
Peut-on regarder les JO 2024 au travail? "On utilise le téléphone, un peu dans un coin"
L'engouement pour les JO 2024 gagne de plus en plus les Français. Et certains ne peuvent s'empêcher de suivre les épreuves au travail.
L'engouement pour les JO 2024 gagne de plus en plus les Français. Et certains ne peuvent s'empêcher de suivre les épreuves au travail.
Un décret paru ce mercredi au Journal officiel confirme la prolongation des règles actuelles de l'assurance chômage jusqu'au 31 octobre. La réforme visant à les durcir a été suspendue après les législatives.
Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à France Travail en catégorie A (sans activité) a diminué au deuxième trimestre en France (hors Mayotte), avec une baisse de 0,4%, soit 3,01 millions de chômeurs, selon les chiffres publiés ce jeudi 25 juillet par le ministère du Travail.
La cérémonie d'ouverture des JO 2024 pourrait ne pas se dérouler tout à fait comme prévu en raison d'un préavis de grève déposé par une partie des danseurs. Ces derniers réclament un défraiement quotidien et des droits voisins supérieurs à ce qui est proposé.
Dans Charles Matin ce lundi sur RMC et RMC Story, l’économiste Gilbert Cette assure qu’une augmentation du Smic aurait des conséquences négatives.
Gérald Darmanin, réélu député et ministre de l’Intérieur démissionnaire, se montre favorable à l’augmentation du Smic. Une proposition du Nouveau Front populaire, qui veut le porter à 1.600 euros.
"RMC s’engage avec vous" vient en aide à un ancien militaire polytraumatisé. Florent, 35 ans, ne peut pas toucher une aide spécifique car il n’a pas été officiellement réformé après avoir été blessé au combat.
Selon la Dares, il y a eu 132.468 ruptures conventionnelles au premier trimestre 2024. Un record malgré les tentatives du gouvernement pour les rendre moins attractives.
"RMC s’engage avec vous" vient en aide à des patients de Gorses, dans le Lot. C’est dans ce village que Catherine, kinésithérapeute, a choisi de s’installer. Malheureusement, celle qui s’est formée en Nouvelle-Zélande attend depuis six mois que son diplôme soit reconnu en France.
Un décret passé inaperçu officialise "la suspension du repos le dimanche", pendant la période des vendanges en Champagne. Objectif, permettre de ramasser plus vite le raisin lorsqu'il est mûr. Une bonne nouvelle pour les vignerons tandis que le syndicat dénoncent "un danger" pour les salariés alors que quatre vendangeurs sont morts en 2023 dans les vignes de Champagne.
RMC s'engage avec vous vient en aide à Serge qui rêve de devenir chef de sécurité incendie. Malheureusement, il a été recalé de sa formation après avoir été confondu avec un autre candidat.
La Fédération française du bâtiment a estimé que 25.000 emplois avaient été détruits dans le bâtiment depuis le début de l'année 2024. La crise touche tous les acteurs du secteur de l'artisan à l'agent immobilier, en passant par les fournisseurs, les ingénieurs et les notaires.
Le programme économique du NFP est décrié par certaines organisations patronales. Pour Michaël Zemmour, économiste proche du programme de l'alliance de gauche, il est tout à fait crédible.
Michel Picon, président de l'U2P, estime sur RMC et RMC Story que "les politiques doivent s'inspirer" du dialogue social dans les entreprises. Pour un nouveau Premier ministre, il pense qu'il faut "quelqu'un qui vient de la société civile".