Les sites du groupe
Lisa Thomas-Darbois, directrice des études à l’institut Montaigne, revient sur le plan d’économies de 150 milliards d’euros.
Lisa Thomas-Darbois, directrice des études à l’institut Montaigne revient sur les propositions choc de l'institut Montaigne pour faire 150 milliards d'économies.
Un homme de 30 ans est mort en essayant de sauver des flammes un commerçant de 70 ans, qui a également péri, dans la nuit de dimanche à lundi à Montpellier. Deux personnes sont activement recherchées.
"Les Grandes Gueules" fêtent leurs 20 ans! C’est leur anniversaire, mais c’est vous qui recevez des cadeaux. En effet, les GG vous offrent jusqu’à 5 000 euros par jour. Pour jouer, envoyez GG au 7 32 16 (3x0,75€ + prix du SMS).
Le gouvernement Barnier va-t-il éviter la censure? Le parti de Marine Le Pen et Jordan Bardella sait qu'il a le pouvoir de faire tomber le gouvernement et compte utiliser cette arme pour arriver à ses fins.
Un tueur à gages de 14 ans, un ado tué à 15 ans, un conducteur de VTC victime innocente... À Marseille, on entend beaucoup de noms d’organisations criminelles du narcotrafic. Matthieu Belliard nous explique qui sont ses gangs.
Les établissements scolaires expérimentent de plus en plus les toilettes mixtes. Pour l’écrivain et éditeur Arthur Chevallier, c’est une aberration. C’est son avis tranché ce mardi sur RMC.
"Il faut que les pays de départ jouent le jeu", explique Didier Leschi, directeur général de l’office français de l’immigration et de l’intégration
Dans la nuit de samedi à dimanche, ce week-end, 300 personnes se sont réunis pour une rave-party à Guenrouet, au nord de Nantes. Mais cette dernière a rapidement été stoppée par un dépanneur, appelé par un teufeur, qui a prévenu les gendarmes…
Des nuggets 100% végétariens sont commercialisés dans les 1.562 restaurants McDonald's de France à partir de ce mardi 8 octobre. Mais que contiennent ces "Veggie McPlant Nuggets" vendus par le géant de la restauration rapide? On fait le point.
En Martinique, 11 policiers blessés dans des affrontements avec des militants qui menaient une action de barrage.
Un incendie criminel a fait deux morts à Montpellier dans la nuit de dimanche à lundi. Les deux victimes sont le gérant du commerce âgé de 70 ans et un automobiliste de 30 ans qui a tenté de le sauver. Deux hommes, vraisemblablement à l’origine de l’incendie, sont activement recherchés.
Jean-Luc Mélenchon a appelé les étudiants à hisser des drapeaux palestiniens dans leurs universités. Une initiative condamnée par le ministre de l'Enseignement supérieur. Lundi, c'est la fac de Strasbourg qui a lancé le mouvement avec le blocage d'un bâtiment et un premier rassemblement.
Chaque weekend en Loire Atlantique, c’est un peu le jeu du chat et de la souris entre les teufeurs et les autorités. D’un côté la préfecture qui signe des arrêtés interdisant les rassemblements musicaux non déclarés, de l’autre, les organisateurs qui rivalisent d’ingéniosité pour contourner ces interdictions. C’est encore ce qui s’est passé ce weekend, 300 teufeurs se sont donné rendez-vous pour une rave party dans un champ dans une zone rurale, à une quarantaine de kilomètres au nord de Saint Nazaire. Une fête, qui aurait bien pu passer inaperçue tant elle était éloignée des habitations. C’était sans compter la boulette d’un teufeur découvrant ses 4 pneus crevés pendant la nuit de samedi à dimanche, il appelle son assurance, qui envoie un dépanneur, le professionnel réveillé à 3 heures du matin, et envoyé sur place, découvre donc cette fiesta secrète, et s’empresse de prévenir les gendarmes.
Arnaud Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invité Manuel Bompard, coordinateur de la France Insoumise et député des Bouches-du-Rhône
Comment se débarrasser de la publicité sur internet, celle qui pop-up sur l’écran et qui pullule dans le navigateur?
L’avis tranché Plusieurs établissements ont décidé d'expérimenter les toilettes mixtes et pour Arthur Chevallier, c'est une aberration.
Après l'inquiétude, puis la fête voilà le temps du premier bilan économique des Jeux olympiques !La Banque de France vient de publier une étude pour mesurer l'impact des JO sur l'activité économique en Ile-de-France... notamment en terme de tourisme... et le résultat est plutôt mitigé. Très bon pour les hôteliers, 60% tirent un bilan positif de la quinzaine des Jeux, avec +25% d'activité pendant cette période par rapport à une période normale. Moins bon pour la restauration : 84% ont un ressenti négatif avec 7% d'activité en moins, sur la période.
Plus de la moitié des petits patrons gagnent moins que le Smic. Matthieu, artisan-boucher, confie "regretter tous les jours" de s'être mis à son compte.
TEMOIGNAGE RMC. A Marseille, un adolescent de 14 ans a été recruté pour tuer sur les réseaux sociaux et est soupçonné d'avoir froidement abattu un chauffeur VTC, qui n'avait rien à voir le trafic de drogue. Placé en détention provisoire, il était déjà connu de la justice. RMC a retrouvé l'un de ses gardiens de prison.
