Drones non identifiés au Danemark: “Il faut que l’Europe se réveille”, alerte un expert Le Danemark va interdire les vols de drones civils à partir de lundi sur son territoire pour assurer la sécurité du sommet européen qui réunira durant la semaine les chefs de gouvernement à Copenhague. De nouveaux drones ont été observés au-dessus de sites militaires danois dans la nuit pour la deuxième fois consécutive, a indiqué dimanche l'armée danoise, sans précisions sur les incidents ni la réponse de l'armée.
Sarkozy condamné: "les attaques et menaces de mort contre les magistrats sont inadmissibles", dénonce Macron Emmanuel Macron a dénoncé dimanche les menaces visant la présidente du tribunal qui a condamné Nicolas Sarkozy dans l’affaire du financement libyen. Le chef de l’État rappelle que l’indépendance de la justice et la protection des magistrats sont des piliers essentiels de la démocratie, alors que deux enquêtes ont été ouvertes.
"Sale Juif, je vais te tuer": un homme victime d'une violente agression antisémite en Essonne Un homme de 67 ans portant une kippa a été passé à tabac samedi matin à Yerres (Essonne) par un agresseur tenant des propos antisémites. La victime, hospitalisée mais hors de danger, suscite une vive émotion dans une commune habituellement paisible, sur fond de recrudescence des actes antisémites en France.
Barnier en tête du premier tour de l’élection législative partielle à Paris: "le retour des dinosaures" Dimanche dernier, l’ancien Premier ministre Michel Barnier et la socialiste Frédérique Bredin se sont qualifiés pour le second tour d’une législative partielle à Paris. Et pour Arthur Chevallier, cette élection, ça prouve qu’en politique, rien n’est jamais perdu.
"Les geeks sont en fait des gens plutôt intelligents": plus de 40 millions de Français jouent aux jeux vidéo Selon l’étude annuelle Les Français et le jeu vidéo réalisée par Médiamétrie pour le SELL, jamais les Français n’ont autant joué. 40,2 millions de personnes déclarent avoir pratiqué le jeu vidéo en 2025, un record. Ces gamers interrogés par RMC l'affirment, la pratique vidéoludique permet d'améliorer ses compétences: sociabilité, réflexion, attention...
"Mi Vida": l'autobiographie de Kendji Girac sort ce mercredi Samedi et dimanche de 7h à 9h, Anaïs Castagna n’a pas besoin de forcer la bonne humeur, chez elle c’est naturel ! Le week-end, venez décompresser et vous amuser avec toute l’équipe d’Anaïs Matin, sans manquer l’actu pour autant. C’est notre promesse, audacieuse. Vos envies, des découvertes, une balade en région, du sport, nos infos média, un jeu, des interviews et un journal complet toutes les 30 minutes.
Les vélos cargo ont le vent en poupe: "Pour les enfants, c'est plus ludique que la voiture" Volumineux mais pratiques pour transporter bagages et enfants, les vélos cargo se démocratisent de plus en plus, notamment en ville. De quoi inciter certains à troquer leur voiture contre des pédales. Un obstacle et pas des moindres cependant, le prix, à savoir au moins plusieurs milliers d'euros en moyenne.
Les ventes de vélo cargo grimpent: "Les enfants adorent, c'est plus ludique que la voiture" Samedi et dimanche de 7h à 9h, Anaïs Castagna n’a pas besoin de forcer la bonne humeur, chez elle c’est naturel ! Le week-end, venez décompresser et vous amuser avec toute l’équipe d’Anaïs Matin, sans manquer l’actu pour autant. C’est notre promesse, audacieuse. Vos envies, des découvertes, une balade en région, du sport, nos infos média, un jeu, des interviews et un journal complet toutes les 30 minutes.
C'est bientôt la fin de la foire aux vins: "Il n'y a pas de petites économies" Samedi et dimanche de 7h à 9h, Anaïs Castagna n’a pas besoin de forcer la bonne humeur, chez elle c’est naturel ! Le week-end, venez décompresser et vous amuser avec toute l’équipe d’Anaïs Matin, sans manquer l’actu pour autant. C’est notre promesse, audacieuse. Vos envies, des découvertes, une balade en région, du sport, nos infos média, un jeu, des interviews et un journal complet toutes les 30 minutes.
