
Canicule: Lyon veut baisser la température en ville de 2 degrés grâce au bitume blanc
La métropole de Lyon anticipe la hausse des températures qui devrait se poursuivre durablement à l'avenir, et modifie l'environnement urbain en conséquence.
La métropole de Lyon anticipe la hausse des températures qui devrait se poursuivre durablement à l'avenir, et modifie l'environnement urbain en conséquence.
La canicule continue de frapper la vallée du Rhône et le Sud de la France. Pour affronter ces fortes chaleurs, les Français changent leurs habitudes.
En ce grand weekend de départs en vacances, le docteur Christian Recchia vous rappelle comment se protéger efficacement du soleil.
Ce vendredi 27 juillet, vous pourrez assister à la plus longue éclipse de Lune du XXIème siècle.
Les températures seront très élevées toute cette semaine en Ile-de-France et partout en France. Les seuils de canicule pourraient être dépassés. A ce sujet, les internautes ne sont pas avares de blagues sur Twitter.
Il va encore faire très chaud sur une grande partie de la France ce jeudi 26 juillet: 32 degrés attendus à Lille, 33 à Paris et à Lyon, 34 à Strasbourg, 35 à Marseille et 36 à Cahors.
La vague de chaleur sur une grande partie de la France, nécessite des restrictions d'eau dans l'ouest du pays. 28 départements sont concernés.
Croyez-le ou non, la douche froide est à éviter en cas de fortes chaleurs. Préférez l'eau tiède si vous cherchez à vous rafraîchir.
L'été est bien là, et les fortes chaleurs aussi. Mais ne vous fiez pas aux nuages, le soleil est bien présent, ses rayons aussi.
Météo France appelle à la prudence vendredi en début après-midi en régions Auvergne-Rhône-Alpes et Occitanie.
Plus de 2.000 personnes ont déjà été évacuées à Taïwan à l'approche du typhon.
Les violents orages qui se sont abattues dans la nuit de mercredi à jeudi sur une partie de la France ont fait une victime en Corrèze, et provoqué de nombreux dégâts en Dordogne et en Charente. RMC s'est rendue dans la village de Saint-Sornin, en Charente, ravagé par les orages.
28 départements du Sud-Ouest ont été placés en vigilance orange en raison de l'arrivée mercredi après-midi d'une "forte dégradation orageuse".