Les sites du groupe
Pour financer l'ouverture de 22 nouveaux lits, l'hôpital d'Evreux a lancé un emprunt citoyen. L'objectif récolté 100.000 euros directement financés par les Français. Un investissement sur 7 ans rémunéré à 2.8%.
McDonald’s s’installe dans les villages : navrant ou réjouissant ? "C'est la preuve de l'américanisation... On a décidé que l'alimentation de base française ça va être le sandwich américain", dénonce Périco Légasse. Ce lundi, Périco Légasse, Juliette Briens et Robert Sebbag sont autour de la table. Au programme : examens, médicaments, consultations : sommes-nous des enfants gâtés, est-ce à l’État de payer le leasing social, les jeunes doivent-ils quitter la France pou réussir et McDonald’s qui s’installe dans les villages. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.
Qui va appeler RMC aujourd’hui ? Tom Cruise, Emmanuel Macron ? Gislain de Guéret ? « Le répondeur de Pierre-Antoine Damecour » détourne le 3216 de RMC tous les jours, du lundi au vendredi, à 13h50 dans « Estelle Midi ».
Le budget de l’Élysée restera fixé à 126,3 millions d’euros en 2026, pour la deuxième année consécutive. Un gel voulu par Emmanuel Macron qui, avec l’inflation, équivaut en réalité à une baisse des dépenses. Un signal politique plus que financier, alors que la Cour des comptes continue de pointer des marges d’amélioration.
Près de 600 millions d’euros en petites pièces dorment au fond des poches des Français, selon la Banque de France. Donner, échanger, utiliser en magasin ou même collectionner : voici comment redonner de la valeur à vos centimes oubliés.
Les jeunes doivent-ils quitter la France pour réussir ? "On est taxé à un point où j'ai dû fermer l'entreprise car j'avais trop de travail pour moi mais pas assez pour embaucher un autre employé", explique Mickaël. Ce lundi, Périco Légasse, Juliette Briens et Robert Sebbag sont autour de la table. Au programme : examens, médicaments, consultations : sommes-nous des enfants gâtés, est-ce à l’État de payer le leasing social, les jeunes doivent-ils quitter la France pou réussir et McDonald’s qui s’installe dans les villages. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.
Les meilleurs moments de l'antenne de RMC commentés par Estelle Denis et toute sa bande.
L'influenceur Jeremstar concède qu'il pourrait gagner plus d'argent s'il s'exilait à l'étranger. Mais il déplore les jeunes entrepreneurs qui s'expatrient à Dubaï et reviennent en France pour se faire soigner.
Anthony Morel vient à la table d'Estelle Midi pour nous faire découvrir les dernières innovations de la tech. Au menu aujourd'hui : Un bracelet pour lutter contre les douleurs chroniques.
🚘 Une banale altercation routière a viré au drame : un homme de 23 ans a été mortellement poignardé, samedi en fin d'après-midi au Mans, dans la Sarthe.
Selon une étude, plus d'un quart des Français sont considérés comme "pauvres" ou "modestes". Les pauvres sont surtout les étudiants et les familles nombreuses ou monoparentales, tandis que les modestes sont surtout les seniors.
Leasing social. Voiture électrique : est-ce à l’État de payer ? "Les Chinois sont en train d'envoyer sur le marché français des voitures électriques moins chères... Et c'est nous qui allons contribuer à financer ça", s'indigne Périco Légasse. Ce lundi, Périco Légasse, Juliette Briens et Robert Sebbag sont autour de la table. Au programme : examens, médicaments, consultations : sommes-nous des enfants gâtés, est-ce à l’État de payer le leasing social, les jeunes doivent-ils quitter la France pou réussir et McDonald’s qui s’installe dans les villages. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.
L'influenceur Jeremstar, opposant à la corrida, a eu un échange houleux ce lundi sur le plateau des Grandes Gueules face au matador Marc Serrano. Entre les deux parties, le dialogue est impossible juge l'animaliste Barbara Lefebvre.
VOIX DE DROITE. Le Medef a lancé un appel à se mobiliser le 13 octobre. Ils se revendiquent comme “les nouveaux insoumis”. Des patrons en manifestation, on n’a pas vraiment l’habitude de voir ça en France. Louis Sarkozy livre son point de vue.
Une agression très violente a eu lieu à Yerres (Essonne), ce week-end. Cette fois, c'est un sexagénaire qui portait une kippa au moment des faits qui a été pris pour cible. Et son visage porte encore les marques du passage à tabac qu'il a subi. Sa photo circule sur les réseaux sociaux et elle en dit long sur la virulence avec laquelle l'agresseur s'est acharné.
Aujourd'hui, c'est au tour de Marc Serrano, président des matadors français, et Yannis Ezziadi, auteur de "Minotaures, Voyage au coeur de la corrida" (Ed. Fayard), de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.
Examens, médicaments, consultations : sommes-nous des enfants gâtés ? "Une journée en réanimation, c'est entre 3 000 et 4 000 par jour ! Pourquoi chaque Français ne recevrait pas, tous les ans, une note disant "vous avez coûté tant"", se demande Robert Sebbag. Ce lundi, Périco Légasse, Juliette Briens et Robert Sebbag sont autour de la table. Au programme : examens, médicaments, consultations : sommes-nous des enfants gâtés, est-ce à l’État de payer le leasing social, les jeunes doivent-ils quitter la France pou réussir et McDonald’s qui s’installe dans les villages. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.
😂 Chaque matin, à 8h50, l’imitateur rejoindra Apolline de Malherbe. Nicolas Canteloup apportera sa voix unique, son regard affûté, et surtout une dose d’humour bien placée pour réveiller les auditeurs. ➡️ Retrouvez l'intégrale de sa chronique sur Youtube
C'est toujours bouché sur la route du permis de conduire. Dans les auto-écoles, les élèves doivent attendre de très nombreux mois avant de repasser l'examen alors que les places sont toujours rares. Sur RMC, le PDG d'En Voiture Simone, plaide pour quelques ajustements afin de fluidifier les passages et l'obtention du permis de conduire. Notamment en privilégiant l'apprentissage en boîte automatique.
Depuis ce vendredi, l'Assurance maladie a lancé une nouvelle opération. L'objectif, sensibiliser les assurés aux coûts du système de santé et lutter contre les fraudes, à travers l'envoi de mails après chaque consultation.
Jeremstar était en garde à vue la semaine dernière pour être entré dans les arènes de Nîmes. Marc Serrano, matador répond à l'influenceur. : "Vous faites le buzz, vous êtes sur un plateau. Ça n'a aucun intérêt. C'est un geste d'hooligan. Au moins vous mettez la corrida sur le devant de la scène, c'est très bien." Ce lundi, Jeremstar, Barbara Lefebvre et Jean-Loup Bonnaly sont les GG du jour. Au programme : la condamnation de Nicolas Sarkozy, Sébastien Lecornu n’a pas convaincu les syndicats, grève des auto-écoles et l’interpellation de Jeremstar lors d’une corrida. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.
Deux tortillas espagnoles aux oignons de chez Carrefour et Intermarché font l'objet d'un rappel de produits. Deux cas de botulisme ont été confirmés suite à la consommation de ces produits.
Les auto-écoles sont dans les rues de Paris ce matin. Car les délais pour obtenir une place à l’examen s'allongent de plus en plus, avec parfois 6 à 8 mois d'attente dans certains départements !