de l’écran, 150 à 250 joueurs à chaque partie. Mais cette activité en ligne est totalement illégale et les 185 associations participantes n’auraient touché que 10% des sommes qu’elles auraient dû recevoir en retour…
Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invitée, Mathilde Panot, présidente sortante du groupe LFI à l'Assemblée.
Le parc de Servon, où Audrey promène ses enfants, avait été fermé à cause de la présence d'amiante... Problème, il a rouvert mais l'amiante, elle, est toujours là !
Pour cette campagne des législatives, Gabriel Attal se met en avant et tente de faire oublier Emmanuel Macron. Une stratégie qui a pour objectif de sauver le camp présidentiel, tout en renforçant ses perspectives personnelles.
"Les marchés du logement n'aiment pas l'instabilité politique", rappelle-t-il. Il rajoute que cette dissolution a été "brutale" et vient s'ajouter "à une crise du logement". Le secteur est donc inquiet à l'approche des élections législatives...
Alors que depuis plusieurs jours, Gabriel Attal tente de faire oublier le président de la République pour cette campagne des élections législative, la stratégie divise les sympathisants du parti de la majorité.