Les sites du groupe
C'est un procès sans précédent qui s'ouvre ce lundi matin à 9 heures devant la cour criminelle départementale du Vaucluse, à Avignon. Il s'agit du procès de 51 hommes jugés pour viols sur la même victime pendant presque 10 ans. C'est un dossier emblématique des ravages de la soumission chimique, car c'est le procès d'un mari qui a drogué sa femme pour la violer et la faire violer par des inconnus, recrutés sur Internet. Ils ont entre 26 et 74 ans, ils sont pompiers, chauffeurs routiers, électriciens, chauffagistes, retraités, gardiens de prison, informaticiens. Ils sont mariés, pères de famille ... Le mari de la victime, et principal accusé, reconnaît les faits.
La Mongolie va-t-elle arrêter Vladimir Poutine en visite dans le pays demain ? C'est ce que réclament la Cour pénale internationale et l'Ukraine. Le président russe est accusé du crime de guerre de "déportation illégale d'enfants"...
Cinquante-et-un hommes vont être jugés à partir de ce lundi de la cour criminelle départementale du Vaucluse, à Avignon. Ils sont accusés de viols sur la même victime pendants près de 10 ans. C'est son mari qui prenait contact avec eux, droguait sa femme et la livrait à ces inconnus pour qu'ils la violent.
"On attend un procès exemplaire avec des peines exemplaires", dans l'affaire des viols de Mazan où une femme a été violée par 51 hommes après avoir été droguée par son mari, affirme Sandrine Josso. "C'est une grande sensibilisation à la soumission chimique", ajoute-t-elle.
C'est un séisme politique en Allemagne. L'extrême droite est arrivée première à l'élection régionale de Thuringe avec un score de 33 %. Ce n'était pas arrivé depuis la Seconde Guerre mondiale. Le parti AfD est aussi au coude-à-coude en Saxe voisine avec les conservateurs de la CDU. Avec ces scores, l'AfD ne gouvernera pas dans ces parlements régionaux parce qu'aucun autre parti ne veut une coalition avec eux. C'est un tournant dans l'histoire de l'extrême droite en Allemagne, selon Patrick Moreau, politologue spécialisé.
Emmanuel Macron reprend ses consultations à l'Élysée ce lundi matin avec au programme ses 2 prédécesseurs François Hollande et Nicolas Sarkozy, mais également 2 candidats potentiels pour Matignon avec Xavier Bertrand et Bernard Cazeneuve. Un à gauche, l'autre à droite afin de répondre à un seul impératif : éviter la censure. Est-ce que l'un des 2 peut y arriver ?
C'est la rentrée des classes. 12 millions d'élèves s'apprêtent à reprendre le chemin de l'école. Cette rentrée s'effectuera avec plusieurs nouveautés : l'interdiction totale du téléphone portable ou encore l'expérimentation du port de l'uniforme dans une centaine d'établissements. Il y a des expérimentations, mais aussi des incertitudes.
Le leasing social, dispositif mis en place par le gouvernement, a rencontré un franc succès. À tel point que certains concessionnaires, comme Citroën, n’arrivent pas à suivre la cadence.
Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invité, Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste.
Quarante-huit jours après la démission de Gabriel Attal et de son gouvernement, on voit peut-être le bout du tunnel à la crise politique. Emmanuel Macron reçoit ce lundi ses prédécesseurs Francois Hollande et Nicolas Sarkozy ainsi que deux prétendants à Matignon, Xavier Bertrand mais aussi et surtout Bernard Cazeneuve.
Alors que le nom de Bernard Cazeneuve circule de plus en plus pour être Premier ministre, certains y voient le retour de l’ancien monde. Pour Arthur Chevallier, écrivain et éditeur, ça n’a strictement rien à voir car Bernard Cazeneuve ressemble bien plus à la gauche que tout le Nouveau front populaire réuni. C’est son avis tranché ce lundi matin sur RMC.
Alors que les vacances d’été prennent fin au fil des jours, il est agréable de se replonger dans les bons moments passés. Laissez-vous tenter par l’album photos ou le tirage photos Cheerz pour garder des souvenirs et les partager avec votre famille et vos amis.
Non, Bernard Cazeneuve à Matignon, ce n'est pas le retour de l'ancien monde ! Fidèle à sa ligne de conduite, il rassemble et incarne la gauche qui peut gouverner... loin de La France Insoumise
Le fabricant de motos Harley-Davidson a renoncé à sa politique de diversité après avoir été ciblé par des figures anti-woke.
Un nouveau refus d’obtempérer a eu lieu ce dimanche, cette fois-ci à Paris, dans le 18e arrondissement. Dans sa fuite, l'automobiliste a percuté un piéton, qui est grièvement blessé. Il a été transporté en urgence à l’hôpital. Le conducteur du véhicule ainsi qu’un passager ont été interpellés. Ils ont également percuté une conduite de gaz provoquant une fuite. Le conducteur avait refusé de s’arrêter pour un contrôle routier.
