Les sites du groupe
La France connaît une explosion historique de la criminalité ! Plus de 220 000 cambriolages ont été recensés en France sur les 12 derniers mois, mais aussi plus d’un millier d’agressions par jour en France sur les 12 derniers mois et une attaque avec arme par heure… Pour Christophe, dont le fils s'est fait agresser, les responsables politiques y sont pour beaucoup.
Après la gauche ce mardi, au tour du Rassemblement national de faire sa rentrée à l'Assemblée. La première réunion de groupe a eu lieu ce mercredi matin. Le parti semble commencer à digérer sa défaite, il montre un visage plus offensif. Jordan Bardella promet un examen de conscience tout en se projetant déjà vers l'avenir.
Les ventes d'équipements de barbecue ont baissé de 12% sur un an. La faute à une météo capricieuse et un été qui peine à démarrer. Les ventes de saucisses et de brochettes sont également en baisse.
"Il est prescrit, que pour le 15 juillet et les mois d'août, septembre et nous déborderons sur octobre, que la pluie cesse et qu'une bise légère et un soleil éclatant la remplace": tel est l'arrêté humoristique pris par Daniel Marrière, maire de Coulonces dans l'Orne, excédé par le mauvais temps.
Plusieurs communes vont dresser des amendes de 30 euros aux parents qui viendraient chercher leur enfant en retard à l'école à partir de la rentrée prochaine. Sur le plateau des Grandes Gueules, certains y sont favorables pour responsabiliser les parents. D'autres estiment qu'il faut davantage axer sur la pédagogie.
L'Ukraine veut convaincre ses ressortissants en âge de combattre vivant dans d'autres pays européens de rejoindre ses forces armées en créant une nouvelle unité la "Légion ukrainienne" basée et entraînée en Pologne, a annoncé le ministre de la Défense.
Au moins 29 personnes ont été tuées dans une frappe attribuée à Israël sur une école dans la bande de Gaza. Trois autres écoles ont été frappées depuis samedi.
Aujourd'hui, c'est au tour de Maud Bregeon, députée Renaissance des Hauts-de-Seine, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.
Gérald Darmanin a annoncé mercredi l'interpellation en vue de son expulsion dans la journée d'un "imam radicalisé" basé dans l'Aube, qu'il accuse d'avoir prononcé des prêches discriminatoires, notamment envers les femmes.
L'ancien député LFI du Nord Adrien Quatennens a émis l'hypothèse d'une "grande marche populaire" vers Matignon, accusant Emmanuel Macron de vouloir "voler la victoire" au Nouveau Front Populaire. La cheffe de file du RN Marine Le Pen a dénoncé un "appel à l'insurrection".
Mélenchon, Tondelier, Glucksmann, Faure... Les noms sont nombreux, mais aucun ne fait l'unanimité. Après sa victoire au second tour des législatives, le Nouveau Front populaire doit proposer un nom de Premier ministre. Sauf que chaque parti qui le compose prêche pour sa propre paroisse.
"On a besoin d'un minimum de clarté, de cohérence, de calme. Pour permettre aux Français de vivre normalement et ça nécessite du temps." "Il faut protéger le pays de LFI et de l'instabilité." Maud Bregeon, députée Ensemble. #GGRMC
Le patron du MoDem a jugé ce mercredi 10 juillet sur RMC-BFMTV que le dîner entre Edouard Philippe et Marine Le Pen, et plus généralement les entrevues entre le camp présidentiel et l'extrême droite, étaient un "mauvais signal, à l'égard du pays".
À la rentrée prochaine, une nouvelle règle entrera en vigueur à Toulouse. Les parents en retard pour récupérer leurs enfants dans les Centres de Loisirs associés à l'École (Claé) devront payer une amende de 30 euros, rapportent nos confrères de La Dépêche du Midi. La municipalité espère ainsi inciter au respect des horaires et limiter les coûts supplémentaires dus aux retards. Face à cette nouvelle mesure, les réactions des parents d’élèves semblent partagées dans la Ville rose. "Dans l'école de mes enfants, l'amende est déjà de 10 euros si on est en retard pour les récupérer." Stéphane, auditeur
À la rentrée prochaine, une nouvelle règle entrera en vigueur à Toulouse. Les parents en retard pour récupérer leurs enfants dans les Centres de Loisirs associés à l'École (Claé) devront payer une amende de 30 euros, rapportent nos confrères de La Dépêche du Midi. La municipalité espère ainsi inciter au respect des horaires et limiter les coûts supplémentaires dus aux retards. Face à cette nouvelle mesure, les réactions des parents d’élèves semblent partagées dans la Ville rose. "La meilleure sanction, c'est de refuser l'enfant à l'école". Anne Testuz propose une autre manière de sanctionner les retards des parents.
Cyril Hanouna va être privé de direct. C’est ce qu’ont décidé les dirigeants de C8 : «On a décidé de faire un time delay suffisamment important pour TPMP qui nous évitera tout débordement. Ce sera effectif dès la rentrée. Le but étant d’éviter de nouvelles sanctions. Au total, en un an, 7 sanctions ont été adressées à la chaîne en matière de non-respect de la vie privée, de droit à l’image, de la dignité de la personne humaine, de la protection des mineurs… Ces dernières années, C8 a cumulé plus de 7,5 millions d’euros d’amendes en raison des polémiques provoquées par son animateur vedette. "La télé va disparaitre si elle s'aseptise au profit de ce qu'on va trouver sur Internet !" Antoine Diers
Cyril Hanouna va être privé de direct. C’est ce qu’ont décidé les dirigeants de C8 : «On a décidé de faire un time delay suffisamment important pour TPMP qui nous évitera tout débordement. Ce sera effectif dès la rentrée. Le but étant d’éviter de nouvelles sanctions. Au total, en un an, 7 sanctions ont été adressées à la chaîne en matière de non-respect de la vie privée, de droit à l’image, de la dignité de la personne humaine, de la protection des mineurs… Ces dernières années, C8 a cumulé plus de 7,5 millions d’euros d’amendes en raison des polémiques provoquées par son animateur vedette. "C'est le charme de cette émission d'être en direct." Alex, auditeur
La pluie, les températures basses... Le début de l'été est loin des beaux jours ensoleillés attendus. Et l'impact se fait notamment sentir sur les ventes de barbecues, en forte baisse au mois de mai.
