Les sites du groupe
Alors que c'est le retour de la chasse, Clément un auditeur, racontent à RMC comment les chasseurs viennent poursuivre le gibier jusque chez lui malgré l'absence d'autorisation.
La mobilisation de jeudi s'annonce très suivie. Deux fois plus que la semaine dernière pour le mouvement "Bloquons-tout" selon les services de renseignement qui attendent 400.000 personnes dans les rues. De fortes perturbations sont à prévoir dans les transports et les écoles et les salariés vont devoir s'adapter pour se rendre au travail.
Faire chambre à part : la clé du bonheur ? "On est en trois-huit, on travaille au même endroit sauf qu'il y en a un du matin et l'autre de l'après-midi", explique Estelle. Ce mardi, Jacques Legros, Elise Goldfarb et Benjamin Amar sont autour de la table. Au programme : les manifestations du 18 septembre, la privatisation de l’audiovisuel public, faut-il taxer les tickets restaurant, et les chèques vacances, et faire chambre à part : est-ce le bonheur. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.
Du lundi au jeudi à 13h45, Pierre-Antoine Damecour croque un personnage décalé et inattendu qui s'invite dans l'actualité. Aujourd'hui, c'est au tour du répondeur.
Entreprise : faut-il dévoiler les salaires de tout le monde ? "J'ai une amie qui a essayé de négocier, ils lui ont dit "non" et 1 an après, elle a découvert qu'un mec, au même poste, avec 3 ans d'expérience de moins, gagnait 300€ de plus/mois", raconte Elise Goldfarb. Ce mardi, Jacques Legros, Elise Goldfarb et Benjamin Amar sont autour de la table. Au programme : les manifestations du 18 septembre, la privatisation de l’audiovisuel public, faut-il taxer les tickets restaurant, et les chèques vacances, et faire chambre à part : est-ce le bonheur. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.
Les meilleurs moments de l'antenne de RMC commentés par Estelle Denis et toute sa bande.
Êtes-vous un adepte de la fast-fashion ? "C'est la honte de notre époque ! On préfère acheter plein de m***** plutôt qu'acheter de la qualité", déplore Jacques Legros. Ce mardi, Jacques Legros, Elise Goldfarb et Benjamin Amar sont autour de la table. Au programme : les manifestations du 18 septembre, la privatisation de l’audiovisuel public, faut-il taxer les tickets restaurant, et les chèques vacances, et faire chambre à part : est-ce le bonheur. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.
Maître Lee Takhedmit, l'un des avocats de Frédéric Péchier, médecin soupçonné de 30 empoisonnements dont 12 mortels, a annoncé qu'il ne défendait plus l'ex-médecin anesthésiste. Il explique pourquoi à RMC.
Invité des Grandes Gueules ce mardi, le maire PS de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) Karim Bouamrane a fait part de sa décision d'afficher le drapeau israélien et le drapeau palestinien sur le fronton de sa mairie. Une manière d'aller plus loin que l'appel du patron des socialistes Olivier Faure, à afficher le drapeau palestinien sur les mairies PS à l'occasion de la reconnaissance par la France d'un état palestinien.
Anthony Morel vient à la table d'Estelle Midi pour nous faire découvrir les dernières innovations de la tech. Au menu aujourd'hui : C'est un casse-tête pour les parents : à partir de quel âge acheter un smartphone pour les enfants ? Il y a peut-être une solution, prendre une montre connectée.
Dans le Vercors, le préfet des Alpes a réfusé la réalisation d'un vaste projet touristique porté par l'ancien basketteur Tony Parker à Villard-de-Lans. L'ancien meneur des Spurs rêvait d'un hôtel 4 étoiles avec un tas d'activités en indoor, mais le préfet estime le projet démesuré et pas en phase avec la nature.
Coût, orientation politique : doit-on privatiser l’audiovisuel public ? "C'est l'argument des populistes ! Le RN dit "ce sont des chaînes de gauchos" et LFI dit "l'audiovisuel public, c'est la macronie"", constate Elise Goldfarb. Ce mardi, Jacques Legros, Elise Goldfarb et Benjamin Amar sont autour de la table. Au programme : les manifestations du 18 septembre, la privatisation de l’audiovisuel public, faut-il taxer les tickets restaurant, et les chèques vacances, et faire chambre à part : est-ce le bonheur. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.
Plusieurs secteurs comme les transports ou l'éducation devraient être fortement perturbés par la grève. Alors les salariés qui comptent travailler doivent revoir leur organisation, plusieurs d'entre eux témoignent au micro de RMC.