Vous êtes peut-être en train d'hésiter. Quelle longueur ? Faut-il garder la barbe ou non ? Selon un sondage Ifop, 50% des Françaises préfèrent les hommes sans barbe, et l'autre moitié aime la barbe. Quant à la taille, c'est la barbe de trois jours qui l'emporte. - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
Face au succès du leasing social, Citroën peine à suivre... 6 mois que Romaric et Alexandre attendent la livraison de leur voiture Ils risquent de perdre le financement public de 13 000€ ! Pour alerter Amélie Rosique : canousconcerne@rmc.fr
Est-ce le dénouement ou une simple étape supplémentaire dans les consultations menées à l'Élysée en quête d'un nouveau Premier ministre ? Emmanuel Macron reprend en tout cas dès ce lundi matin ses consultations, 48 jours après la démission de Gabriel Attal et de son équipe. Seront successivement reçus à partir de 08 h 45 Bernard Cazeneuve, François Hollande, Nicolas Sarkozy et Xavier Bertrand. Parmi ces personnalités, il y en a une qui semble être de première importance, celle de l'ancien socialiste Bernard Cazeneuve dont le nom circule avec insistance ces derniers jours pour prendre la tête du futur gouvernement. Le nom de cet ancien socialiste pourrait être celui qui éviterait une motion de censure directe à l'Assemblée nationale.
Harley Davidson obligé de faire marche arrière sur un projet de "quotas de recrutement" favorisant la diversité ! De nombreux Américains crient au "wokisme" et appellent au boycott de la marque. Un cas loin d'être isolé aux États-Unis...
Ce matin, c’est le grand retour de la cour de récré. Douze millions d’élèves retrouvent le chemin de l’école aujourd’hui. Cette rentrée se fait sans ministre, mais des nouveautés ont quand même été votées avant la dissolution. Comment ça se passe chez vous ? - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
"Ma femme a su qu'elle allait, vraiment, être directrice la semaine dernière", explique-t-il pour illustrer le bazar dans l'Éducation nationale. La femme de cet auditeur devra déjà faire face à "des grèves qui arrivent" alors même que la rentrée débute aujourd'hui.
Faut-il laisser les anneaux des JO sur la Tour Eiffel ? "Non, les Jeux olympiques sont un événement temporaire. Ils se sont bien passés, grâce à la prise en charge de l'État, pas d'Anne Hidalgo", déclare Didier Rykner, directeur de La Tribune de l’Art. Il était l'invité de Charles Matin à 06 h 10 sur RMC et RMC Story.
Appel à la grève générale ce lundi en Israël par la centrale syndicale pour demander au gouvernement de trouver un accord afin de libérer les otages détenus par le Hamas. La ville de Tel-Aviv a annoncé rejoindre le mouvement. Cette grève vient après les manifestations monstres ayant eu lieu ce dimanche. Plus de 700.000 personnes ont défilé dans les rues d'Israël après la découverte par l'armée des corps de 6 otages dans un tunnel du territoire palestinien, dont Carmel Gat. Shay Dickmann est la cousine de Carmel, retrouvée morte.
Le réveil va sonner ce lundi matin pour 12 millions d'élèves qui retrouvent le chemin de l'école. Une rentrée singulière marquée p+ar la crise politique et avec plusieurs nouveautés.
Est-ce le dénouement ou une simple étape supplémentaire dans les consultations menées à l'Élysée en quête d'un nouveau Premier ministre ? Emmanuel Macron reprend en tout cas dès ce lundi matin ses consultations, 48 jours après la démission de Gabriel Attal et de son équipe. Seront successivement reçus à partir de 08 h 45 Bernard Cazeneuve, François Hollande, Nicolas Sarkozy et Xavier Bertrand. Parmi ces personnalités, il y en a une qui semble être de première importance, celle de l'ancien socialiste Bernard Cazeneuve dont le nom circule avec insistance ces derniers jours pour prendre la tête du futur gouvernement. En recevant Bernard Cazeneuve, Emmanuel Macron donne ce lundi matin de la consistance à ce qui n'était qu'une hypothèse jusqu'alors.
Dans les transports, la rentrée devrait se dérouler sans encombre cette année: la pénurie de conducteurs se résorbe, après des années très compliquées.
Acheter son billet d'avion, véritable casse-tête ! La plateforme Travelport dévoile que les voyageurs consultent jusqu'à 277 pages web avant de réserver, contre 38 en 2013 ! Beaucoup de clients se disent submergés par tous ces choix disponibles...
C'est la rentrée. 12 millions d'élèves reprennent le chemin de l'école ce lundi. Cette rentrée des classes s'effectue avec plusieurs nouveautés, annoncées par la ministre démissionnaire de l'Éducation nationale Nicole Belloubet, mardi dernier. Groupes de besoin, pause numérique, uniforme ... Quels sont les changements de cette année ?
La vie d'une fillette de 7 ans fauchée par un motard. Percutée jeudi soir par une moto en roue arrière à hauteur d'un passage piéton à Vallauris (Alpes-Maritimes), la petite Kamilya a succombé à ses blessures. C'est son père qui a annoncé la mort de la fillette lors d'un rassemblement en hommage à Kamilya dimanche.
C'est l’heure des larmes à Vallauris, près de Cannes. Dans le quartier où la petite Kamilya, 7 ans, a été mortellement percutée par un jeune à moto alors qu’elle traversait un passage piéton. Elle est décédée ce dimanche. Un hommage a eu lieu dimanche en fin d’après-midi, à 18 heures, dans la résidence où vivaient la petite fille et sa famille. Son père et sa mère étaient présents. Le suspect, lui, a été mis en examen pour blessures involontaires et placé sous contrôle judiciaire. Le parquet de Grasse a fait appel de cette décision et demande le placement en détention provisoire. Sur place, amis, proches et voisins sont venus soutenir la famille.
Toujours à la recherche d'un Premier ministre, Emmanuel Macron a reçu Bernard Cazeneuve, François Hollande et Nicolas Sarkozy ce lundi à l'Elysée. Xavier Bertrand et François Bayrou sont également attendus. Le président du CESE, Thierry Beaudet, revient aussi avec insistance.