Les sites du groupe
Si certains établissements assouplissent peu à peu les règles, d'autres continuent de jouer la carte de la prudence et gardent leurs portes fermées. Au grand désespoir des proches des patients.
DOCUMENT RMC - Jets de projectiles, coups de poings... Une procession catholique qui croisait des manifestants antifa dispersés d'une autre manifestation non-loin a été la cible de quelques violences samedi.
EXPLIQUEZ-NOUS - La Chine a décidé lundi d'autoriser les couples à avoir un troisième enfant. C’est la fin d’une politique de contrôle des naissances lancée, il y a plus de 40 ans.
Les deux victimes sont âgés de 20 et 34 ans.
Stéphane Bern a dénoncé lundi dans une tribune la "supercherie" de l'énergie éolienne qui ne serait positive dans aucun aspect, que ce soit écologique ou esthétique.
Depuis le début de l'année, 46 femmes ont été tuées par un conjoint ou un ex violent.
TEMOIGNAGE RMC - L'homme traqué par des gendarmes dans une forêt de Dordogne, a été blessé puis interpellé après 24 heures de traque.
Figure d'un mouvement complotiste, Rémy Daillet dénonce des conditions de détention "inhumaines et dégradantes".
"Le contrôle d'identité est illégal" a souligné le tribunal dans sa décision.
Placé en garde à vue, à l'isolement, il avait dû attendre 26 heures pour être disculpé.
Avec le secteur de la restauration, l'habillement tire aussi son épingle du jeu du déconfinement. Le 19 mai, les boutiques de vêtements ont vu les transactions par carte bleue augmenter de 106% par rapport à 2019.
Les prévisions météo de Géraldine de Mori.
Le gouvernement veut multiplier par 2,5 le nombre d'éoliennes d'ici 2028. Mais dans les zones rurales, les principales concernées, 70% des autorisation de construction d'éoliennes sont contestées en justice. C'est le cas à Echauffour dans l’Orne.
Malgré les critiques, le ministère des Affaires islamiques invoque la santé et le bien-être des enfants et des personnes âgées.
Désormais 13% des véhicules sont exclus de la zone à faibles émission métropolitaine en Île-de-France. Et dans un an, ce seront les diesels immatriculés avant 2011 et les essence immatriculés avant 2006 qui seront interdits dans cette zone
Plusieurs personnes se sont retranchées armées chez elle ou dans la nature parfois après des actes violents commis avec des armes à feu ces dernières semaines. Une multiplication des cas qui pourrait s'expliquer par la crise sanitaire.
INFORMATION RMC - Près de 78.000 Français sont inscrits au FINIADA, le Fichier national des personnes interdites d'acquisition et de détention d'armes. Et ils seraient 20.000 de plus chaque année.