Édouard Philippe a plaidé hier pour un « accord technique » entre le camp présidentiel et LR. « Il y a un autre bloc, au centre et à droite qui fait 220 députés, donc plus que le Nouveau front populaire », a déclaré le président d’Horizons. Ailleurs, les ambitions ne manquent pas non plus. Le président LR des Hauts-de-France Xavier Bertrand plaide pour un futur Premier ministre issu des Républicains. 🔊 "Les LR qui ont choisi de ne pas s'associer au RN l'ont fait pour soutenir le gouvernement de Macron. Qu'ils les rejoignent maintenant ! " Antoine Diers #GGRMC
Édouard Philippe a plaidé hier pour un « accord technique » entre le camp présidentiel et LR. « Il y a un autre bloc, au centre et à droite qui fait 220 députés, donc plus que le Nouveau front populaire », a déclaré le président d’Horizons. Ailleurs, les ambitions ne manquent pas non plus. Le président LR des Hauts-de-France Xavier Bertrand plaide pour un futur Premier ministre issu des Républicains. "Quand je vous entends, j'ai envie de commencer cette marche vers Matignon ! " ironise Antoine Liebig
La société Puigrenier a annoncé le rappel de trois références de viandes de bœuf commercialisées chez Leclerc, Netto et Intermarché partout en France. Selon les fiches émises sur le site Rappel Conso, ces produits sont potentiellement contaminés à la bactérie E. coli.
Alors que les élus du Rassemblement national sont arrivés ce mercredi à l'Assemblée nationale, Marine Le Pen a affirmé que l'accession au pouvoir du parti d'extrême-droite finirait par arrivée malgré l'échec de dimanche, au second tour des élections législatives anticipées.
Alain, un ancien candidat de l'Amour est dans le pré, bien connu des téléspectateurs, a été condamné à dix mois de prison ferme, notamment pour travail dissimulé et pour maltraitance animale.
Réalisée avant l'annonce de la dissolution, la première prévision de l'Insee sur la croissance pour l'ensemble de l'année 2024 en France, publiée mardi, est plutôt positive, mais les élections législatives devraient avoir un impact négatif. Une baisse potentiellement limitée par les JO de Paris 2024.
Qu'y a-t-il de plus agréable que de laisser ses pieds librement respirer grâce à des claquettes ? Mesdames, pour en profiter tout l'été, le fabricant Nike a dessiné ce modèle exclusivement pour vous.
En période de flottement politique, le gouvernement a été reconduit pour "assurer la stabilité de l'État". Mais il y a des choses immuables: le défilé du 14 juillet. Emmanuel Macron sera aux côtés de son gouvernement, mais lequel? Et quelle image sera renvoyée aux Français? Ce sera, sans aucun doute, un défilé scruté.
Alors que deux joueurs du XV de France sont accusés d'agressions sexuelles en marge de la tournée en Argentine, l'ancien président du RCT Mourad Boudjellal pointe du doigt un possible "manque d'encadrement".
Nouveau rebondissement dans l'affaire des financements libyens : convoquée ce mardi devant la justice dans le dossier Takieddine, Carla Bruni-Sarkozy a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire, après son mari en octobre. La chanteuse et mannequin a été entendue par un juge dans le cadre de l'enquête sur la rétractation en 2020 de l'intermédiaire Ziad Takieddine, qui accusait Nicolas Sarkozy d'avoir financé sa campagne présidentielle 2007 avec des fonds libyens. Une douzaine d'autres personnes sont mises en examen pour avoir participé, à des moments et degrés divers, à cette opération qui aurait principalement visé à tromper la justice française. L'épouse de l'ancien chef de l'État est soupçonnée d'avoir participé aux manœuvres qui ont permis le volte-face de Takieddine.
La pluie qui gache le début de l'été sur la façade Atlantique. Dans ce camping des Côtes-d'Armor, il ne faut pas oublier son ciré cet été.
L’Insoumis Adrien Quatennens a proposé la tenue d’une "grande marche populaire en direction de Matignon". Ces propos ont déclenché la colère de Marine Le Pen. Il s’agit selon elle d’"appels inacceptables à l’insurrection" et d’un "climat de menaces et d’intimidations".
L’Insoumis Adrien Quatennens a proposé la tenue d’une "grande marche populaire en direction de Matignon". "Ça me fait penser à Mussolini en 1923 avec sa marche vers Rome", assure Anne Testuz sur le plateau des Grandes Gueules.
Les coulisses de l'actualité, c'est dans les Indiscrets de la rédaction de RMC. Nous voilà en période de flottement politique avec un gouvernement reconduit pour "assurer la stabilité de l'État", mais il y a des choses immuables comme le défilé du 14 juillet. Emmanuel Macron sera aux côtés de son gouvernement, mais lequel et quelle image sera renvoyée aux Français ? Ce sera en tout cas un défilé scruté.
Législatives : le programme économique du NFP serait "fatal", déclare le patron du MEDEF. "C'est surtout un désaccord politique habillé par des inquiétudes économiques", pour Michaël Zemmour, économiste. Il donnait son Parti Pris à 08 h 10 sur RMC et RMC Story.