"Ca me permet d'être plus à l'aise pour communiquer": 40 millions de Français adeptes des jeux vidéo Samedi et dimanche de 7h à 9h, Anaïs Castagna n’a pas besoin de forcer la bonne humeur, chez elle c’est naturel ! Le week-end, venez décompresser et vous amuser avec toute l’équipe d’Anaïs Matin, sans manquer l’actu pour autant. C’est notre promesse, audacieuse. Vos envies, des découvertes, une balade en région, du sport, nos infos média, un jeu, des interviews et un journal complet toutes les 30 minutes.
J-1 avant le grand retour de Nicolas Canteloup à la radio, sur RMC! Samedi et dimanche de 7h à 9h, Anaïs Castagna n’a pas besoin de forcer la bonne humeur, chez elle c’est naturel ! Le week-end, venez décompresser et vous amuser avec toute l’équipe d’Anaïs Matin, sans manquer l’actu pour autant. C’est notre promesse, audacieuse. Vos envies, des découvertes, une balade en région, du sport, nos infos média, un jeu, des interviews et un journal complet toutes les 30 minutes.
La revue de presse de Fred Hermel Samedi et dimanche de 7h à 9h, Anaïs Castagna n’a pas besoin de forcer la bonne humeur, chez elle c’est naturel ! Le week-end, venez décompresser et vous amuser avec toute l’équipe d’Anaïs Matin, sans manquer l’actu pour autant. C’est notre promesse, audacieuse. Vos envies, des découvertes, une balade en région, du sport, nos infos média, un jeu, des interviews et un journal complet toutes les 30 minutes.
"On ne résume pas la Justice à la haine": Éric Dupond-Moretti réagit à la condamnation de Nicolas Sarkozy Il faut avoir la "preuve" que les "magistrats ne sont pas intègres", met en garde l'ancien garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti, à propos des réactions à la condamnation de Nicolas Sarkozy. "Il a interjeté appel, il expliquera en quoi sa situation judiciaire est une violation de l’État de droit", commente-t-il.
"Un garde des Sceaux qui critique une décision de justice a tort", met en garde Éric Dupond-Moretti Samedi et dimanche de 7h à 9h, Anaïs Castagna n’a pas besoin de forcer la bonne humeur, chez elle c’est naturel ! Le week-end, venez décompresser et vous amuser avec toute l’équipe d’Anaïs Matin, sans manquer l’actu pour autant. C’est notre promesse, audacieuse. Vos envies, des découvertes, une balade en région, du sport, nos infos média, un jeu, des interviews et un journal complet toutes les 30 minutes.
Samedi et dimanche de 7h à 9h, Anais Castagna n’a pas besoin de forcer la bonne humeur, chez elle c’est naturel ! Le week-end, venez décompresser et vous amuser avec toute l’équipe d’Anais Matin, sans manquer l’actu pour autant. C’est notre promesse, audacieuse. Vos envies, des découvertes, une balade en région, du sport, nos infos média, un jeu, des interviews et un journal complet toutes les 30 minutes.
8 minutes d'informations compilées par la rédaction de RMC et présentées par Rémi Ink, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Nicolas Sarkozy condamné: "On ne résume pas la Justice à la haine", prévient Éric Dupond-Moretti Samedi et dimanche de 7h à 9h, Anaïs Castagna n’a pas besoin de forcer la bonne humeur, chez elle c’est naturel ! Le week-end, venez décompresser et vous amuser avec toute l’équipe d’Anaïs Matin, sans manquer l’actu pour autant. C’est notre promesse, audacieuse. Vos envies, des découvertes, une balade en région, du sport, nos infos média, un jeu, des interviews et un journal complet toutes les 30 minutes.
"Samedi et dimanche de 7h à 9h, Anais Castagna n’a pas besoin de forcer la bonne humeur, chez elle c’est naturel ! Le week-end, venez décompresser et vous amuser avec toute l’équipe d’Anais Matin, sans manquer l’actu pour autant. C’est notre promesse, audacieuse. "
Les coulisses des médias, le dossier du jour, les recommandations de la semaine. Rémi Jacob vous dit tout de l'actualité média chaque samedi et dimanche à 8h50 sur RMC.