2 entreprises sur 3 en France sont des TPE (moins de 10 salariés), elles emploient 2,3 millions de salariés, pèsent quasiment 10% du PIB et elles sont le cœur battant de notre économie, puisqu’elles sont particulièrement tournées vers l’économie locale. Or plusieurs clignotants sont en train de virer au rouge sur le tableau de bord des TPE, montre l’enquête que vient de publier le SDI, le syndicat des indépendants et des TPE. L’activité d’abord : 63% des dirigeants de TPE la jugent en baisse, 1 sur 10 seulement considère que le recul de l’inflation fait revenir les clients dans les magasins, si bien que 15% seulement d’entre eux sont optimistes pour les mois à venir et comptent embaucher.
4 jours après l'assassinat d'un chauffeur VTC à Marseille, victime collatérale d'un règlement de compte, le drame se précise. Le tireur présumé, un adolescent de 14 ans, avait été payé pour éliminer une cible liée aux stupéfiants ... mais il aurait perdu ses nerfs face au chauffeur qui le conduisait sur le lieu de son contrat et l'aurait froidement abattu. Et on en sait plus sur le profil du jeune suspect, déjà connu de la justice.
Les initiales peuvent avoir une influence sur notre réussite scolaire. Plusieurs études ont déjà montré l'influence du prénom en France. Les statistiques en France montrent que pour les filles, Adèle ou Diane ont plus de mention au bac. Chez les garçons, ce sont les Timothé, Emile ou Augustin qui réussissent le mieux. Mais l'orthographe du nom de famille a aussi une incidence sur les notes selon une étude américaine. Elle montre que la qualité de la notation diminue au fur et à mesure que les correcteurs progressent dans leurs copies. - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
"Nous ne laisserons rien passer". C'est le message lancé hier soir par le Premier ministre Michel Barnier lors de l'hommage du Crif aux victimes du Hamas ... un an après les attaques du 7 octobre contre Israël. 1.205 personnes, en majorité des civils, sont mortes dans cette attaque. Le chef du gouvernement a promis devant les 4.000 personnes réunis au Dôme de Paris de "combattre l'antisémitisme par tous les moyens". L'évocation d'Emmanuel Macron a suscité des huées sur quelques rangées du public.
Ça nous concerne Sébastien a alerté Amélie Rosique concernant son agacement d'être envahi par des publicités sur Internet. Pour alerter Amélie : canousconcerne@rmc.fr
À moins d’un mois des élections présidentielles américaines, Mélania Trump publie ses mémoires.
Alors que les relations entre la France et Israël sont tendues, le Premier ministre Benyamin Netanyahou veut poursuivre la guerre contre le Hamas à Gaza et le Hezbollah au Liban.
Un chef d'entreprise en Gironde a expliqué qu'il ne se payait pas plus que ses salariés. Il disait même qu'il hésitait à fermer son entreprise et que c'était trop compliqué, trop de paperasses et trop de sous. Les chiffres sont inquiétants, car plus de la moitié des dirigeants de TPE, avec moins de dix salariés, se payent en dessous du Smic. - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
Onze départements, du Gard au Jura, sont placés en vigilance orange pluie-inondation par Météo France ce mardi. Dans les Alpes-Maritimes, le préfet a ordonné la fermeture des établissements scolaires pour la journée.
Le gouvernement de Michel Barnier va faire face à sa première motion de censure ce mardi à l'Assemblée nationale
D’après une enquête réalisée par le SDI, révélée par RMC ce mardi 8 octobre, 51% des “petits patrons” gagnent actuellement moins que le Smic. Une situation alarmante pour le syndicat des indépendants.
TEMOIGNAGE RMC. En 2022, seulement 7% des OQTF ont donné lieu à des expulsions. Cette même année, seulement 10% des OQTF ont été émises pour des menaces à l'ordre public. Pour le reste, cela concerne en grande majorité des refus de régularisation. C'est le cas de cette famille installée dans le sud-ouest de la France que RMC a rencontrée. Une OQTF a été émise à leur encontre en 2023.
Météo-France a étendu sa vigilance orange pluie-inondation pour ce mardi : 11 départements sont désormais concernés. Il s’agit des Hautes-Alpes, des Alpes-Maritimes, de l’Ardèche, du Gard, de la Lozère, de l’Isère, de la Loire, du Rhône, de l’Ain, du Jura et de la Saône-et-Loire.
C'est une étude que vous dévoile RMC en exclusivité ce mardi, et qui en dit long sur la santé fragile des très petites entreprises et de leurs dirigeants ! Plus d'un petit patron sur 2 se paie moins que le SMIC. C'est le résultat de ce baromètre du Syndicat des indépendants et TPE qui parait aujourd'hui et cette proportion, plus de la moitié des dirigeants sous le SMIC, c'est une 1ere !
Farid Ben Moussa, conseiller municipal d'opposition s'alarme sur l'implantation d'un supermarché halal à Vénissieux
Rhône: l'implantation d'un supermarché halal inquiète à Vénissieux