
Propos d'Emmanuel Macron sur les contrôles au faciès: deux syndicats de police appellent à cesser les contrôles d'identité
Le président de la République avait dénoncé sur Brut les contrôles au faciès.
Le président de la République avait dénoncé sur Brut les contrôles au faciès.
Cette plateforme sera gérée par l'Etat, le Défenseur des droits mais aussi des associations.
Depuis le début de la crise du Covid-19, le chef de l'Etat s'inquiète pour la jeunesse. "C'est dur d'avoir 20 ans en 2020", avait-il déclaré le 14 octobre dernier. Vendredi, Emmanuel Macron a cherché à renouer le lien avec ces jeunes.
Premier volet d’une gigantesque affaire de pédophilie: l’ex-chirurgien Joël Le Scournec a été condamné ce jeudi à 15 ans de prison pour abus sexuels sur 4 mineurs.
Dans certaines villes moyennes et parfois même rurales, l'insécurité augmente. Et contrairement à ce qu'assurait il y a quelques semaines le garde des Sceaux, c'est bien une réalité et non un sentiment, insiste sur RMC un syndicaliste policier.
À quelques minutes du centre de Dijon, depuis un an, cette résidence est troublée par le trafic de drogue. Des dealers qui ont investi les halls et cages d'escaliers, faisant vivre un cauchemar aux habitants.
Un rebondissement dans l'enquête sur la violente agression de deux policiers à Herblay dans le Val-d'Oise c'était il y a deux mois. Un suspect a été arrêté mardi soir à Nanterre.
Gérald Darmanin veut démocratiser les caméras-piétons Certains syndicats évoquent une intention louable mais juge la mise en application compliquée.
Cette fois-ci, le procès se déroule devant la cour d’assises du Rhône à Lyon, et Cécile Bourgeon comparaîtra libre, puisqu'elle est sortie de prison il y a un an et demi.
Lors de cette première journée d’audience certains avocats de la partie civile ont tout de même pu décrire le comportement fermé et évasif de Joël Le Scouarnec face aux questions qui lui ont été posées.
Deux ans jour pour jours après la mort de Zineb Redouane, une contre-expertise indépendante démontre la responsabilité de la police.