Avec : Éric Dupond-Moretti, ancien ministre de la Justice. - L'invité qui fait l'actu. Le samedi et le dimanche à 8h40, Anaïs Castagna reçoit un acteur majeur de l'actualité et donne la parole aux auditeurs de RMC.
Grève du 2 octobre: "Il y en aura d'autres si Sébastien Lecornu ne nous entend pas", prévient la CGT Denis Gravouil, secrétaire confédéral de la CGT, assure ce dimanche sur RMC que la grève du 2 octobre n'est qu'une étape "d'une bataille à long terme". "Il y aura d'autres mobilisations si nous ne sommes pas entendus, prévient-il, alors que Sébastien Lecornu a pour l'instant déçu la gauche et les syndicats après ses annonces de vendredi.
8 minutes d'informations compilées par la rédaction de RMC et présentées par Clément Gwizdz, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Les auditeurs RMC ont la parole sur un sujet d'actualité avec Anaïs Castagna et Peggy Broche.
Samedi et dimanche de 7h à 9h, Anais Castagna n’a pas besoin de forcer la bonne humeur, chez elle c’est naturel ! Le week-end, venez décompresser et vous amuser avec toute l’équipe d’Anais Matin, sans manquer l’actu pour autant. C’est notre promesse, audacieuse.
8 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Victor Pourcher, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Samedi et dimanche de 7h à 9h, Anais Castagna n’a pas besoin de forcer la bonne humeur, chez elle c’est naturel ! Le week-end, venez décompresser et vous amuser avec toute l’équipe d’Anais Matin, sans manquer l’actu pour autant. C’est notre promesse, audacieuse.
Mobilisation du 2 octobre: "Il y en aura d'autres", assure Denis Gravouil de la CGT Samedi et dimanche de 7h à 9h, Anaïs Castagna n’a pas besoin de forcer la bonne humeur, chez elle c’est naturel ! Le week-end, venez décompresser et vous amuser avec toute l’équipe d’Anaïs Matin, sans manquer l’actu pour autant. C’est notre promesse, audacieuse. Vos envies, des découvertes, une balade en région, du sport, nos infos média, un jeu, des interviews et un journal complet toutes les 30 minutes.
Musique, ciné, média... L'actualité culturelle vue par Peggy Broche.
"Bernard Arnault prétend que lâcher quelques miettes de ses milliards, ce serait la révolution", Samedi et dimanche de 7h à 9h, Anaïs Castagna n’a pas besoin de forcer la bonne humeur, chez elle c’est naturel ! Le week-end, venez décompresser et vous amuser avec toute l’équipe d’Anaïs Matin, sans manquer l’actu pour autant. C’est notre promesse, audacieuse. Vos envies, des découvertes, une balade en région, du sport, nos infos média, un jeu, des interviews et un journal complet toutes les 30 minutes.
L'actu vue des Réseaux sociaux.
Avec : Denis Gravouille, secrétaire confédéral de la CGT en charge des questions de protection sociale. - L'invité qui fait l'actu. Le samedi et le dimanche à 7h40, Anaïs Castagna reçoit un acteur majeur de l'actualité et donne la parole aux auditeurs de RMC.
8 minutes d'informations compilées par la rédaction de RMC et présentées par Clément Gwizdz, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Quand les maillots de foot vintage deviennent des objets tendance Tous les week-ends, dès l'aube, Fred Hermel réveille les auditeurs avec une émission 100 % interactive. Infos, échanges et bonne humeur pour échanger avec les Français qui se lèvent tôt. Deux rendez-vous à ne pas manquer : 6H10 : un coup de fil à un métier du matin. 6H40 : un coup de fil à un maire.
Anthony Morel vous fait découvrir toutes les nouveautés technos.