🔴 Sébastien Lecornu a annoncé la restriction de plusieurs avantages pour les anciens Premiers ministres à partir du 1er janvier.
18 septembre. Grèves, manifs, blocages : en avez-vous ras-le-bol ? Le 10 septembre, ça a fait que le lendemain, Lecornu a laissé tomber les 2 jours fériés ! C'est grâce à la mobilisation", défend Benjamin Amar. Ce mardi, Jacques Legros, Elise Goldfarb et Benjamin Amar sont autour de la table. Au programme : les manifestations du 18 septembre, la privatisation de l’audiovisuel public, faut-il taxer les tickets restaurant, et les chèques vacances, et faire chambre à part : est-ce le bonheur. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.
Les autorités redoutent la présence massive de blacks blocks et d'autres manfiestants violents dans les cortèges prévus ce jeudi 18 septembre à l'appel des syndicats. Au grand dam des Grandes Gueules qui déplorent ces violences permanentes dans les manifestations en France.
Karim Bouamrane, maire de Saint-Ouen : "J'aurais bien aimé que notre camarade Olivier sonde les maires. Moi je défends la paix. Je vais mettre le drapeau Palestinien, Israélien, Français, Européen et au milieu celui de la paix." Ce mardi, Emmanuel de Villiers, Barbara Lefebvre et Abel Boyi sont les GG du jour. Au programme : fin des avantages à vie des ministres, gratuité des transports et grève du 18 septembre. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.
Ces derniers mois de plus en plus de fast-foods comme Tasty Crousty ou Krousty Sabaïdi se sont mis à proposer le même plat: une barquette remplie de riz et de poulet pané avec beaucoup de sauce. Ce nouveau snack est très populaire auprès de la génération Z, au point de créer des émeutes lors de l'ouverture de restaurants.
Le nouveau Premier ministre, Sébastien Lecornu, s'attaque au train de vie de ses 17 prédécesseurs. Il a annoncé la suppression des avantages qui leur sont octroyés, et ce, dès le 1er janvier. Plus de secrétariat personnel, plus de chauffeur et la voiture de fonction à vie. Quant à la protection policière, elle ne sera accordée que pour une durée limitée. Une mesure populaire, de quoi rassurer les Français?
Les autorités s'inquiètent de la présence de black blocks et d'autres éléments perturbateurs dans les manifestations prévues ce jeudi 18 septembre. Au point de remettre en question le droit de manfiester?
L'appel de Karim Bouamrane pour protéger la fonction de maire : "70% des Français, depuis 10 ans, estiment que leur élu préféré sur le plan politique est le maire. Pourtant, la fonction est abîmée. Il y a de plus en plus d'agressions. +15% depuis 2022. 1/3 des élus jettent l'éponge." Ce mardi, Emmanuel de Villiers, Barbara Lefebvre et Abel Boyi sont les GG du jour. Au programme : fin des avantages à vie des ministres, gratuité des transports et grève du 18 septembre. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.
Au restaurant et dans les cafés, les Français sont devenus très généreux en pourboire depuis quelques années, loin de leur réputation de radins. Une bonne nouvelle pour le pouvoir d'achat des serveurs qui s'explique grâce à deux raisons notamment.
Face au raz-de-marrée de la fast-fashion asiatique, les industriels du textile tirent la sonnette d'alarme. Les fédérations du prêt-à-porter s'unissent pour demander à Bruxelles des mesures d'urgence face à Shein, Temu ou encore AliExpress face à cette concurrence jugée déloyale et destructrice. Les entreprises européennes du textile et de l'habillement "ne peuvent plus attendre des années avant que des mesures ne soient prises contre la mode ultra-express" écrivent-elles dans un courrier commun adressé à la Commission européenne.
Une semaine après le mouvement "Bloquons-tout", les autorités s'attendent à une mobilisation encore plus forte pour les manifestations du jeudi 18 septembre. Et avec elle son lot de violences et d'actions "hybrides" qui pourraient émaner de différents groupes. Explications.
La gratuité des transports en commun coûte un pognon de dingue, selon la Cour des Comptes… Stop ? Pour Emmanuel de Villiers, il faut supprimer la Cour des comptes. Ce mardi, Emmanuel de Villiers, Barbara Lefebvre et Abel Boyi sont les GG du jour. Au programme : fin des avantages à vie des ministres, gratuité des transports et grève du 18 septembre. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.