Tous les week-ends, dès l'aube, Fred Hermel réveille les auditeurs avec une émission 100 % interactive. Infos, échanges et bonne humeur pour échanger avec les Français qui se lèvent tôt. Deux rendez-vous à ne pas manquer : 6H10 : un coup de fil à un métier du matin. 6H40 : un coup de fil à un maire.
La revue de presse des infos surprenantes et insolites, à ne pas manquer pour commencer le week-end du bon pied. De l'information générale le Samedi, du sport le Dimanche.
La juge qui a condamné Nicolas Sarkozy menacée: "On s'en prend à l'État de droit et à la démocratie" "Lorsqu’on attaque l’institution judiciaire, autorité constitutionnelle, on s’en prend à l’État de droit et donc à la démocratie", fustige Alexandre Vaillant, secrétaire générale de l'Union syndicale des magistrats, à propos des menaces qui visent la juge ayant condamné Nicolas Sarkozy à cinq ans de prison avec exécution provisoire.
8 minutes d'information complilées par la rédaction de RMC et présentées par Victor Pourcher, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Tous les week-ends, dès l'aube, Fred Hermel réveille les auditeurs avec une émission 100 % interactive. Infos, échanges et bonne humeur pour échanger avec les Français qui se lèvent tôt.
Tous les week-ends, dès l'aube, Fred Hermel réveille les auditeurs avec une émission 100 % interactive. Infos, échanges et bonne humeur pour échanger avec les Français qui se lèvent tôt.
Deux enquêtes ouvertes après des "messages menaçants" contre la juge qui a condamné Nicolas Sarkozy Tous les week-ends, dès l'aube, Fred Hermel réveille les auditeurs avec une émission 100 % interactive. Infos, échanges et bonne humeur pour échanger avec les Français qui se lèvent tôt. Deux rendez-vous à ne pas manquer : 6H10 : un coup de fil à un métier du matin. 6H40 : un coup de fil à un maire.
8 minutes d'informations compilées par la rédaction de RMC et présentées par Clément Gwizdz, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Tous les week-ends, dès l'aube, Fred Hermel réveille les auditeurs avec une émission 100 % interactive. Infos, échanges et bonne humeur pour échanger avec les Français qui se lèvent tôt.
Tu casses, tu paies ou tu casses, tu bosses": à Mont-de-Marsan, on fait "compenser la bêtise" Tous les week-ends, dès l'aube, Fred Hermel réveille les auditeurs avec une émission 100 % interactive. Infos, échanges et bonne humeur pour échanger avec les Français qui se lèvent tôt. Deux rendez-vous à ne pas manquer : 6H10 : un coup de fil à un métier du matin. 6H40 : un coup de fil à un maire.
Le meilleur de la semaine des nuits du Cazarre enchaîné - Partie 1
Tous les week-ends, dès l'aube, Fred Hermel réveille les auditeurs avec une émission 100 % interactive. Infos, échanges et bonne humeur pour échanger avec les Français qui se lèvent tôt.
8 minutes d'information compilées par la rédaction de RMC et présentées par Victor Pourcher, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Jeux vidéo, pus de 40 millions de joueurs en France: "C'est universel, fédérateur" Tous les week-ends, dès l'aube, Fred Hermel réveille les auditeurs avec une émission 100 % interactive. Infos, échanges et bonne humeur pour échanger avec les Français qui se lèvent tôt. Deux rendez-vous à ne pas manquer : 6H10 : un coup de fil à un métier du matin. 6H40 : un coup de fil à un maire.
Lionel Bodin, chronométreur de courses: "C'est un vrai boulot et une passion" Tous les week-ends, dès l'aube, Fred Hermel réveille les auditeurs avec une émission 100 % interactive. Infos, échanges et bonne humeur pour échanger avec les Français qui se lèvent tôt. Deux rendez-vous à ne pas manquer : 6H10 : un coup de fil à un métier du matin. 6H40 : un coup de fil à un maire.
Les secrets de Kiabi pour rester la marque de vêtements préférée des Français L'enseigne Kiabi vient d'être nommée marque de vêtements préférée des Français, selon un panel publié ce mercredi. Paradoxalement, le secteur de l'habillement multiplie les liquidations judiciaires. Kiabi semble faire figure d'exception.